08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:20:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petites questions sur les débuts de l'education de nos jumeaux  (Lu 2275 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 07 Mai 2010 à 14:29:39 »

A essayer, mais chez nous c'est plus tôt : "je te donne puis au moment ou l'autre veux prendre le jouet, je le donne plus " et ça l'amuse Roulement des yeux le frère un peu moins, ce qui me rassure c'est qu'ils le font tout les deux. Ca fait aussi leur caractère  car des fois l'autre arrive à le prendre malgré tout et l'autre se retrouve vexé..

Oui les miens font ça aussi ils tendent l'objet et quand l'autre va pour le prendre, pff ils le reprennent vite contre eux, au bout de 2/3 fois, ils rigolent tous les deux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 07 Mai 2010 à 14:35:59 »

A essayer, mais chez nous c'est plus tôt : "je te donne puis au moment ou l'autre veux prendre le jouet, je le donne plus " et ça l'amuse Roulement des yeux le frère un peu moins, ce qui me rassure c'est qu'ils le font tout les deux. Ca fait aussi leur caractère  car des fois l'autre arrive à le prendre malgré tout et l'autre se retrouve vexé..

Oui les miens font ça aussi ils tendent l'objet et quand l'autre va pour le prendre, pff ils le reprennent vite contre eux, au bout de 2/3 fois, ils rigolent tous les deux
j'en ai un qui donne et lache l'objet, et passe à autre chose, et l'autre qui fait le geste de donner, mais in fine, ne lache pas, et c'est vite la bagarre... (enfin des cris suraigus qui vrillent les neurones...)

J'ai pris le parti lorsqu'il y a bagarre avec 1 objet de rajouter d'autres jouets pour faire perdre le côté "convoité" du jouet initial.
car ils me paraissent une peu petits à 13 mois pour comprendre le concept du partage...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: