Mangore
|
 |
« Répondre #4020 le: 07 Novembre 2010 à 11:36:19 » |
|
Marinelo: je met des voiles en polaire dans mes couches ( pas de voiles jetables car trop rigides a mon goût) ... Ça suffit pour les selles normales mais bon depuis qu'elle est au LV c'est la cacastrophe a ce niveau la  Sinon moi aussi levée 10h apres nuit bof... Ça fait du bien mais j'ai un peu peur que la sieste de ma miss saute du coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #4021 le: 07 Novembre 2010 à 11:37:49 » |
|
coucou tout le monde! ici, tout le monde s'affaire...ça peint dans la cambre des bébés, ça fait la cuisine, ça fait des trous à la perceuse....et moi, je regarde cette ruche depuis mon canapé  C'est frustrant mais, à la fois, confortable pour le bidou, j'avoue !  j'espère que vous passerez un bon dimanche, bisous et courage tout le monde!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4022 le: 07 Novembre 2010 à 11:53:21 » |
|
Mangore: tu ne mets pas de lingette en coton tissé (ce que Joseth appelle un voile) dans tes couches lavables ?? Moi,je ne frotte jamais une couche ni ne fais de prélavage et la machine à 40° suffit pour rendre tout ça nickel.
Joseth : au lieu de monter la température pour les bobos aux fesses de Victor est-ce que tu as essayé quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ajoutées à ta lessive ? Et puis la couche à insert elle ne reste pas humide elle quand tu changes que l'insert ?
Moi aussi je stockais les couches dans un seau rempli de l'eau d'un bain au début mais c'est horrible après à mettre dans la machine. En fait, le stockage à sec dans un seau bien fermé et bien étanche aux odeurs est beaucoup plus simple.
Allez, Marinelo, courage ! Oui, on est diminuées, mais ce n'est que pour quelques semaines... Personnellement je ne trouve pas ça si dur, maintenant. Tout ce qu'on ne fait pas maintenant, on le fera bientôt ! Je l'ai lu souvent, l'huile essentielle d'arbre à thé, mais jamais essayé  ... Et ça tue les bactéries aussi bien que les hautes températures ? Et surtout, ça s'achète où ? Les voiles que j'utilise, c'est ça http://www.biennaitreshop.fr/popli-boite-voiles-protection-p-120.html. Et on change la couche intégralement, pas juste le voile. Il n'y a que la surcouche imperméable http://www.bebe-au-naturel.com/popolini-culotte-bravowrap,bebe,produit,2933-132-,3.couche-lavable.html qui peut resservir éventuellement. Mangore, tu m'étonnes que tu passes ton temps à frotter du caca ! L'insert en polaire c'est pour que la couche soit plus efficace la nuit, tandis que les voiles c'est pour recueillir les selles... et il y en a des plus ou moins doux. Ceux-là sont bien à mon goût, tu les connais ? J'en avais essayé en rouleau, trop épais et rigides aussi, je trouvais. Bon, suis seule avec Alban, et il en a marre que je sois sur le forum, alors à + !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #4023 le: 07 Novembre 2010 à 12:16:46 » |
|
Joseth : ce n'est pas tout a faut vrai  Le voile en polaire sert a deux choses : il est hydrofuge donc effet fesses au sec nuit ET jour ce qui est bien pratique quand ton bebe a les fesses fragiles  et l'autre avantage c'est que les selles "normales" n'adhèrent pas donc en théorie il suffit juste de secouer le voile au dessus des toilettes avant de le stocker
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #4024 le: 07 Novembre 2010 à 12:28:57 » |
|
J'ai l'impression que ça passe je vais attendre un peu et j'aviserai
comment te se sens tu à nouveau? 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #4025 le: 07 Novembre 2010 à 12:35:16 » |
|
Mattmalou, super!  profite bien! 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #4026 le: 07 Novembre 2010 à 12:37:13 » |
|
J'utilise également le voile léger, il est plus doux après un lavage. Sinon j'enveloppe l'insert avec le voile, du coup ça adhère mieux, pas de plis dans la couche. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #4027 le: 07 Novembre 2010 à 12:42:54 » |
|
ROOOH la poitrine. Moi j'en ai marre que tout le monde me dise "ah tu n'as rien pris dans les seins. Tu vas pouvoir allaiter? C'est bizarre tout de m^me car lorsque l'on est enceinte, on a des gros seins....."
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ah les bosses des bb, j'adore!!!!! ça fait peur à chéri car genre alien, mais c'est rigolo
un truc ququel je voulais répondre...  je ne sais pas à quoi s'attendent les gens, des obus à la place des lolos?? Non mais la taille n'a rien à voir! Les seins ne sont pas des réservoirs à lait, mais des producteurs de lait! Nuance ! (oui oui vous allez me dire, mais il y a qd même du lait d'avance, c'est vrai il y en a de prêt pour les premières giclées, mais il se fabrique aussi au fur et à mesure.  ) 'pis, j'ai pas l'impression d'après ta photo que tu ai des petits lolos?? !  hahahahahaha Bonjour les filles, Effectivement Bergeronette, il y en a assez des idées reçues!!! bonne journée à vous toutes et bon repos!
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #4028 le: 07 Novembre 2010 à 12:49:29 » |
|
Tit coucou depuis mon lit ! Les couches lavables ça me tente bien mais j'ai l'impression que c'est complique non pas a utiliser mais pour choisir la bonne marque , le bon modèle , quel système j'ai vu qu'il existait différents système te1 te2 et autres, taille unique ou non ? Je m'y perd un peu et du coup ça me décourage pour me lancer. Mattmalou : contente de voir que tu as le moral, je compte les jours pour vous Justenous : très belle photo et j'ai pensé comme les filles, ils sont où les kilos ? Sinon pour ma part après 4 spafons en deux heures plus de douleurs de règles mais encore quelques contractions
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #4029 le: 07 Novembre 2010 à 12:51:20 » |
|
Roh la la il ressemble à rien mon message, j'ai du mal à gérer l'i pad 
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #4030 le: 07 Novembre 2010 à 12:55:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #4031 le: 07 Novembre 2010 à 13:10:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4032 le: 07 Novembre 2010 à 13:55:28 » |
|
J'utilise également le voile léger, il est plus doux après un lavage. Sinon j'enveloppe l'insert avec le voile, du coup ça adhère mieux, pas de plis dans la couche.  Elle a raison, Gaelle, pas facile de s'y retrouver, avec tous ces termes... C'est quoi, l'insert ? C'est le polaire ? Et le voile léger, c'est celui en papier ? Perso je reste sur ma position : le polaire oui (de jour ou de nuit, mais de jour on change la couche plus souvent donc pas nécessaire ici), mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des selles collées sur le polaire, ça part un peu, mais ce n'est pas le confort des voiles en papier réutilisables et biodégradables... J'ai une amie qui a testé tout plein de trucs, Gaelle, et qui le décrit ici : http://alidanslaprairie.over-blog.com/article-couches-lavables-58302588.html ... photos à l'appui. J'ai vu les couches sur les fesses du bébé, c'est joli en plus !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #4033 le: 07 Novembre 2010 à 14:53:14 » |
|
Boujour tout le monde!! Merci la Bé pour le conseil du lait j'ai pris un verre de lait chaud hier soir c'est super efficace Zozette: moi aussi je sens comme des petites mains meme parfois j'ai l'impression qu'ils me griffent  j'ai jamais senti autant pour bébé 1 meme à 8 mois!! ici tout va bien mais temps pourri alors on s'occupe à la maison... bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
loulette
|
 |
« Répondre #4034 le: 07 Novembre 2010 à 15:18:52 » |
|
Mattmalou: super de voir que les préparatifs avancent!! On attends les nouvelles pour mardi alors  Ici c'est gros repos depuis hier. De toute facon, ma gygy m'a demandé de passer entre 4h et 6h par jour allongée a partir de maintenant alors je vais faire attention. La fin de semaine fut un peu chargée. Vendredi cours de prepa a la naissance a la maternite, donc toute la matinée là bas. Puis je suis passée à mon boulot et j'y suis restée l'après-midi entière, avec un peu de travail mais surtout du papotage avec collègues et amis. J'étais très contente mais le soir j'etais vannée et je me suis dit "stop, maintenant on arrête tout ca".... Bon dimanche à toutes, je retourne sur mon canapé bouquiner 
|
|
|
Journalisée
|
Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
|
|
|
|