Souci aux pieds, quelqu'un s'y connait ?
Arduina:
Désolée, je n'avais pas encore vu ce fil.
Ma fille a eu des scéances de kiné 5 fois par semaine pendant 15 mois, (puis 3 fois par semaine, puis 1 puis tous les 15 j). à la naissance, elle avait un pied perpendiculaire à l'axe normal. à 24 mois, le pied était normal, la marche aussi. il ne lui reste que le 2e orteil qui a tendance à monter sur le 1er.
C'est beaucoup de scéances, mais c'est d'autant plus efficace qu'on commence tôt (avant que le bébé ne commence à trop bouger).
Ma fille a marché à 17 mois 1/2 , ce qui reste dans les âges 'normaux' pour l'acquisition de la marche..
Bon courage
L78:
Merci !
La notre a des séances de kiné (2 fois par semaine) et des attelles, finalement, ça avance bien et ça va déjà mieux, a priori il n'y en a plus pour très longtemps avant que ce soit réglé !
Ca nous soulage car en plus du reste (tête, hanches), c'est pas évident.
louloute:
bonjour,
on n'est pas dans le même cas, car nous, on va chez un kiné pédiatrique de façon hebdomadaire pour cause de prématurité et de RCIU sévère (tout petit bébé quoi!).
Mais: ces séances me stressaient au début, et maintenant ,je trouve ça bien aidant, et puis c'est un contact très intéressant. Par ailleurs, ça permet de côtoyer des gens qui vivent des choses similaires.
Mon kiné voit effectivement les bébés aux problèmes de pied, de façon hebdomadaire...
ça se soigne bien il faut être patient!
j'espère que vous vous entendrez bien avec ce kiné!
kavalerie:
Bonjour, ma fille est née avec des pieds bots. Comme elle était prématurée de deux mois ses pieds étaient très souples et les séances de kiné ont eu un effet immédiat. On nous avait tout de même prédit au moins un an de traitement lourd avec de la kiné et des platres. Au bout de quelques mois, nous sommées passés de 4 séances de kiné hebdo à 2 et elle n'a été platrée que 3 fois au lieu des six prévues. Maintenant elle a 20 mois et nous pouvons arréter la rééducation. Elle ne reverra le chirurgien orthopédiste que pour ses trois ans. Un grand soulagement!
je vous souhaite la même évolution
Navigation
[*] Page précédente