28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:32:43
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273588 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #4395 le: 19 Novembre 2012 à 09:53:49 »

coucou,

apres une longue absence sur ce fil ,je reviens vous demandez quelques conseils

j'ai actuellement un titi de 23 mois et sa soeur de bientot 5 mois , c'est a propos de cette demoiselle que ça coince

les parents tres jeunes (21 et 20 ans) l'ont tjrs trjs a bras , la font dormir sur eux et a plat ventre , ici chez moi je les ai 11h par jour et 5 jours semaines , tres long ... enfin la petite ,voila 2 mois qu'ils sont chez moi depuis la reprise de maman , et pleure tjrs , ne dors pas et mange peu 3 bib de 180ml par jour apparrement (ce que je donne chez moi ) et rarement un 4 eme chez eux , je pense qu'elle travaille les dents car elle a eu la semaine derniere les fesses  d'un rouge terrible et erytheme a ete tres dur a faire partir , moi je ne sais plus quoi faire avec cette mome , je ne peux l'avoir a bras car j'ai son frere a m'occupé ainsi qu'une de mes  filles de 5ans  qui vient de se faire operer d'une maladie grave

j'ai tout essayé , parc , tapis d'eveil , poussette , chaise haute , pres de moi pour qu'elle nous voie tous mais en vain , elle hurle en permanence . on m'a dis que c'etait encore dans l'adaptation , mais je ne crois pas a ça , pas malade non plus ,je ne sais plus , là je coince sur le phenomene 

que faire Huh? merci de votre aide  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 19 Novembre 2012 à 10:02:54 »

C'est peut-être un petit gabarit qui a moins d'appétit que d'autres ?
Sa courbe de croissance est bonne ?

Pour les pleurs, je sais pas trop  Triste Huh?
S'ils l'ont toujours dans les bras, ca explique peut-être qu'elle te demande autant les tiens aussi.
Mais il y a aussi des bébés qui pleurent beaucoup, et puis ça passe....
Ils te disent quoi les parents quand tu dis qu'elle pleure beaucoup ?
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 19 Novembre 2012 à 10:40:38 »

bonjour, je te dirais de continuer comme tu fais et que cette petite a besoin de temps pour la separation d'avec maman et surtout ses bras, as-tu un foulard ou mouchoir avec l'odeur de  maman ou papa??? avec de leur parfum aussi??? AVEC PATIENCE   tu vas y arrivé tu as deja fais tous ton possible, c'est tous a ton honneur.

Pour le repas je te dirais appetit de moineaux donc plusieur fois en petite quantité si au moins elle fini tous ces bibi ou peut -etre commence la compote Huh?? passer a autre chose
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 19 Novembre 2012 à 10:59:04 »

Lydie , oui bonne croissance et qd j'en parle aux parents ils me disent qu'elle est sage mais elle ne quitte pas les bras , je leur ai demandé comment se passait une journée et ils m'ont dit qu'ils en posaient jamais la petite trjs a bras et qd l'un ou l'uatre fait quelquechose elle passe de bras en bras , pas moyen de leur faire comprendre de la lacher , et pour dormir elle est aussi a bras , donc pas facile pour moi 
mes filles ont pleuré tous les soirs durant 8 mois  mais c'etait uniquement le soir les crises d'angoisse, la c'est en continu et toute la journée , elle ne s'arrete que qd elle a le bib en bouche  Clin d'oeil

antigone , deja essayé  , un effet perso de maman , marche pô ,non plus 
elle a des bibs de 180ml  et ne bois pas tout a chaque fois et oui je pense qu'elle a peut etre besoin de solide ,mais les parents refusent car le pediatre a dit pas avant 8 mois    Roulement des yeux je leur ai dis de ne pas ecouter car si la petite veut autre chose que son lait ils y seront bien forcé à un moment et j'ai ressorti des docs que j'avais eu en formation que j'ai photocopié pour les parents car le grand aussi mange tres tres mal  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 19 Novembre 2012 à 13:00:08 »

Bonjour Mes2rayons, comment va ta fille ?

J'ai toujours eu moins de problème a adapter des petits que des grands qui "vivent" la séparation.
 2 mois de pleurs, en effet, ce n'est plus un problème d'adaptation mais un problème global qui ne relève pas de ton environnement, j'en ai bien peur.
Que faire ? La mettre sur le tapis, chaise haute et jouer à coté d'elle mais que les parents fassent de même. Je pense que tu vas devoir aussi assister les adultes dans leurs devoirs de parents.
Evidemment qu'elle est "sage" ... elle n'a que 5 mois ! si être sage se limite à ne pas pleurer dans les bras... où va-t'on ...
leur faire comprendre qu'être toujours à bras va lui porter préjudice : dans sa motricité, sa découverte du monde. C'est très dur mais la vie n'est pas à se plier à la volonté des enfants mais les accompagner à ce que sera leur vie et leur donner les clés pour s'adapter et non l'inverse.
Pour le reste, s'ils sont hermétiques, instaurer une routine assez stricte sur les heures de repas, sieste ... il est fort possible qu'elle ait besoin de repères. Si ses parents la font dormir dans leur lit, sur le ventre il est possible qu'il y ait des choses qu'ils font et qu'ils ne te disent pas : coucher tard, adaptation des horaires de l'enfant sur les leurs ... et si le plus grand a des problèmes d'alimentation ...
As-tu envisagé le fait qu'elle soit fatiguée ? Si les messages qu'elle envoie par ses pleurs sont mal décodés : je pleure parce que je suis fatiguée mais parce que je pleure mes parents me prennent dans les bras au lieu de me mettre au lit  ...
Tu as des parents qui obéissent aveuglément aux instructions du médecin quels que soient les arguments que tu puisses présenter. Tu ne peux aller contre, juste mettre en place des choses chez toi pour que ça se passe au mieux.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4400 le: 19 Novembre 2012 à 13:21:09 »

mes2rayonsdesoleil faut que tu en discutes avec les parents  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 19 Novembre 2012 à 14:00:38 »

Cath , ma minette va bien mais est fatiguée car ne peut se reposer a cause des pleurs de la toute petite, elle a eu 2 operations a un mois d'intervalle , la tumeur est enlevée mais nous attendons les nouveaux resultats d'une irm passée la semaine derniere  , je te remercie de demander . concernant la petite puce , deja discuter maintes fois avec les parents mais rien ne s'arrange 

Isa , je pense aussi qu'elle a un soucis de par sa vie chez eux , je ne connais pas leur façon de vivre les week ends , si ils sortent ou autre mais je ne pense pas qu'ils soient de sortie car la maman travaille le week end , d'abstrainte pour les anciens , elle travaille dans un truc comme ADMR  c'est la meme chose .
j'ai tout tenté , je la regle bien sur les heures d'endormissement qu'un bb de son age devrait avoir ,un peu le matin et l'apres midi mais pas simple elle hurle des heures et des heures ; dès qu'elle me voit elle s'agite comme pour me dire vite prend moi a bras ; et là miracle elle ne pleure plus mais des que je la repose , peu importe l'endroit elle redemarre , parc chaise transat , une vraie chipie et oui je fais ce que je peux pour qu'ici , elle se calme et que ça se passe mieux . mais j'aurai tjrs un probleme tant que demoiselle n aura pas compris que moi je ne cederais pas a sa comedie d'etre a bras constamment et j'ai eu un pot de compote par la maman et ce midi je lui en ai donné , elle a tres bien accepté  je lui ai donné environ 3 cuillères et un bib de 180 de lait , on verra bien , pour l'instant elle est au lit et hurle comme un cochon qu'on egorge , son frere dort et ma minette ,pour elle ben ça doit etre dur de s'endormir , son mur est a coté de la chambre ou se trouve  la petite, j'ai deja essayé de la meme autre part mais en vain  Roulement des yeux
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 19 Novembre 2012 à 14:15:06 »

Pas d'autre choix que d'attendre qu'elle en ait assez de hurler alors.
Constance, constance, constance.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4403 le: 19 Novembre 2012 à 14:16:53 »

courage M2S Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est vraiment déstabilisant j'imagine
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 19 Novembre 2012 à 15:11:27 »

presque 10 ans de metier et une vingtaien de minous passés ici , c'est bien la premiere fois que je me retrouve avec un oiseau pareil , mais j'y arriverais

comme tu dis Isa , constance , je pense que ça plus de la patience , et a manger solide ,ça le fera
là elle ne dis plus rien , elle a l'air de dormir , apres ses cuillerées de compote + lolo = bonne sieste  je l'ai monté couché a 13h30 a pleuré 30mn et elle DORT  , allez croisons les doigts pour que ça dure encore un peu au mois encore une heure que ça lui fasse du bien et aux 2 autres marmottes aussi    et pour les jours a venir aussi Clin d'oeil

le solide a l'air de lui convenir ,et si j'avais eu raison Huh? elle a faim cette mome 

alice , c'est pire que destabilisant , c'est deprimant et fatiguant ,et je comprends les jeunes parents qui disent ne pas s'en sortir ou voir meme sont  en depression post partum  ;)ainsi que des ass mats qui petent les plombs  Pleurs
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4405 le: 19 Novembre 2012 à 15:13:12 »

Pleins de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4406 le: 19 Novembre 2012 à 15:18:46 »

Si tu n'avais pas précisé qu'il n'y a pas de soucis de santé, j'aurais dit : otite ou même RGO  Tire la langue

Sinon ici j'ai eu Deb qui avait besoin de beaucoup les bras, j'ai utilisé une écharpe de portage et j'ai emprunté une balancelle ... avec ça, j'arrivais à avoir un peu les mains libres pour m'occuper des 4 autres nains  Roulement des yeux

Niveau bibi aussi, elle ne prenait que 3 bib sur 24h ... trop peu d'après le pédiatre, il peut y avoir des séquelles niveau cerveau et il m'avait demandé de fractionner la quantité sur 24h en 4 bib au lieu de 3 (par exemple là si elle prend 3 X 180 ml = 540 ml sur 24h donc /4 = 135ml par bib en 4X ... tout le monde suit  Huh? )
Autre piste : la marque de biberons ?? ou plus simplement : la tétine ? est-ce encore une NN ou déjà débit variable ?

ce ne sont que quelques pistes  Roulement des yeux

pour moi perso, les légumes et autres compotes tiennent moins longtemps à l'estomac et elle aura plus vite faim  Tire la langue mais cela peut être un soucis de digestion des protéines du lait de vache voire du lactose ? Ici pour Al, après une écho de l'estomac, le doc s'est rendu compte qu'un bib bu à 7h30 n'était pas du tout digéré à 11h30 alors que c'était l'heure de lui donner le bib suivant   Il avait 3 mois à ce moment-là Roulement des yeux

Je ne sais pas ce qui a été écarté d'un point de vue médicale ? mais il y a peut-être encore des pistes de côté-là nan ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 19 Novembre 2012 à 15:21:30 »

Cat, merci pour les nouvelles et bonne fin de grossesse !  Sourire

Valérie : en chronopost ça te va 

C'est parfait !!!!!  

Fred, tu en avais déjà parlé et c'est vrai que c'est difficile et épuisant pour toi et ta famille. Et c'est bien compréhensible que tu ne puisses pas toujours la porter car tu as aussi les autres à t'occuper ( le grand et les tiennes ).
Je n'ai pas tellement de conseils à te donner car tu sembles avoir déjà essayé pas mal de choses  
Elle a mal au ventre, elle régurgite beaucoup Huh? Je vois que Mica évoque les mêmes pistes....
Je t'envoie plein de courage en espérant que les choses s'améliorent..... Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4408 le: 19 Novembre 2012 à 18:25:52 »

fred Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou meme si c'est pas grand chose
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4409 le: 19 Novembre 2012 à 20:02:10 »

Valèrie , Mica , rien coté santé , elle va bien , pas de RGO et ni otite , rien de rien ,pas de soucis avec le lait

alors cet aprem ,  a été super , elle a eu un peu de compote a midi et son bib derriere , et elle a dormi de 13h30 à 17h45 

on verra demain , mais là j'en suis presque sure , cette tite nana a faim d'autre chose que son lait

a suivre .... je vous dirais ça demain  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: