24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:01:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 53599 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #75 le: 29 Novembre 2007 à 21:27:15 »

ON NE RESTE PAS SANS ECHO PENDANT 10 SEMAINES

Une grossesse gémellaire c'est une écho tous les mois pour une grossesse avec 2 placentas et tous les 15j s'il n'y a qu'un seul placenta. Dès le début, dès le diagnostic posé.
A la prochaine écho (celle des 12SA), le diagnostic de chorionicité (nombre de placenta) va être posé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Novembre 2007 à 04:24:22 »

c'est pas moi qui prévoit les rdv, à la mater (grande mater de niveau 3) ou je vais être suivie normalement il n'y a pas de suivi pour les grossesses gémellaires avant le 5e mois ; c'est parce que ma gynéco qui me suivait en PMA voulait un suivi dès 12sa et étant du personnel j'ai pu faire du forcing . Pour eux un suivi par le médecin traitant jusqu'à 5 mois et avec une écho uniquement à 12sa en vile c'est suvisant.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, pouvez vous me dire si vous avez eu des echos tous les mois ou tous les 15j dès le départ.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Novembre 2007 à 18:29:25 »

Laurence 59320,

Vous imprimez ce que vous nous avez écrit juste ci-dessus, et vous faites parvenir à l'association départementale de "Jumeaux et plus" de votre coin , pour le courrier spécial destiné à l'H.A.S.
Merci.
Vous leur précisez aussi le nom du CHU et vous me le mettez , s'il vous plait, en M.P.

Le suivi de la grossesse esz décidé à 12 S.A.
si grossesse dichoriale: suivi mensuel avec une écho par mois ( = une toutes les 4 semaines)
si grossesse monochorilale: suivi mensuel chez le gynécologue, une écho tous les 14 jours
.

Il n'y a pas de période 12-22 S.A. sans échographie !!!

Sabine
membre du comité scientifique de la Fédération.
Lire la discussion épinglée en haut du Forum grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Novembre 2007 à 18:31:13 »

Vivement qu'on obtienne les recomnmandations ( R.P.C.)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Novembre 2007 à 20:30:59 »

Le médecin ,en cabinet de ville, il peut les faires, les échographies, de 12 à 22 S.A. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #80 le: 30 Novembre 2007 à 22:19:03 »

Sabine, je t'ai envoyé un MP
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Novembre 2007 à 22:46:48 »

Merci . J'ai pris note du contenu Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Novembre 2007 à 23:52:02 »

Merci Sabine !

Je suis quelque peu outrée, en fait je ne comprends pas, pourquoi certains gynécologues, qui pourtant ont plusieurs années d'expérience, et des années d'étude derrière eux, ne connaissent pas le suivi des grossesses géméllaires. Est-ce qu'on apprend ça en cours ? Est-ce qu'ils recoivent des circulaires Huh?
Bref, je ne comprends pas d'où vient ce bloquage !

Si quelqu'un a la réponse, c'est juste pour mon information personnelle, ou pour mes prochaines grossesses géméllaires  Clin d'oeil
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 01 Décembre 2007 à 00:43:51 »

Le problème provient du fait qu'il n'y a pas de R.P.C.
R.P.C: = recommnadations de  (bonnes  Tire la langue) pratiques cliniques
pour les grossesse gémellaires/multiples.
La fédérarion monte un dossier pour les demander, car on se rends bien compte que le suivi est très différent , selon les idées et la formation des médecins.
Lorsque l'on sait que certaines blouses blanches ont de la peine à suivre les indications données par le centre de référence , pour une pathologie rare ,grave et spécifique des grossesses gémellaires/multiples ... ; on s'imagine bien que lorsque la grossesse gémellaire  se déroule sans complications , on fait comme on le sent et" à la va comme je te pousse".
Une fois la demande faite ,il faut que ce soit accepté et au dessus de la pile ,pour être traité rapidement. Après études et rapport ( ça prends un peu de temps!), sorte des recommandations.Publiées . Diffusées. Et une fois ce stade atteint ,on peut brandir sous les yeux du praticien, les R.P.C. , en lui demandant de les respecter.  Si il y a des difficultés qui engendrent une plainte, la blouse blanche qui ne les a pas suivies a intérêt a avoir des arguments sérieux à présenter pour faire valoir son point de vue.
Avant ça, le praticien fait comme il a appris dans sa formation et si il ne s'intéresse pas à notre sujet en particulier ( gémellaires/multiples), il ne sera peut-être pas à la pointe / au top du niveau.
Avec la fédération ,nous avons la chance d'avoir une fois par année, une journée de conférences pour que les membres puissent augmenter leurs connaissances sur le sujet, et des dossiers publiés sur le site .
Lors des conférences , on  tappe bien sur le clou ( et avec humour) pour que les participant/es se souviennent des points importants en priorité !
Résultat ,ça ressort dans les forums ! Souriant
Pas besoin de formation universitaire pour se souvenir du message à propager.
Juste un peu le répéter , le réécrire ,le redire, le rédiger avec d'autres mots Tire la langue
Mais cela reste insuffisant Pleurs

Sabine

qui ne se lasse pas  Souriant 20 ans qu'elles posent des questions !, des expériences et des rencontres à son actif !
Journalisée

Sabine
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 01 Décembre 2007 à 18:42:05 »

Merci Sabine, pour votre réponse claire.
Journalisée

laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 07 Décembre 2007 à 13:06:14 »

hier echo de 12sa, c'est impressionant et émouvantde les voir bouger. Prochaine écho prévu début janvier
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Décembre 2007 à 16:15:20 »

bonjour,
les nausées s'étaien un peu estompée environ 1 jour sur 3 et presque uniquement le matin (alors qu'avant c'etait aussi le soir) mais depuis 2 jours c'est terrible, c'est toute la journée. j'espère que ça ne va pas durer toute la grossesse. Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus fatigué mais c'est terrible. l'avantage c'est que je mange vraiment ce qui me fais envie même si ça ne passe pas toujours.

Bonne journée
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Décembre 2007 à 17:41:44 »

Privilégier le côté gauche pour le repos, et enter aussi de dormir sur ce côté-là.
Pour certaines femmes enceintes ,c'est une très bonne astuce pour lutter contre les nausées Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Décembre 2007 à 18:54:40 »

merci sabine pour ta réponse, mais c'est ce que je fais déjà depuis longtemps.
Journalisée
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #89 le: 09 Décembre 2007 à 13:22:59 »

bonjour,
j'attends également des jumeaux pour juin 2008, et je me posais la question de l'allaitement. je tenterais bien l'experience ...avez vous pensé à cette eventualité ? qu'en pensez vous ?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: