Nuits d'enfer :(

(1/2) > >>

L78:
Je me pose une question : pourquoi est ce que les milieux de nuits sont si difficiles alors que les journées, début et fin de nuit se passent très bien ?  ???

En journée, nos jumelles dorment bien, souvent pendant 3 heures ou plus, oubliant de demander à manger (nous devons les réveiller) mais le milieu de nuit est terrible (vers 1h du mat) : cris, pleurs, envie de têter alors que le biberon a été donné il y a une demi heure, et aussi bien l'une que l'autre, souvent les deux en même temps.
Difficile à gérer vu que l'on fait des "rondes" chacun notre tour pour pouvoir un peu dormir, nous devons nous occuper des deux à la fois :(

Nous ne savons pas trop quoi faire, les calins ou la sucette, ça marche 15/30 mn mais pas plus, elles s'endorment et se réveillent aussi sec. Résultat, on est obligés de donner un biberon plus rapproché, seul moyen de les calmer. Parfois, les prendre avec nous dans notre lit marche aussi.

Qu'en pensez vous ? y'a t-il quelque chose de particulier en milieu de nuit qui fait qu'elles sont plus difficiles ? Est-ce normal et juste lié à la faim ?

lulu75:
A leur âge (1 semaine si la bannière est exacte) c'est normal de confondre le jour et la nuit. En plus les bb mangent souvent mieux la nuit et donc réclament parfois plus souvent que le jour. Je pense que tu peux leur donner à manger + fréquemment la nuit, à la demande. De toute façon un bb ne peut pas trop manger, quand il n'a plus faim il s'arrête, et ça peut aider à les rendormir.
Il nous est aussi arrivé de donner des bibs à 1h30 voire 1h dintervalle la nuit, mais on a préféré ça à les promener ou bercer.

L78:
Citation de: lulu75 le 20 Novembre 2007 à 10:19:05

Il nous est aussi arrivé de donner des bibs à 1h30 voire 1h dintervalle la nuit, mais on a préféré ça à les promener ou bercer.

Merci. Je pense que l'on va faire ça aussi car les promener ou bercer ne dure qu'un temps et ça nous fatigue énormément.

P'tite Lilli:
As-tu essayé d'augmenter les bib ?

L78:
Non car elles ne finissent pas leurs bibs actuels, il en reste toujours.
On a déjà augmenté petit à petit, mais c'est vraiment variable d'un bib à l'autre, parfois elles ne veulent pas plus et redemandent 1h30 après, parfois elles prennent plus et vont dormir 4 heures. Difficile de les réguler, surtout que la plus petite met plus d'une demi heure pour prendre son bib, on ne peut pas faire plus vite ou donner plus.

Je crois qu'on va faire avec mais c'est extrêment fatiguant car ça tombe au moment où l'un donne le relais à l'autre, résultat on est obligés d'être deux pour en calmer une et donner le bib à l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante