Comment savoir ce qu'il doivent manger??????
Kathryn2:
c'est super ces prises de poids !!!!! je serais toi (mais je sais que ça doit être dur vu leur prématurité), je ne me ferais pas de souci. donne le sein sans arrière pensée tant qu'elles restent tel qu'aujourd'hui, éveillées et prenant bien du poids.
Biz et essaie de te passer du bib, tu verras que ça va te simplifier la vie
RIBULE:
Super prise de poids.
Mes loulous sont nés à 34 semaines et hypotrophes. Quentin (le plus petit, 1,3kg) a d'abord eu du lait maternel au bib. on m'avait également dit qu'il ne prendrait jamais au sein et du jour au lendemain il s'y est mis (il avait environ 1 mois 1/2).
Ensuite, je l'ai allaité au sein quasiment tt le temps sauf un bib dans la nuit histoire de me reposer un peu. Il n'y a jamais eu de problème vis à vis du biberon.
Te prends pas la tête, allaites les au maximum, sinon c'est vrai que la lactation risque de diminuer. Ca a été mon cas quand ils sont passés aux petits pots. Et si tu penses qu'elles n'ont pas assez, complète une ou deux tétées par un bib et ne t'inquiètes pas pour les quantités, elles boiront ce dont elles ont besoin.
Si tu peux continuer à avoir une puéricultrice de la PMI qui passe régulièrement c'est bien. Comme ça elle les pèse et tu es rassurée. Et si jamais tu as moins de lait et que leur prise de poids ralenti et ben tu compléteras au bib.
J'ai du le faire au bout d'un moment et j'ai continué un allaitement mixte plusieurs mois, comme quoi ça marche.
Bon courage
Navigation
[*] Page précédente