10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:56:02
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: idées pour baptème non religieux  (Lu 10912 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #30 le: 21 Mars 2010 à 20:49:26 »

Et pourquoi pas Certificat plutot que Diplome  Clin d'oeil En tout cas l'idée est super je conserve aussi.

Bon moi pour les fringues, j'ai trouvé des tenues de cérémonies normalement pour les mariages mais j'ai craqué, donc OLYMPE aura une jolie robe de princesse et pour Jules je cherche encore, je voudrais un costume avec un col mao, ou un col officier.

Et vous les enfants vous souhaitez les habiller comment?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Mars 2010 à 08:32:03 »

certificat, c'est beaucoup mieux oui !!!! merci !!

Nous pour les habits ce sera du bleu, nous avons demandé à tous nos invités de porter un vêtement ou un accessoire de cette couleur... je cherche pas encore car j'attends de savoir quelle taille ils feront !!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 22 Mars 2010 à 21:17:13 »

certificat: oui, c'est beaucoup mieux, et c'est sans doute écrit comme ça, mais j'ai pas pris le temps de rechercher encore Roulement des yeux Roulement des yeux

Twinnies: je sais que ça risque de faire un peu cher, mais as-tu essayer de jeter un coup d'oeil dans tes boutiques de mariage pour Jules: ils ont de plus en plus souvent un rayon "cortège - enfants"...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #33 le: 22 Mars 2010 à 21:22:23 »

certificat: oui, c'est beaucoup mieux, et c'est sans doute écrit comme ça, mais j'ai pas pris le temps de rechercher encore Roulement des yeux Roulement des yeux

Twinnies: je sais que ça risque de faire un peu cher, mais as-tu essayer de jeter un coup d'oeil dans tes boutiques de mariage pour Jules: ils ont de plus en plus souvent un rayon "cortège - enfants"...

Oui c'est une bonne idée, en meme temps je me vois pas rentrer dans une boutique de mariage Tire la langue mais bon pourquoi pas ca fera l'occasion 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Mars 2010 à 21:23:49 »

bah, tu peux toujours essayer les boutiques en ligne, quoi que dans ce cas, le rayon en question en souvent peu "fourni" Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #35 le: 23 Mars 2010 à 08:23:28 »

vu que pour nous sa sera en pleine été je vais opté pour bermuda + chemise manche courte + p'tit gilet sans manche et bien entendu une cravate (satin bleu j'aimerai bien)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Mai 2010 à 18:34:56 »

j'y ai mis le temps mais j'ai retrouvé, alors voici le texte...

Certificat de parrainage civil

l'an xxxx, le xxx xxx à xxxx
devant nous, xxxxx, ont comparu en la Mairie, accompagnés de leur famille:
xxxx et xxxx
lesquels nous ont déclaré prensenter leur fille xxxxx née à xxxx le xxxx, dans la colonté de le placer sous l'égide et la protection de l'autorité civile et républicaine, émanant du suffrage universel.
xxxx et xxxx nous ont déclaré qu'au cas où ils viendraient à lui manquer, ils donnent à leur enfant comme protecteurs à titre de parrain et marraine:
xxxx et xxxx
lesquels, à leur tour, déclarent s'obliger à ce devoir et prendre l'engagement de suppléer les parents de leur filleule, dans toute la mesure de leurs facultés morales et matérielles et de l'élever en dehors de toute confession, dans le seul culte de l'Honneur, de la Raison, de la Solidarité et de la Défense des intérêts du Peuple Français.
Les parents, le parrain, la marraine ont signé avec Nous après lecture."

bon, c'est sur, c'est très pompeux, mais au moins, ça peut donner une idée de tournure de phrase Roulement des yeux Roulement des yeux
et petit rappel, contrairement à ce que le texte pourrait laisser croire, le fait de faire un baptême civil ne donne pas plus de droit aux parrain et à la marraine: seul un acte devant notaire leur donnerait qqch en cas de pépins pour les parents.
Journalisée

Multi marraine 🙃

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Mai 2010 à 19:19:46 »

merci Laety68 !!
c'est vrai que ça sous entend vraiment que les parrains marraines sont tuteurs en cas de pépin... Je ne crois pas que je formulerai comme ça le texte que j'écrirai car ce n'est vraiment pas ce que représentent les parrains marraines pour moi, même de façon symbolique (et d'ailleurs si c'était le cas je leur aurais choisi les mêmes parrains marraines pour pas qu'ils soient séparés !!)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Mai 2010 à 19:46:46 »

euh, 89, ça m'ira bien c'est pas que j'aime pas le 68, c'est juste un peu loin de chez moi Clin d'oeil

mon certificat vient d'une mairie, c'est pour ça... c'est juste pour "inspirer un peu" pour la présentation Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Mai 2010 à 21:50:58 »

Je n'ai pas tout lu, alors, je vais peut-être dire des choses qui ont déjà été dites !
Le baptême civil est une cérémonie officieuse, d'ailleurs, toutes les mairies ne le font pas car ce n'est pas une obligation. Il n'y a pas de registre tenu, donc en cas de décès des parents, il n'y aucune obligation pour les parrains/marraines  Clin d'oeil.
Nous avons fait un baptême civil pour notre aîné. C'est un ami de la famille qui nous avait marié et nous lui avions demandé de baptiser Julian. Ca nous a permis de faire ce qu'on voulait ! : la marraine a lu un texte de sa composition (je n'arrive toujours pas à lire 2 lignes, sans me mettre à chialer comme une madeleine  Clin d'oeil !) et le parrain aussi (égal à lui-même = là, on a bien rigolé !). Après, nous avons tous chanté une chanson.
Voilà, chouette souvenir. Je voudrais m'occuper du baptême de Faustine et Titouan mais malheureusement, le copain en question n'est plus conseiller municipal et je ne pense pas qu'une dérogation soit possible. Alors, j'hésite  Roulement des yeux.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Juin 2010 à 16:13:41 »

coucou !

Je remonte ce fil car le baptème approche (17 juillet) et qu'il va falloir que je m'y remette !
Marion06800, si je ne me trompe pas c'est pour bientôt aussi !! Ou en es-tu ?

Voilà où moi j'en suis :

A la place des dragées, j'ai commandé des MM'S avec les deux prénoms. J'ai tout reçu la semaine dernière  Souriant

On a invité environ 40 personnes, chacune est chargée d'amener à boire ou à manger pour ne pas que ça nous fasse trop de travail et de trou dans le porte monnaie. A côté de ça, on a dit "pas de cadeaux" (mais je sais qu'il y en a qui vont pas pouvoir s'en empêcher !!)
On a demandé aux invités de s'habiller décontracté, mais en bleu ou de porter un accessoire bleu, pour le fun. On a été sympa sur le choix de la couleur, moi je suis une fana du violet et du vert anis 

J'ai commandé les vêtements chez Oba¨*bi, une petite salopette bleue avec polo blanc et un pantalon blanc avec chemise bleue. Par contre j'ai commandé sur internet et j'avais le choix entre le 6 mois et le 1 an, j'ai pris 1 an, mais j'ai peur que ça soit grand car ils mettent encore qq habits en 6 mois... on verra à réception, au pire je me dis que j'irai échanger.
http://www.obaibi.fr/VAD/Pantalons/Ensembles-salopettes/Ensemble-salopette-et-polo-/p:1:2:1:181843.htm
http://www.obaibi.fr/VAD/Pantalons/Bermudas-et-shorts/Bermuda-blanc-en-toile-tramee-/p:1:2:1:177955.htm
http://www.obaibi.fr/VAD/Chemises/Chemises/Chemisette-a-carreaux-/p:1:2:1:178314.htm

Il ne manque qu'une tenue pour moi 

Pour le "certificat", je planche dessus en ce moment. J'ai préparé un discours avec des petites anecdotes sur nos débuts de vie à 4, et je termine par les 10 commandements des parrains marraines. Ensuite on leur remettra ces commandements sous forme papier et ils devront les signer. Ils seront aussi signés par les bébés, à la peinture à doigt (moi j'aurais bien aimé qu'on fasse ça sur place mais zhom craint que ça ne soit le bordel et veut le faire avant  )
Par contre pour la mise en forme j'ai pas trop d'idées, ni pour le titre : certificat, oui mais de quoi ?? Vu que c'est pas vraiment un baptème... Je mettrai bien les mots "marraine de coeur" et "parrain de coeur" dedans mais je sais pas comment.

J'aurais bien écrit une chanson pour les bébés à faire chanter par les parrains marraines, mais je n'ai pas encore trouvé l'inspiration... Une idée de l'air ? Je voudrais que ça fasse un peu chanson enfantine. J'ai bien pensé l'air du ptit quiquin, pour faire dans le régional  , mais je suis quasi sûre que les parrains marraines connaissent à peine alors c'est risqué...

Voilà, que pensez vous de tout ça ?!
Et vous, où en êtes vous ??
 Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #41 le: 24 Juin 2010 à 20:55:13 »

ça m'a l'air pas mal ficelé  Souriant Souriant

A mon avis le 1 an conviendra c'est ce que Lucien et Léonard avait le jour de leur baptême avec juste un petit rebord au pantalon  Clin d'oeil

Super les m&ms on devait en commander mais on s'y est pris trop tard  Roulement des yeux Roulement des yeux faut dire que c'était qd même du boulot tout ces préparatifs  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Juin 2010 à 21:41:16 »

bah alors y'a plus personne qui prépare de baptême non religieux pour cette année Huh? Je suis la seule ??  Pleurs Pleurs
Allez, je vous mets quelques extraits de mes 10 commandements qui figureront sur leur certificat :

1 – Deux fois plus de bisous vous nous ferez
2 - A faire des bêtises, vous nous apprendrez
3 - Pour les sorties en discothèque, dans votre Peugeot, vous nous emmènerez 
4- A chaque fois que vous nous confondrez, un cadeau vous nous ferez !
5-  Des petits cousins pour jouer, vous nous ferez
6 - Actionnaire de haribo, vous deviendrez
7- Pour les soirées avec les copains, votre maison, vous nous prêterez
8-  Tous nos 400 coups, aux parents, vous cacherez… (ou pas)
9- Avec nos premières copine, à squatter, vous nous inviterez
10 - Il en manque un, mais il est bien connu que les bébés ne savent pas compter jusqu'à 10...

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Juin 2010 à 21:58:23 »

Karine, j'adore ton texte Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃