Coucou,
Oui, je passe, je vous lis, mais pas trop la possibilité de répondre... en général j'ai les deux mains prises, devinez par quoi

! Ou alors une seule main de libre, juste assez pour bouger la souris, mais pas assez pour taper. Là, ils sont repus, dans l'écharpe, alors j'en profite

. Chérito est venu passer la journée avec nous, on a fait une bonne sieste tous les quatre, donc j'ai la forme

.
Quelques nouvelles : pour moi tout va bien, quelques douleurs dans le bas du ventre, mais rien de particulier sinon. Je me shoote pour ne pas sentir les douleurs des contractions, super fortes le soir de l'accouchement.
Pour les bébés, c'est un peu moins bon, mais rien de grave encore. Ils ont perdu un peu plus de 10% de leur poids, donc à surveiller. Comme j'ai eu la montée de lait ce matin, ça devrait les aider à prendre une courbe ascendante. Et surtout, bilirubine élevée, donc ictère probable pour les deux (j'attends les résultats d'une minute à l'autre). Ils vont sûrement passer sous les lampes.
Juste en vrac quelques réactions :
Bergeronnette, je ne sais pas ce que tu appelles accouchement "naturel", parce qu'en fait, même s'il se serait sans doute déclenché naturellement dans les heures ou les jours suivants, l'accouchement a été déclenché par perf. Donc voie basse, oui, mais pas tout à fait naturel. Avec cette histoire de plaquettes, c'était mieux de ne pas jouer avec le feu, et être accouchée par le médecin qui a suivi ma grossesse et en qui j'avais totale confiance, c'était vraiment important aussi. Malheureusement ma SF préférée avait fini sa garde à ce moment-là, on peut pas tout avoir

!
Merci beaucoup pour la jolie récap, au fait ! Je ne sais pas si je trouverai le temps de continuer pour les dernières janviettes, je ferai de mon mieux, promis

.
Marinelo, ça me fait de la peine de lire ce que ton cœur de maman doit endurer avec la séparation de ta fille. Dans ces moments-là, on a envie d'être près de son enfant et de lui donner tout l'amour et l'attention dont il a besoin. J'espère que vous avez trouvé un bon kyné et que la kyné respi fera du bien à Flore-Anne. C'est super long comme séparation, surtout dans le contexte de cette relation avec ta maman. Tous mes vœux de rétablissement rapide pour ta petite.
Miloute, sont trognons, tes bébés ! Félicitations pour ce retour à la maison, et de belles fêtes de fin d'année à vous 4 !
Et à toutes celles qui trimbalent encore leur gros bidon façon pingouin : tenez bon, ne lâchez rien ! La fin est dure, c'est long, ça tire dans tous les sens, on a mal partout, on n'en peut plus... mais c'est tellement important de tenir encore une, deux ou trois semaines : les plus dures semaines, les plus longues, mais pas les moins importantes ! Courage, vous approchez du but, les filles

.
Allez, c'est l'heure de la soupe. Pas vraiment faim, vu le chocolat que je m'enfile toute la journée

. Mais faut bien manger un peu de vitamines pour faire du bon lait pour ces petits-là qui l'ont bien mérité !
Bisous à toutes. Ca fait longtemps que KJ n'a pas posté, non ?