pj/vero
|
|
« Répondre #75 le: 02 Novembre 2008 à 17:47:05 » |
|
T'aurais dû prendre le joker faut toujours prendre le joker j en prend du jocker mais avec le wisky ok je sort !!! suis loint.............................................................................. pj
|
|
|
Journalisée
|
MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #76 le: 02 Novembre 2008 à 22:43:15 » |
|
quand des incconnus dans la rue me demandent pour la 1000ème fois si ce sont de vrais jumeaux ( un garçon brun yeux gris marrons et une fille blonde aux yeux bleux.... ) maintenant je répond : non, ce sont des labradors comme le sketch de Timsit où il ne voulait pas d'enfant mais un labrador ou alors je dis : des vrais jumeaux dizygotes et je les plante là
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
tiste
|
|
« Répondre #77 le: 03 Novembre 2008 à 08:03:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
tiste maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #78 le: 03 Novembre 2008 à 08:42:16 » |
|
Tu donnes la réponse !
Pas forcément dizygotes ; un des deux embryons implanté peut ne pas "tenir", et le deuxième se scinder en deux = monozygotes !
Je pense que ça reste assez rare (je ne connais pas le pourcentage de probabilité), mais ça existe !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #79 le: 03 Novembre 2008 à 09:03:26 » |
|
Bonne question ! Bien sûr qu'un des embryons peut de diviser en 2. C'est même plus fréquent après une FIV que lors de grossesse spontanée Sur le forum il y a des mamans qui attendent (et qui ont eu) des triplés suite à un transfert de 2 embryons
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #80 le: 03 Novembre 2008 à 09:04:50 » |
|
Je pense que ça reste assez rare (je ne connais pas le pourcentage de probabilité), mais ça existe !
Relis tes plaquettes BaMbinette plus de MZ par FIV
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiste
|
|
« Répondre #81 le: 03 Novembre 2008 à 09:15:19 » |
|
merci pour vos réponses Donc pas moyen pour le moment de savoir s'il s'agit d'une grossesse di ou mono. Il me faut attendre la prochaine écho
|
|
|
Journalisée
|
tiste maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #82 le: 03 Novembre 2008 à 09:18:12 » |
|
Pas sûr que ça se voit à l'écho. Va jeter un oeil sur ce fil. Bambinette explique les différentes grossesse gémellaires. Ca marche même pour les bébés FIV
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #83 le: 03 Novembre 2008 à 10:05:58 » |
|
quand des incconnus dans la rue me demandent pour la 1000ème fois si ce sont de vrais jumeaux ( un garçon brun yeux gris marrons et une fille blonde aux yeux bleux.... ) maintenant je répond : non, ce sont des labradors comme le sketch de Timsit où il ne voulait pas d'enfant mais un labrador ou alors je dis : des vrais jumeaux dizygotes et je les plante là C'est le contraire ici ! Aucune ressemblance entre les 2, du coup parfois on me dit "ah bon c'est des jumeaux", ou pire très récemment "mais vous êtes sûres que ce sont des jumeaux ?". Ben alors, on m'aurait menti
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #84 le: 03 Novembre 2008 à 10:19:05 » |
|
Heu, il est cloturé le sondage ? je ne peux pas voter... Moi aussi, on me demande toujours si ce sont de vrais jumeaux... c'est toujours "ah, ce sont des jumeaux ?" donc, oui... "et les sexes ? un garçon et une fille, c'est génial ça..." et après quasi toujorus, "et ce sont de vrais jumeaux??" je me demande quelle est pour eux la définition de vrais jumeaux, entre ma poussinette brune avec des cheveux, et mon galopin blond avec peu de cheveux en plus... en général, ré-ré-ré-réexplique que des vrais déjà seraient forcément du même sexe,, mais parfois, je dis oui, ce sotn des vrais et pas des poupées en porcelaine !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #85 le: 03 Novembre 2008 à 10:24:47 » |
|
Je ne crois pas. Mais comme il est "ancien", tu as dû déjà voté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #86 le: 03 Novembre 2008 à 10:37:54 » |
|
Relis tes plaquettes BaMbinette plus de MZ par FIV Oups ! Il faut que je remette mes neurones à jour ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #87 le: 03 Novembre 2008 à 23:00:52 » |
|
Il peut se diviser en 2 . Je n'ai pas été relire tout l'épinglé en haut du forum. - il y a 4 pour mille de MZ dans les naissances en conception naturelle -il y a 4 pour cent de MZ dans les naissances après FIV En gros 10 X plus ! Mais dans ce % il y a toutes les naissances multiples qui sont comptabilisées ( 2-3 -4- 5 et plus) Quand on sait la proportion de triplés qui contiennent une fratrie de MZ Je ne sais même pas si Monsieur le Prof. Gilles Pison ( membre du comité scientifique de la Fédération) peut nous sortir des statistiques officielles ou si c'est une extrapolation
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #88 le: 04 Novembre 2008 à 10:50:49 » |
|
Et on a une idée du "pourquoi" scientifique ? Pourquoi l'oeuf fécondé se scinde plus souvent suite à une Fiv qu'en spontané ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #89 le: 04 Novembre 2008 à 11:13:52 » |
|
c'est peut etre du au traitement après implantation ?? d'après ce que j'ai compris par une amie qui vit cette galère : _ elle a un 1er traitement pour stimuler ses ovaires _ elle fait une écho et s'il y a plusieurs ovocytes bien mures, ils les prélèvent _ dans un tube à essai, ils les melangent avec le sperme de son mari _ après quelques temps, ils regardent " ceux qui ont pris " et l'appele pour lui en remettre 1 ou 2 dans l'utérus _ elle doit alors avoir un 2ème traitement pour préparer son utérus à recevoir les oeufs fécondés, vu qu'elle n'a pas un cycle " naturel" , le traitement va développer la paroi pour que l'oeuf puisse arriver à s'y nicher _ 15 j après, elle fait un dosage hormonal de l'hormone de grosssesse voir si l'oeuf ou les oeufs ont réussi à s'incruster c'est peut etre ces traitements qui font que l'oeuf se divise plus souvent en 2 monozy
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
|