21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 05:17:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 20603 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Mai 2010 à 20:58:53 »

la tétée de ce soir s'est passé nickel 
Mais ça a fait ça d'autres soirs et le lendemain c'était reparti. La tétée du matin jamais de souci. C'est le midi et le goûter. Leur nez n'est pas bouché à ce moment là, je suis sûre. Y'a peut-être du psychologique, l'envie de regarder autour d'eux... J'ai arrêté de faire autre chose en même temps... mais quand ils se braquent, y'a rien à faire 
Je crois pas que ce soit une question de goût du lait parce que parfois ils se braquent avant d'avoir eu quoi que ce soit dans la bouche. Et puis je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires...
Baisse de lactation c'est possible, mais Gaël s'est déjà braqué alors que j'avais le sein plein archi plein, à mon grand désespoir d'ailleurs car j'ai du aller exprimer mon lait dans le lavabo la nuit suivante...
Le RDC, comment ça peut jouer ? C'est possible que ça arrive même sous Cérazet*e ?
Le reflux je n'élimine pas car ils en ont toujours eu un peu et aucun médecin ne m'a jamais écoutée. Y'a eu des hauts et des bas, on s'en est sortis comme ça pour l'instant.
Les allergies.... mmm possible, je suis moi même allergique et ça m'étonnerait pas que Noan soit sensible aussi (yeux rouges, eczéma). Mais Gaël non, aucun signe, or c'est lui qui se braque le plus...

Autre chose : j'ai remarqué que le fait de se cambrer complètement n'était pas réservé à ces tétées-colère : ils le font aussi quand ils n'ont plus faim (mais moins violemment), et quand ils sont énervés.

Marinette, je vais tester la tétée isolée (ça va pas être facile, demain je passe la journée chez une maman du fofo !)

Merci pour tous vos conseils, j'espère que ça va passer...
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Mai 2010 à 21:03:23 »

Je rebondis sur un passage cité par Kathryn: c'est arrivé que Lucie ne soit pas motivée pour téter en position normale (car trop fatiguée ou énervée en général) et l'allaiter en marchant ça a souvent marché. Une fois que la tétée est bien partie je peux me rasseoir  Tire la langue
Et toujours Lucie, c'est devenu quasi impossible de l'allaiter s'il y a la moindre distraction autour, donc c'est dans le calme, dans une chambre.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Mai 2010 à 21:12:39 »

Ca te le fait aux deux, j'avais mal lu je croyais que ça ne le faisait qu'à Noan. Ca a commencé en même temps pour les deux?
Dans ce cas je penche plus pour une cause maternelle. Quand je posais la question pour le RDC, c'est à cause des modifications hormonales induites qui peuvent altérer le goût comme la quantité de lait produit. Cérazette, bien que réputée "compatible allaitement", est parfois incriminée. Mais il y a aussi la diversification, le passe en lactation autocrine, ça fait beaucoup de facteurs, reste vigilante.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Mai 2010 à 21:21:12 »

ça le fait surtout pour Gaël, quelques fois pour Noan.
Je ne sais pas si le fait que les deux fassent la même chose veut dire que ça vient de moi : ils font quand même souvent les choses en même temps (on dirait des vrais jumeaux  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Ceci dit je suis prête à me remettre en question, mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

C'est vrai que je leur donne le sein sur le canapé dans le salon et qu'il y a beaucoup de distractions...

Je me sens un peu perdue, j'ai l'impression de passer à côté de qqchose d'important... Je leur explique que je ne comprends pas ce qu'ils essaient de me dire... ça me fait de la peine !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #19 le: 09 Mai 2010 à 21:54:27 »

Est ce que tu es sure qu'ils ont vraiment faim quand cela arrive?
Et tu va voir qui demain? Rhoooo la curieuse!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Mai 2010 à 08:24:22 »

Ne désespère pas en tous cas, en 13 mois il y a plusieurs moments où je me suis dit "oh non c'est peut être la fin" et en fait non c'était juste passager  Clin d'oeil  et parfois au retour à la normale je ne savais toujours pas ce qui s'était passé! Tu pourrais peut être voir une conseillère en lactation? C'est une aide précieuse... si elle peut venir chez toi c'est encore mieux!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Mai 2010 à 09:45:24 »

Je me sens un peu perdue, j'ai l'impression de passer à côté de qqchose d'important... Je leur explique que je ne comprends pas ce qu'ils essaient de me dire... ça me fait de la peine !

Cette phrase pourrait résumer la maternité.
Tu vis un énorme chamboulement depuis 5 mois, où tu découvres que ta vie est désormais "au service de". Tu as une énorme responsabilité de t'occupper de petits si précieux et complètement dépendants. C'est tellement de bonheur mais parfois un peu flippant.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que tu es en train de construire une très chouette relation avec tes garçons, grâce à ton attention, ta disponibilité, ton engagement, ta prise en compte de leurs émotions, et ça c'est du gagné pour toute la vie.
Garde confiance, vous vous en sortez comme des chefs tous les trois !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Mai 2010 à 20:25:21 »

t'es adorable marinette, merci...
Ca fait du bien de te lire  Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Mai 2010 à 16:39:18 »

pff c'est de pire en pire, Noan me fait ça même pendant la compote maintenant, et à la fin de la tétée juste après... Soit c'est psychologique (après-midi un peu tendue  Roulement des yeux), soit c'est parce qu'ils ont mal à la gorge quand ils avalent ??
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 11 Mai 2010 à 16:41:38 »

un petit souci digestif ? un mal de gorge ? effectivement, à surveiller... as-tu repris rdv chez le médecin ?

Biz biz de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Mai 2010 à 16:48:40 »

j'ai vu la pédiatre vendredi dernier et il n'y avait rien de particulier à part une gorge un peu irritée (ça aurait empiré ?) et le fait qu'on a fait les vaccins. Les nuits sont horribles en ce moment, j'ai l'impression que ça va de pair. Ils ont des selles régulières, un peu plus solides que d'habitude en lien avec la diversification, mais c'est encore bien mou... Seule la tétine semble les calmer ! Quand ils se braquent sur mon sein, je les garde contre moi avec la tétine et ça va mieux.
Vraiment, je ne sais plus quoi faire. Ma pédiatre est en congé maternité et je n'ai pas confiance en sa remplaçante. J'espère que la consultante en lactation va me rappeler, je viens de lui laisser un message. J'essaie de joindre la personne de la LLL qui m'a suivie depuis le début de mon allaitement mais sans succès....
Je vous tiens au courant bien sûr !
Merci pour tout  Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 11 Mai 2010 à 18:21:02 »

pff c'est de pire en pire, Noan me fait ça même pendant la compote maintenant, et à la fin de la tétée juste après... Soit c'est psychologique (après-midi un peu tendue  Roulement des yeux), soit c'est parce qu'ils ont mal à la gorge quand ils avalent ??
ca ressemble quand meme a de l'rgo ! la pediatre m'a expliqué que ca pouvait empirer à cet age, car ils ne tiennent pas assis, mais essaient tout le temps de se redresser, ce qui leur comprime l'estomac et empire l'rgo.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Mai 2010 à 18:44:52 »

c'est vrai qu'ils refont à nouveau pas mal de renvois acides et des rots comme je n'en avais jamais entendus avant... J'ai mal pour eux !
Mais à chaque fois que je parle de RGO à un médecin on me dit que ça va passer et on ne me donne rien...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 à 20:39:14 »

c'est vrai qu'ils refont à nouveau pas mal de renvois acides et des rots comme je n'en avais jamais entendus avant... J'ai mal pour eux !
Mais à chaque fois que je parle de RGO à un médecin on me dit que ça va passer et on ne me donne rien...
arf oui, j'avais oublié que tu tombais toujours sur des medecins nazes !

une copine est carrement allée aux urgences pediatriques car sa fille refusaient de finir ses bib, ne buvait que la moitié de ce qu'elle devait.
Elle est ressortie de la bas avec une ordonnance pour du mopral, phosphalugel, etc. Ils l'ont prise au serieux alors que sa pediatre n'avait pas bougé (elle l'avait appelée plusieurs fois et avait consulté 2 fois pour ca).
Donc si tu suspectes vraiment que c'est ca le souci, tu peux essayer les urgences. En esperant que tu tombes enfin sur quelqu'un qui t'ecoute !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 à 21:12:19 »

bah le truc c'est que je n'ose pas aller aux urgences avec des bébés tout sourire et qui ont les cuisses bien grasses... plusieurs médecins m'ont déjà dit qu'un RGO sans pb d'alimentation et de prise de poids c'était pas un vrai RGO...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: