fleur38
|
 |
« Répondre #3810 le: 04 Novembre 2010 à 11:29:43 » |
|
bonjour,  je suis arrivée il y a peu de temps sur le site et je suis contente de pouvoir partager cette aventure avec d'autres parents. J attend 2 petits gars pour fevrier 2011 issus d une grossesse spontanée et pas prévu! apres le choc de l'annonce je suis tres heureuse de porter 2 petits coeurs! La vie est parfois faite pour etre boulversée et c est notre cas, changement de maison, voiture, mais on est resté dans le même village pour permettre à notre ainé de 4ans de rester dans la même école, pour limiter les perturbations! enfin le démenagement terminé, on peut souffler, j'ai cru qu'il allait m'arriver quelquechose tellemment j'ai souffert! maintenant je me ménage parce j'ai vraiment eu peur. Y en a t il parmis vous qui on dut déménager il y a peu de temps? J ai peur qu'il y ai des consequences sur la santé des petits et je voudrais me rassurer en sachant comment ça se passe pour vous. merci pour vos futures réponses fleur
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #3811 le: 04 Novembre 2010 à 11:36:25 » |
|
Bonjour tout le monde bienvenue Fleur! Gaelle75: merci de nous donner des nouvelles!! Je suis tres heureuse de lire que tes loulous vont bien  gros bisous ici rien de spécial: journée repos à la maison bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #3812 le: 04 Novembre 2010 à 11:45:04 » |
|
Bonjour tout le monde! Ici non plus rien de spécial...journée canapé pour ne pas changer  ! Le moral est encore là, vivement mardi prochain! Bienvenue Fleur! Chez les janviettes, tout le monde est bienvenue mais peut-être que tu trouveras ton bonheur sur le fils des mamans de février ? Gaëlle 75 : super les nouvelles! Octave et Marlène sont des bébés battants...tu me diras, pas étonnant vu la détermination féroce de leur parents  . Plein de courage et de bises pour vous 4. Kiboub...sympa la photo des chevilles (mais aïe, j'ai mal!!!!!)...et surtout tes filles : vraiment jolies  Bonne journée tout le monde (bon repas Joseth, ce midi tu devrais être plus tranquille  ) Bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3813 le: 04 Novembre 2010 à 11:47:18 » |
|
Bonjour à vous toutes, Comment allez-vous ce matin? Petit sondage du jour: quel type d'accouchement préféreriez-vous? VB? Césa (oui oui, il y en a qui préfère)? Et pourquoi? La bisette!  Coucou les janviettes ! je rappelle que la césa est une opération, qui ne se décide pas par la future maman mais pour des raisons d'ordre médical ...  Bonjour Suzy, Je sais bien que c'est une opération, mais je posais cette question dans le sens "à choisir". En effet, une césa est plus rapide et peut être plus souhaitée par certaines mamans. J'ai certaines amies qui ont préféré ce type d'accouchement car plus rapide, moins douloureux et dans leur imagination "moins dangereux".... 
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #3814 le: 04 Novembre 2010 à 12:24:17 » |
|
Bonjour à vous toutes, Comment allez-vous ce matin? Petit sondage du jour: quel type d'accouchement préféreriez-vous? VB? Césa (oui oui, il y en a qui préfère)? Et pourquoi? La bisette!  Coucou les janviettes ! je rappelle que la césa est une opération, qui ne se décide pas par la future maman mais pour des raisons d'ordre médical ...  Bonjour Suzy, Je sais bien que c'est une opération, mais je posais cette question dans le sens "à choisir". En effet, une césa est plus rapide et peut être plus souhaitée par certaines mamans. J'ai certaines amies qui ont préféré ce type d'accouchement car plus rapide, moins douloureux et dans leur imagination "moins dangereux"....  Je pense que c'est seulement dans leur imagination alors car la mortalité périnatale est plus élevée pour une césa que pour une VB et les bébés se remettent en général plus vite d'une VB nottament parce que c'est meilleur pour leurs poumons  Après la césa quand il faut il faut hein ça sauve des vies je remet pas ça en cause mais si jamais l'équipe te laisse le choix , te propose une césarienne de convenance pour toi ou essaye de t'imposer une césarienne de convenance pour elle (avec des arguments bidons) alors essaye quand même de vivre une VB
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3815 le: 04 Novembre 2010 à 12:40:18 » |
|
Je commence à me poser cette question car j'ai toujours souhaité vivre un accouchement VB.
Mais à l'écho de mardi, il y a un des cordons qui est devant le col et on a commencé à m'expliquer qu'il fallait penser à une éventuelle césa si la situation ne changeait pas....
C'est sur qu'il y a bcp de "on dit" dans tout ça....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #3816 le: 04 Novembre 2010 à 12:43:19 » |
|
Je commence à me poser cette question car j'ai toujours souhaité vivre un accouchement VB.
Mais à l'écho de mardi, il y a un des cordons qui est devant le col et on a commencé à m'expliquer qu'il fallait penser à une éventuelle césa si la situation ne changeait pas....
Adeline, si la césa existe c'est magnifique car ça permet de sauver des vies, c'est une véritable avancée. En cas de bébé en transerse par exemple, ou de placenta praevia ! Le cordon devant le col aussi c'est pas simple... mais tu as encore le temps, il peut se déplacer. Je pense qu'il est essentiel de faire le tour des possibilité et de s'attendre a la VB ou la césa. Ainsi tu pares à toutes les éventualités 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3817 le: 04 Novembre 2010 à 12:58:00 » |
|
Adeline, si la césa existe c'est magnifique car ça permet de sauver des vies, c'est une véritable avancée. En cas de bébé en transerse par exemple, ou de placenta praevia ! Le cordon devant le col aussi c'est pas simple... mais tu as encore le temps, il peut se déplacer. Je pense qu'il est essentiel de faire le tour des possibilité et de s'attendre a la VB ou la césa. Ainsi tu pares à toutes les éventualités  Ah Suzy, tu as parlé de bb en transverse et effectivement c'est ce bb qui est dans cette position avec le cordon au mauvais endroit....As tu connu ce cas la?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3818 le: 04 Novembre 2010 à 12:59:50 » |
|
Adeline, si la césa existe c'est magnifique car ça permet de sauver des vies, c'est une véritable avancée. En cas de bébé en transerse par exemple, ou de placenta praevia ! Le cordon devant le col aussi c'est pas simple... mais tu as encore le temps, il peut se déplacer. Je pense qu'il est essentiel de faire le tour des possibilité et de s'attendre a la VB ou la césa. Ainsi tu pares à toutes les éventualités  Ah Suzy, tu as parlé de bb en transverse et effectivement c'est ce bb qui est dans cette position avec le cordon au mauvais endroit....As tu connu ce cas la? pas moi directement. Mais ma SF m'avait dit qu'en cas de bébé en transverse ce serait une césa. Mais tu as encore du temps avant le terme  bébé 1 a du temps pour se retourner 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
loulette
|
 |
« Répondre #3819 le: 04 Novembre 2010 à 13:04:38 » |
|
Joseth, je t'ai envoyé un MP avec des infos pour la recap  merci à toi Mattmalou: super de voir que le moral est bon, on continue comme ca  Je suis contente: je vais finalement voir ma soeur qui est enceinte de 3 mois d'ici fin Novembre, elle va passer une nuit chez moi car elle vient sur Paris pour son boulot. On va comparer nos bidous! Euh, je crois que je vais gagner  . Moins cool, je ne verrai pas mes parents avant l'accouchement ce qui veut dire qu'ils ne m'auront pas vu enceinte, ma mere vient de décider ca car elle est remontée contre ses filles. Dommage de gâcher ces moments privilégiés je trouve mais bon j'essaie de penser à autre chose  .
|
|
|
Journalisée
|
Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3820 le: 04 Novembre 2010 à 13:04:51 » |
|
oui, je leur demande tous les jours de bien vouloir se retourner! lol
merci pour tes réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3821 le: 04 Novembre 2010 à 13:06:08 » |
|
oui, je leur demande tous les jours de bien vouloir se retourner! lol
merci pour tes réponses
je connais une position qui aide pour que le bébé soit (son dos) contre (ton ventre), et ainsi ne pas avoir un accouchement "dit" par les reins.... mais dans le cas d'une gemellaire et en transverse, c'est pas sur que ça serve a quoi que ce soit... est ce que tu fais de l'hapto avec ton conjoint ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3822 le: 04 Novembre 2010 à 13:14:49 » |
|
non, j'ai opté pour le yoga...
L'échographe m'a dit qu'il leur restait 2 sem pour se retourner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #3823 le: 04 Novembre 2010 à 13:17:04 » |
|
Adeline un bebe en transverse ne peut pas passer en VB  donc effectivement mieux vaut se préparer a la cesa si jamais il ne se tourne pas pour la vivre plus sereinement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #3824 le: 04 Novembre 2010 à 13:19:28 » |
|
Mangore,
Mais il peut tout de même se retourner non? Et le fait d'avoir son cordon devant le col peut-il le freiner dans cette démarche?
Que pouvez-vous me dire sur la césa?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|