18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:38:42
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408109 fois)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 08 Septembre 2010 à 20:14:12 »

Petit coucou !!! I am back à la maison 

RDV ce matin à 11h dans le service du Dr Gallotau CHU de Clermont Ferrand centre STT, un  professeur charmant qui a pris le temps de m'expliquer la situation. Un interne a commencé à me faire l'écho et le Pr Gallot a repris le relais.
Alors voilà la situation :
Liquide en excès d'un coté et manque de liquide de l'autre. Cependant le bébé qui manque de liquide n'est pas position de stuck twin car il lui reste un peu de liquide. Le Pr Gallot a repris toutes mes échos une par une. Cette situation est stable depuis le 26/08. Il a donc diagnostiqué un STT stade 1 non évolutif et non opérable. D'après son expérience il dit d'une part que les opérer serait prendre des risques pour un résultat moyen étant donné que l'opération est optimal quand le bébé a plus de liquide car il peut explorer l'intégralité du placenta alors que là le bébé n'est pas assez collé contre la paroi il ne pourrait atteindre que 2/3 du placenta et ainsi laisserait des anastomoses.
Et surtout de par son expérience il dit aussi qu'un STT stade 1 qui stagne depuis 2 semaines à toutes les chances de ne pas se développer. L'opération est donc pour lui inutile au jour d'aujourd'hui.
Il a appelé le service qui me suit à St Etienne et préconise un suivi echo toutes les semaines pour parer à une éventuelle évolution qui lui parait cependant peu probable et ceux jusqu'à 28SA. Il dit qu'après 28 il n'opère pas car les anastomoses sont trop grosses et le laser est inefficace. Après ce terme ils ont recours à l'amniodrainage et si il y a trop de récidive ils sortent les bébés. NOus voilà donc rassurer !! Merci à toutes pour vos petits mots.
Pour moi prochain rdv jeudi prochain soit une semaine sans rdv, ce qui est énorme comparativement à ces deux dernières semaines.

bises à toutes
et merci encore pour votre soutiens !!!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1546 le: 08 Septembre 2010 à 20:22:27 »

Gaëlle génial!!!  Souriant je veux dire c'est tant mieux si ce n'est pas évolutif! et ouf ! tu as enfin une explication! Quand même tu es restée longtemps dans le flou!! Ils n'ont pas su te rassurer à St Etienne.   Maintenant c'est toi qui pourra tout leur expliquer!   Tire la langue

On continue à suivre, tout en restant confiante !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou

Et maintenant un gros dodo! tu l'as bien mérité!! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1547 le: 08 Septembre 2010 à 20:27:19 »

lol, éfféctivemet,je n'en fais pas partie  Clin d'oeil
Mais je me souviens dune collègue qui se evait tous les jours à 5h00 pour faire son ménage et qui passait le peigne, sur les franges du tapis 

Un ti shampoing, coupe, permanente ... le tout à 5h avant le café, à jeun.  Elle n'avait pas de chien par exemple, de qui s'occuper? 

Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 08 Septembre 2010 à 20:37:48 »

Gaëlle, contente d'avoir de tes nouvelles, surtout si rassurantes ! Bon repos et bonne remise de tes émotions  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1549 le: 08 Septembre 2010 à 20:49:37 »

Gaelle, super heureuse de te lire et de savoir que c'est "non évolutif" + que ton suivi sera hébdomadaire!!!
Quel soulagement.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

lol, éfféctivemet,je n'en fais pas partie  Clin d'oeil
Mais je me souviens dune collègue qui se evait tous les jours à 5h00 pour faire son ménage et qui passait le peigne, sur les franges du tapis 

Un ti shampoing, coupe, permanente ... le tout à 5h avant le café, à jeun.  Elle n'avait pas de chien par exemple, de qui s'occuper? 

Pas de chien, mais 2 enfants  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1550 le: 08 Septembre 2010 à 21:00:45 »

Gaelle, super heureuse de te lire et de savoir que c'est "non évolutif" + que ton suivi sera hébdomadaire!!!
Quel soulagement.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

lol, éfféctivemet,je n'en fais pas partie  Clin d'oeil

Un ti shampoing, coupe, permanente ... le tout à 5h avant le café, à jeun.   Elle n'avait pas de chien par exemple, de qui s'occuper?  

Pas de chien, mais 2 enfants  Tire la langue

désolée   c'est le tapis qui me faisait penser aux poils de chien...  Roulement des yeux

Non mais c'est sûr qu'il y a des personnes un peu maniaques.    Tire la langue

Ca se trouve je serais comme ça dans 4 ou 5 ans!   Au rythme où je nettoie après les gosses  Roulement des yeux Roulement des yeux, 3 , 4, 5 fois par repas, je ramasse ce qui a par terre  (sinon j'en ai pleins les chaussettes !   ) Si ça continue comme ça, après environ 2000 repas , je crois que je vais me déglinguer !  

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 08 Septembre 2010 à 21:05:01 »

Coucou à toutes !

Aujourd'hui, écho morpho pour nous. Bon, ça va bien, col fermé, chaque bébé a tout ce qu'il faut où il faut. Elle tête en bas, les lèvres collées à la membrane, et lui à droite, la tête entre les pieds ou presque, le cul collé à la membrane  . Tout va bien, donc. Mais...

Mais... j'ai comme deux énormes bébés dans le ventre. Attention accrochez-vous pour le poids à 23SA : 580 g  pour elle et 687 g pour lui    !

Conséquence : test de o'sullivan dès demain pour dépister un diabète gestationnel plus que probable. Enfin après-demain. Parce que les résultats seraient faussés demain par le méga-hamburger-frites qui a suivi l'écho, avec crumble aux fruits rouges pour couronner le tout. Ben oui, fallait bien que je célèbre le début de mon régime  Clin d'oeil. D'ailleurs le slogan du resto c'est "Oubliez votre régime !"... Fallait pas me le dire deux fois  Souriant !
Et sinon carence en fer, malgré les vitamines, alors il me rajoute du tardifer*n.

Voilà ... Quelqu'un a déjà fait ce test pour cette grossesse ? D'autres candidates au diabète gestationnel ?! Pas que je vous le souhaite, hein  ...

Allez, mon grand veut un câlin pour s'endormir, et on va pouvoir passer à table, le repas de midi ne pèse bientôt plus sur l'estomac  Souriant.

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 08 Septembre 2010 à 21:09:20 »

Ben Josaeth, je croise les doigts et les orteils pour que se soit de gros bébés, SANS diabète gestationnel  Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 08 Septembre 2010 à 21:16:51 »

Ben Josaeth, je croise les doigts et les orteils pour que se soit de gros bébés, SANS diabète gestationnel  Bisou Bisou

Ah Baldi, je suis alarmiste, c'est ça ?! Et pourtant de nature optimiste, je croyais ! Mais tu l'es encore plus que moi. Tu as raison, peut être pas de DG... la 1è grossesse était sous insuline, la 2è sans insuline, et là, je disais sans diabète... jusqu'à ce matin. On verra dans quelques jours. Merci pour tes mots de réconfort en tout cas !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 08 Septembre 2010 à 21:20:22 »

Ho non pas alarmiste, lol, je pense que si la glyc est super haute, on le sent dans son corp ( moi oui en tous cas...). Le fait est que je t'envoie plein d'ondes pour que ça ne soit pas cela...trop chi-chi 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 08 Septembre 2010 à 21:23:21 »

Joseth,
toi alarmiste,
moi trop à la cool...
à nous 2 = ont fait une bonne moyenne 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 08 Septembre 2010 à 21:27:51 »

Ben des fois j'ai bien eu l'impression que ça pourrait être ça, mais je trouvais des explications : fait chaud, suis fatiguée, trop mangé... tellement pas envie de ce régime chi-chi comme tu dis !
Surtout que cette fois-ci, la diabéto, je vais l'envoyer sur les roses, je crois. Aucune psychologie, cette bonne femme, aucune diplomatie... mais j'arrête de m'emballer, je m'alarme sûrement pour rien. Soyons cool  Clin d'oeil.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1557 le: 08 Septembre 2010 à 21:29:25 »

Joseth ils font de beaux poids tes bébés!  Souriant

J'ai dû faire du diabète gestationnel, mais mon gygy ne s'est jamais alarmé pour cela. C'était le chef de la maternité de l'hôpital de Berne (quand je le voyais il ne l'étais plus...). A 23 Sa les miens étaient à plus de 700 g! si ça peut te rassurer!  

Il faudrait que je retrouve l'article là-dessus, mais pour les gémellaire ce n'est pas les mêmes risques... dansa le sens c'est bcp moins "grave".  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Très contente ue tout aille bien!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 08 Septembre 2010 à 21:30:48 »

et tu ne peux pas changer d'andoctrino??
J'en ai un formidable (il n'a même pas évoqué mon obésité  Clin d'oeil ).....mais à Lausanne....ça fait un peu loin non??
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 08 Septembre 2010 à 21:46:30 »

Ben, Lausanne, pourquoi pas  Souriant... mais j'ai déjà pas le droit de monter en voiture pour aller acheter mon pain, si je l'écoute, alors...

Non, sinon, j'ai tout de suite appelé le service d'endocrino en début de grossesse pour savoir si c'était forcément ELLE qui suivait les femmes enceintes (pas alarmiste, prévoyante !), et on m'a répondu que oui, mais maintenant juste pour la 1è visite, la suite étant assurée par les infirmières du service. C'est déjà ça. parce que la dernière fois je me suis retenue quand elle me tenait ses discours ("Quoi ? Mais vous êtes invitée à un dîner, vous amenez votre popote, vous n'êtes pas seulement invitée pour manger, quand même, mais aussi pour discuter etc."; ou alors "Moi je m'en fous, finalement, c'est votre bébé !"... et faire une heure de route pour aller montrer mon petit carnet et me prendre des réflexions désobligeantes, merci ! Mais il y a peut être d'autres endocrinos en libéral à Mont de Marsan, je vais me renseigner. Mais d'abord ce fichu test (miam miam  )

Bergeronnette, c'est vrai que tous les médecins ne le prennent pas au sérieux, mais tous ceux que j'ai pu rencontrer, en l'occurrence, oui. Et finalement, comme le risque est pour le fœtus, ce n'est pas plus mal. Bon, mais j'aurai le temps de me lamenter après. En attendant, c'est l'heure de manger  Sourire.
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: