22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:37:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs du soir, à partir de quel âge ne plus céder?  (Lu 3584 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 22 Novembre 2007 à 22:05:33 »

Bienvenue Brunel
Les miens n'ont plus non jamais dormi dans un transat. Ils n'aimaient pas çà et réclamaient leur lit.
Mais si ça avait été le contraire, je n'y aurai vu aucun inconvénient. Ca doit leur rappeler la position f?tale, le dos en boule, un petit cocon  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #16 le: 22 Novembre 2007 à 22:54:24 »

Merci encore pour vos conseils les filles. Ce soir, c'était impeccable, les puces ont commencé à montrer des signes de fatigue dans leurs transats. On les a couché et elles se sont endormies tout de suite Souriant
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #17 le: 23 Novembre 2007 à 08:59:33 »

Steva : merci pour tes conseils, elles dorment bien lorsque je les couche vers 21h (jusqu'à 9 heures le lendemain), donc elles font des nuits tout à fait correct. Elles redorment en général beaucoup le matin et sont bien éveillées et calmes (elles "discutent" avec nous) en fin de journée, elles pleurent très peu (sauf quand je les couche!!!)

Elles pleurent quand tu les couche, peut etre as tu du mal à t'en séparer et elles le ressentent, donc ont du mal aussi à t'abandonner pour la nuit !
Mais si ça se passe comme ça depuis leur naissance (?),  ça va etre un peu plus difficile de leur faire accepter le lit au coucher... à toi de voir la methode qui te convient si tu ne peux les laisser pleurer, elles finiront par changer en grandissant.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 23 Novembre 2007 à 11:47:25 »

Clara pleurait à chaque fois qu'elle s'endormait(nuit ou siestes), que ce soit dans son transat, dans son lit ou dans la poussette. Ca a duré jusqu'à ses 6 mois à peu près, et ça durait en général 5 minutes, parfois 10. Au début on (ils) allai(en)t la chercher elle arrêtait de pleurer mais dés qu'on la recouchait et qu'elle s'endormait elle repleurait. Le pire c'est qu'elle dormait à moitié c'était vraiment au moment de s'endormir. Du coup on la laissait pleurer, sauf si c'était un pleur différent (pas de doudou, peur, sur le ventre) et c'est apssé tout seul petit à petit.


pareil, sauf que moi c'était 20mn, et comme rien ne l'apaisait j'avais pas le choix, c'est la solution qui générait le moins de pleurs...
A toi de trouver ce qui te convient et convient à tes enfants...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 23 Novembre 2007 à 21:50:32 »

Bienvenue parmi nous Brunel !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 24 Novembre 2007 à 11:23:29 »

Bienvenue sur le Forum Brunel !  Sourire
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #21 le: 24 Novembre 2007 à 21:28:55 »

Bon bon je vois que chacune à sa manière de gérer...  Clin d'oeil

Nous on a tout essayé : les laisser pleurer, les prendre et les caliner, les mettre dans les transats etc... Résultats : des fois ça marche et des fois ça marche pas alors on essaye une autre solution!!! Je crois qu'il faut être inventif  Souriant

En ce moment on donne le bain vers 18h-19h et on les met soit dans leur lits avec la lumière allumée soit dans les transats jusqu'à environ 20h et on jongle avec la tétine ou les boulquiès en attendant si ça pleurent  Tire la langue à 20h on donne le bib, Rot et gros calin d'endormissement avec la douillette et puis on les posent chacun dans leur lits : là ça rale un peu mais ils s'endorment rapidement.

Je pense qu'il faut effectivement créer un rituel de coucher pour favoriser l'endormissement mais ce n'est pas très facile à faire sur des tout petits avant 6 mois et puis à chaque enfant sa solution!
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #22 le: 28 Novembre 2007 à 13:28:45 »

Bonjour,
et bien nous aussi très peu dormis dans le transat jusqu'à maintenant.
Jusqu'à ce que le p'tit bonhomme n'aime plus être seul dans son lit (matelas très incliné pour le reflux), on a moins incliné du coup il gigote mieux et réclame pratiquement le lit comme sa soeur.
Ils jouent dans le transat avvec leur arhe et puis d'un coup d'un seul commencent à pleurer. là c'est souvent le signe qu'ils veulent aller dans le lit car une fois dans le lit tout va bien, ils regardent partout, s'amusent du mobile.

toutefois, certains couchers ne sont pas évidents : pleurs et tout. Alors on entend souvent "faut les laisser pleurer, ils se font la voix!!!, c'est un caprice.....".
On a pris noter partie et on fait comme on le pense : si c'est des pleurs de fatigue on les laisse dans le lit et ils s'endorment, sinon on essaie de les rasurer et de les calmer.

pas facile tout çà.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 28 Novembre 2007 à 14:04:15 »

Bienvenue sur le Forum Brunel ! 

Les miens dormaient tres souvent dans le transat....surtout la journée....
Et ils y restaient aussi pour jouer (arche) sans pleurer Tire la langue
Je sais j'ai de la chance j'ai eu des bébés sages...mais ça se corse!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: