coucou, c'est enfin nous!!!!
couchée sur mon canap', je vous raconte...
Tous les résultats de l'amnio sont revenus. Pour rappel : caryotypes pour les deux bébés et maladies SLO + infections pour le plus petit.
Et bien....toutes vos pensées et prières ont été exaucées : les prélèvements amniotiques de nos bébés sont nikel!!!!!!

C'est pour nous une bonne nouvelle, même s'il reste du chemin et des étapes!
Vers 31 sa, nous devrions faire une IRM pour vérifier leurs cerveaux (mais aucune malformation visible aux échos). Nous devons également rencontrer des généticiens (car il existe des "familles" à hypospadias et comme un des garçons de ma sœur en a eu un, le professeur qui suit nos oursons vont explorer la piste).
La dilatation ventriculaire n'a pas augmentée (
autre bonne nouvelle

). Il semblerait même qu'elle ait diminué, passant de 14mm ( il y a trois semaines) à 12mm ce matin.
A l'écho, J1 est tête en bas et J2 hésite entre faire comme son frère ou bien coincer sa tête sous le ventre de son jumeau et donc, être en transverse! Mais cela ne pose pas de pb.
Ils ont grandi...J1 est estimé à 1, 160 kg et J2 à 823 grammes. Je sais, ce sont des crevettes

...mais des supers crevettes d'amour tout de même!!!!
Et il semblerait quand même que tous les deux aient pris environ 250g ces trois dernières semaines.
Ils ont tjrs de petits fémurs mais cela ne pose pas pb, compte tenu des bons résultats de l'amnio.
Mon col a été mesuré deux fois dessuite : à 3.4 la première fois puis 3.1 la deuxième. Disons que la neige ne font pas encore, même si ce n'est pas "méga grandiose". Je promets donc de rester sage.
Le moral est donc vraiment de retour!

Nous félicitons nos oursons de leurs efforts et nous sommes heureux comme tout de nous dire que oui, il reste bel et bien une chance de les voir arriver tous les deux en pleine forme.
Un immense merci à vous toutes et tous...pour vos pensées, vos mp, vos messages et vos prières.
Mille bisous des Mattmalou