Pour nous :
5 Inséminations artificielles pendant lesquelles j'ai fait un "oeuf clair" (je crois que la PDS est positive mais le bb n'évolue pas = FC) puis une grossesse extra utérine.
Nous sommes passés à la FIV : au bout de 3 tentative, le +++ tant espéré après plus de 8 ans d'attente.
Et notre petit Julian est né le 17 décembre (avec 1 mois d'avance et 1 semaine avant noël
--> qui a dit que le père-noël n'existe pas
?) après quelques péripéties tout de même notamment, une toxémie gravidique qui a bien fait flipper mon gygy (qui me l'a dit bien plus tard !).
Pour bb2, nous avions décidé de "laisser faire la nature". Mais Dame nature n'étant pas encore décidé, nous sommes allés chez Picard : 1er essai en octobre 2006 râté.
Pour un problème de dos, j'ai rencontré une ostéo super géniale.
On m'avait dit que d'avoir eu l'appendicite pouvait avoir une influence sur la stérilité (pour nous, pas de pb a priori). Evidemment, j'avais rangé cette réflexion dans les RALC !
En en parlant avec l'ostéo, elle m'a dit (en résumé) "franchement, je comprends que vous ayez du mal à avoir un bb avec la forme de votre bassin. Réfléchissez bien mais si vous le voulez je peux tenter une manipulation interne. Attention, c'est pas ça qui vous fera avoir un bb mais ça vous aidera peut-être". Et elle m'a confirmé en me l'expliquant que l'appendicite pouvait ne pas favoriser l'ovulation.
Etant donné les miracles qu'elle avait accompli par ailleurs (trop long à vous raconter !), et le bon feeling, j'ai dit bingo. Elle m'a fait la manip interne et elle m'a demandé d'attendre un peu, de laisser faire la nature puis de recommencer une FIV quand je le souhaiterai.
J'ai laissé passer 1,5 mois puis comme il me restait encore 2 embryons chez Picard
, je me suis décidée à recommencer avant les vacances, en me disant que de toute façon, les embryons congelés, ça ne marchait jamais ! Et que le traitement agirait encore pendant les vacances
histoire de mettre toutes les chances de notre côté
.
Lors de l'insémination, 1er miracle : pas besoin d'attraper mon utérus avec des pinces (très douloureux
).
Et le vendredi 13 juillet : PDS OK : Yeeeeeeeeeesssssssssss !!!!
et 1er août : y'en a deux !!!!!!!!!!!!!!!!
Inutile de vous dire que j'ai eu ma dose de RALC mais c'est déjà oublié
Voilà, c'est un peu long alors bravo à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout !
La Dom & Julian