Prulette, quoi qu'il arrive, tu as minimum tes 34 semaines de congé mater. Si tu accouches avant la DPA, les jours de congé prénatal deviennent des jours de congé postnatal, et se rajoutent aux 22 semaines initialement prévues. Si tu accouches après la DPA, cela te fais autant de jours supplémentaires, sans raccourcir tes 22 semaines (ex : j'ai accouché de ma fille le lendemain de la DPA, ça m'a fait un jour de congé supplémentaire

).
A savoir aussi que l'on peut demander le report d'une partie du congé prénatal sur le congé postanatal : c'est à dire que l'on travaillera plus tard dans la grossesse, mais qu'on reprendra le boulot avec un bébé un peu plus âgé.
ATTENTION : sous réserve de vérification auprès des services de Sécurité Sociale (j'en ai bénéficié pour mes jumeaux en 2008) :
Pour les grossesses multiples, on peut également demander à reporter 4 semaines du congé POSTnatal sur le congé PREnatal (c'est très rare, les agents de la sécu vous regarde avec des yeux comme des soucoupes, et vous font répéter 4 fois pour être sûr d'avoir bien compris). Cela permet d'être arrêtée plus tôt pendant la grossesse, mais signifie aussi que les bébés seront plus jeunes à la reprise du travail.