Quels lits pour 2 enfants de 3 ans quand la chambre est petite?
NATHN49:
Je m'y prend un peu tôt mais cette question me chiffonne car Caroline et Max partagent la même chambre et nous n'avons pas de place pour mettre 2 lits (ou alors ils seraient côte côte et ils n'auraient plus de place pour jouer ou ouvrir le porte fenêtre.)
Je pensais au lit superposé mais il n'est pas recommandé de mettre des enfants de -6ans. Marine a eu un lit surélevé à 3 ans mais elle n'était pas dû genre cascadeuse ou à se mettre en danger. Mais le vendeur nous avait dit "pas avant 6 ans". Nous avions confiance et quand elle avait des amis on retirait l'échelle pour être sûre que les filles ne soient pas tenter de faire les folles sur le lit. Mais quand 2 enfants partagent la même chambre, il y a plus de risque de chute, si celui du haut veut voir celui du bas, s'ils font les fous... donc je m'interroge. Max est déjà passé par dessus la barrière de son lit à la crèche et il aime bien escalader, Caroline est plus prudente mais parfois elle suit son frère dans les bétises.
Avez vous tester les lits superposés pour des enfants de -6ans? Comment cela s'est il passé?
Avez vous une autre solution à me proposer?
Val (J.Y.R.P.):
soit des lits juniors (plus petit que des lits standarts) ou
ça
NATHN49:
C'est pas mal le lit à tiroir, j'y avais pas penser et c'est vrai que j'avais vu des lits superposés avec l'option d'un tiroir en plus donc je pourrais mettre un en bas, l'autre dans le tiroir et quand ils sont plus grand, tout le monde monde d'un étage!
Merci Val :D
Je reste preuneuse aussi d'autres idées! ;D
zaza28:
Nath, on se pose exactement les mêmes questions... chambre trop petite pour 2 grands lits, pas de possibilité de les séparer pour le moment... on opte pour matelas par terre... mais c'est le bazar pas possible!
on a regardé les prix des petits lits, des lits évolutifs et on trouve que c'est super cher! Chez notre ami suédois, on a vu un super lit, mais pareil pas avant 6 ans et pas possible d'en mettre deux...
On a quand même un cascadeur...
Mon chéri pense qu'on peut les laisser sur les matelas et attendre leur 5-6 ans puisque ça ouvre plus de possibilité de lit...
Maintenant nous nous avons un futon posé par terre, donc ils feraient comme papa, maman.
Mais ils ont besoin de se coller contre les bords de leur lit alors???
Azerty:
Je dirais comme Val; lit+tiroir. le hic c'est que ça oblige à faire son lit tous les jours et à être ramassé :P donc si dans la journée, ils jouent par terre dans la chambre (d'ailleurs ça oblige aussi à ranger tous les jouets le soir pour pouvoir sortir le lit ;)) et que celui qui dort dans le tiroir a envie de s'allonger, bah faut que son co-jumeaux accepte de prêter son lit .
Navigation
[#] Page suivante