sophie
|
|
« le: 26 Novembre 2007 à 07:08:37 » |
|
Bonjour,
Quels sont vos "accessoires bébé "préférés ? Pour ce qui est de la poussette (pour jumeaux), quel est votre modèle préféré et pourquoi ? quelles sont les "options" à privilégier ?
Et accessoirement, à quel stade de la grossessse avez vous effectué vos achats pour tout ce qui est poussette, vêtements bébés..etc..etc...? Moi j'en suis à 2 mois, et je n'ai toujours rien acheté ; je sais que je ne pourrai pas m'en occuper en sortant de la maternité (!) mais comment dire..j'ai un peu peur que le fait de faire des achats trop tôt me "porte la poisse" ; n'avez vous pas connu cette étrange impression ?
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2007 à 08:16:46 » |
|
il y'a plusieurs fil dédié au matériel pour bébés, tu trouveras ton bonheur ne t'inquiètes pas, pour ce qui est de la poussette, il y'a également des fils Je suis comme toi pour l'achat d'affaires pour mes loulouttes! j'attends Janvier les soldes, , j'ai juste acheté 2 turbulettes car elle valaient le coup, j'ai préparé et rangé la chambre déja, j'en suis a 2& semaines bientôt, mais peur d'investir également.
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2007 à 09:09:41 » |
|
D'accord avec vous. A 19 SA, je n'ai encore r acheté. Comme Stéphanie, j'attends les soldes, puis la prime de la CAF pour la poussette et autre "gros" matériel. Sauf si d'ici là je tombe sur la super affaire à ne pas rater. J'ai d'ailleurs déjà aheté 2 petits pyjamas : un vert et un orange come je ne connais pas encore leurs sexes..
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2007 à 09:22:12 » |
|
Je suis comme vous les filles, à 21 semaines, j'attend l'écho morpho pour me dire " tout va bien , on y va ", j'ai acheté 2-3 bricoles mais pour la poussette, j'attend aussi pour revendre celle de ma fille. Je "sais" que tout va bien , comme vous d'ailleurs, mais c plus fort que moi, pas envie de tenter le sort
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2007 à 09:31:30 » |
|
moi je ne me suis jamais posé ce genre de question. j'ai plutot attendu les soldes pour les trucs cher (poussette, lit, armoire..) et sinon j'ai acheté le max tant que je pouvais me déplacer ! pour mes premières tout était pret à 4 mois de grossesse ! la chambre, les lits, les vetements (je connaissais les sexes) il ne manquait plus que les bébés ! et j'ai bien fais car elles sont nées très en avance (33 semaines)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2007 à 10:01:41 » |
|
Moi non plus, je n'ai rien acheté, même si je connais les sexes depuis mercredi dernier ; pour ce qui est des vêtements de fille, on a largement ce qu'il faut ; pour garçon, c'est le désert, mais j'ai déjà une amie qui m'a promis plein de pyjamas mixtes (jaunes, bleus, blancs) de 0 à 6 mois. J'attends aussi les soldes de janvier pour craquer un peu quand même ! et pour la poussette, j'attends aussi janvier pour adhérer à l'association et voir pour éventuellement louer une poussette double avec des coques. Pour la voiture, on a laissé tomber, on verra en tant voulu si on se retrouve si souvent que çà à 6 (dans une voiture 5 places lol) et on prendra deux voitures pour les déplacements. Pour les lits, on a le berceau et le lit à barreau de ma fille ; on va faire dans le dépareillé, pas comme pour nos premières filles respectives, je crois qu'on n'a plus les mêmes priorités que pour nos aînées où on était parents débutants et où il fallait que tout soit nickel, coordonné... là, on va glaner ce qu'on peut à droite et à gauche, il restera toujours assez de choses à acheter pour des jumeaux !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2007 à 10:23:46 » |
|
il nous manque une voiture familiale digne de ce nom, car on a besoin de 3 vrais sieges à l'arrière , il est hors de question qu'on se suive avec 2 voitures pour partir voir la famille et les amis, financièrement impossible!!! best of? transat coccon de BBconfort stérilisateur micro onde poussette double avec grosses roues lit avec sommier reglable en hauteur armoire plutot que commode stock de couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2007 à 11:04:47 » |
|
Perso, on a acheté la poussette, Sarah et Abigael avaient 3 mois Avant on a loué un landau double auprès de notre assoc' J+ D'accord avec vous. A 19 SA, je n'ai encore r acheté. Comme Stéphanie, j'attends les soldes, puis la prime de la CAF pour la poussette et autre "gros" matériel. Sauf si d'ici là je tombe sur la super affaire à ne pas rater. J'ai d'ailleurs déjà aheté 2 petits pyjamas : un vert et un orange come je ne connais pas encore leurs sexes..
Au voleur!!!!! Winnie, c'est aussi dans ces couleurs là qu'on avait prévu pas mal de petites choses (dont leur première tenue à la mat') il nous manque une voiture familiale digne de ce nom, car on a besoin de 3 vrais sieges à l'arrière , il est hors de question qu'on se suive avec 2 voitures pour partir voir la famille et les amis, financièrement impossible!!!
les quelques fois où on se déplace à deux voitures, c'est quand on n'a pas pu faire autrement pour aller en courses... ou pour permettre de rentrer plus vite avec les filles en cas de grosses fatigues pendant les courses... je dirais que ça a dû se produire 4 ou 5 fois maxi en 6 mois 1/2...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2007 à 11:11:31 » |
|
Pour la voiture, ce n'est pas encore fait mais on a trouvé un super 807 d'occasion avec un prix d'enfer, et surtout un moteur neuf (échange standard soous garanti donc pas de souci). Tu as 3 vrais sieges derrieres, et en retirant le dernier rang, ca te fait un méga coffre, et en cas de besoin, tu peux avoir 7 places.
La poussette, on a pris la duette de peg perrego. J'ai trouvé une super occas sur ebay : la poussette et les deux cosis+bases auto (et tout les accessoires : capotes, trucs de pluie...) pour 150? et elle est en super état. Je trouve cette poussette tres bien car les deux sieges s'allongent (ce qui n'est pas le cas de toutes les poussettes deux places), donc on pourra l'utiliser dès la naissance et elle servira de lit d'appoint quand on ira chez des copains (les sieges se "ferment" et forment comme deux petits landeaux).
Sinon on a prix des trucs chauds pour éviter les combinaisons d'hiver qui sont chiantes à enfiler : des chancelieres pour la poussettes, et des "top-sit" pour les cosis (c'est une sorte de doudoune avec elastique que tu met sur le cosis).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2007 à 11:41:33 » |
|
Mon best of, que j'ai commencé à prévoir à partir de 5 mois de grossesse, aprés l'echo morpho qui dis les sexes des bébés. -bodies et pyjamas taille un mois -bodies et pyjamas taille 3 mois -Serviette de toilettes capes: x4 - bonnets, turbulettes, brassières, chaussettes - bavoirs - des produits de toilettes pour bébés. - un lit pour deux, pour démarrer, que je mettrais dans notre chambre.
- deux sièges auto.
- une voiture plus grande (nous serons 6)
- Pour les bercer: mes bras, et deux hamac bébé - mes seins pour les nourrir.
- une ou deux écharpes porte-bébé, pour pouvoir utiliser une veille poussette simple.
Je prévois d'acheter le reste: poussette double (marque Marco, trois roues), couches jetables, lit supplémentaire, table à langer, etc... aprés la naissance.
Voili voila.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2007 à 21:01:04 » |
|
mon best of pour BB : j'adore le liniement oléocalcaire pour nettoyer les fesses de BB mais je n'en trouve pas ici mytosil pour les fesses rouges Chez moi on peut en commander dans les pharmacies.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2007 à 11:36:50 » |
|
Bonjour à toutes,
Comme j'ai déjà pas mal de matériel, je n'ai encore presque rien acheté. Sauf la poussette: comme je voulais pouvoir mettre des coques MATRIX (de chez Jané) dessus, il n'y avais qu'un seul modèle. J'ai vu une occasion (moitié prix d'une neuve!, soit 500?) et j'ai sauté dessus. Sinon, dans mon best of matériel, il y a : - tire-lait Isis AVENT, avec le système VIA (je m'en suis beaucoup servie pour mes premiers: trop de lait la nuit, j'inondais les draps et la couette !!!) - porte-bébé (écharpe ou kangourou). c'était parfait pour un bébé solo, on verra comment ça se passe pour les jumeaux - couches lavables (une vingtaine pour un bébé, je pense qu'avec 25 ou 30, ça doit aller pour deux) - une cape polaire - table à langer murale
voilà l'essentiel euh j'oubliais: un bon lave-linge et un sèche-linge (au moins pour dépanner, les jours de pluie)
Léa Maman de Nolwenn (5ans), Aloys (2ans 1/2), jumeaux pour mars 2008
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2007 à 22:15:13 » |
|
Léa, il me semble que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|