06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:34:28
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313909 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 09 Août 2012 à 16:32:25 »

Pour la nounou des enfants, je donne 3€ par repas et 1€ de gouter
Ils ont Très bon appetit, et je ne le dis pas pour me faire plaisir, mais vraiment, ils ont un bon coup de fourchette (comme les parents  )
Du coup je trouve le prix correct.
Avez vous déjà vu des prix adaptés différement en fonction des enfants, et pas seulement des âges ?
Parce que vraiment, il y a des petits moineaux, et des ogres, alors entre les 2.... 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 09 Août 2012 à 17:05:09 »

Ils ont Très bon appetit, et je ne le dis pas pour me faire plaisir, mais vraiment, ils ont un bon coup de fourchette (comme les parents  )
Avez vous déjà vu des prix adaptés différement en fonction des enfants, et pas seulement des âges ?
Parce que vraiment, il y a des petits moineaux, et des ogres, alors entre les 2.... 
J'imagine la nounou dire aux parents : votre fils mange beaucoup  je majore ! 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3902 le: 09 Août 2012 à 18:38:38 »

Non mais peut être prévoir dès la signature du contrat une actualisation des tarifs de repas une fois par an et rectifier le tir si on a affaire à un goulu  Logique à mon gout car forcément qu'un enfant de 3 ans mange plus qu'un de 18 mois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 09 Août 2012 à 19:33:44 »

Non mais peut être prévoir dès la signature du contrat une actualisation des tarifs de repas une fois par an et rectifier le tir si on a affaire à un goulu  Logique à mon gout car forcément qu'un enfant de 3 ans mange plus qu'un de 18 mois.
faisons un point bouffe !!
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 09 Août 2012 à 19:46:06 »

J'imagine la nounou dire aux parents : votre fils mange beaucoup  je majore ! 
ou l'inverse... ca passera mieux. Prévoir un prix de base pour un bon mangeur, et diminuer si l'enfant est un 'tit moineau... ca se fait ou pas çà ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3905 le: 10 Août 2012 à 09:26:09 »

ça c'est une bonne idée et je pensais à faire comme ça

j'ai même regardé les prix de la cantine pour les péri mais bon la cantine , elle , elle a souvent une entrée , que moi perso je n'ai que rarement Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3906 le: 10 Août 2012 à 09:27:00 »

Val tu trouves que c'est pas assez cher 2 euros le repas?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 10 Août 2012 à 09:53:52 »

Ici, j'ai regardé les prix pratiqués et je prends 3 Euros pour le repas de 12 H ( entrée, plat chaud, yaourt et fruit et je fais tout moi-même avec des produits frais ).
Les parents m'ont fourni le repas jusqu'à ce qu'il ait 2 ans environ et ils ont ensuite continué à me fournir le goûter car ça ne demandait pas trop de préparation pour eux. Perso, ça m'était égal !

Maga, tu peux te renseigner au relais pour les prix dans ton secteur et voir en fonction ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 10 Août 2012 à 10:33:27 »

Val tu trouves que c'est pas assez cher 2 euros le repas?
tout dépend de quel côté on se place 

je donne mon avis
2 euros, pour les parents, c'est sur, c'est un bon prix ! pas cher
mais en tant qu'ass mat, je trouve que c'est un peu juste.
Certe, un bébé de 12 mois mange  moins qu'un grand de 3 ans mais c'est aussi plus compliqué à faire à manger à un bébé. Il faut mixer, adapter à la découverte du gout, rien d'insurmontable mais qui nécessite plus de temps à la préparation.
Donc tu donnes une valeur ajoutée donc ça se facture aussi.

Faut donc trouver un juste milieu tarifaire. Je ne prendrais pas le tarif cantine (4.25 chez moi) car là, c'est 
A mon avis, entre 2.50 et 3 , je trouve que c'est honnête pour les deux parties .

A

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 10 Août 2012 à 10:38:11 »

je n'avais pas fini  Tire la langue

une cop paie 3 euros chez son ass mat et son repas c'est pizza, quiche... frites, purée..Pas trop d'équilibre alimentaire, parfois (souvent) pas de légumes verts sur la semaine.
Dans un tel cas, en tant que maman, ça me ferrais mal de payer pour un repas pas adapté, fait à la va vite.

Je ne fais pas de grannnnnnnde cuisine mais légume tout le temps, en fonction des périodes, légumes du jardin (le mien ou autre  Clin d'oeil).

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3910 le: 10 Août 2012 à 14:16:01 »

bon là sans me la péter , on mange chaque des fruits , des legumes et  c'est clair que je passe chaque semaine 40 euros de marché pour des fruits et des legumes de saisons , donc j'imagine que mes frais vont un peu augmenter alors je ne voulais pas etre trop cher mais tu as surement raison...

c'est très compliqué de calculer à l'unité je trouve , car comme vous le dites , ici aussi je cuisine tout ( j'achete du thiri*t pour les certains légumes mais bruts donc je les cuits et cuisine ensuite)

alors forcément sont moindres par rapport à du tout prêts

suis je claire?
en gros plus on cuisine , moins le repas nous revient honéreux? ( je ne parle pas du prix des matières première)

Valérie je vais faire le tour des ass mat pour voir...

Meric en tout cas de tous vos précieux conseils les filles Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 10 Août 2012 à 15:11:05 »

bonjour, ici on fais par age
12/18 mois sa va entre 1.e50/ 2e
18/24 mois 2e a 3e suivant l'appetit biensur
24 /3ans et + 3e jusqua 5e

sa peut aller jusqua 5 e avec le gouter; moi je prenais que la base et quand j'ai eu  un contrat avec repas du soir occasionnel je lui prenais 1e de plus avec le midi et gouter du cout cela faisait 4e.50 le tous

voila le mieux c'est de bien s'entendre et d'aller au plus juste Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 10 Août 2012 à 16:08:10 »

cuisiner de bons petits plats bien équilibrés fait parti de notre travail donc normal de facturer au dessus du prix coutant  Clin d'oeil
c'est une prestation de service

après , un dialogue doit s'instaurer. Un petit qui prend 3 repas chez l'ass mat peut avoir une réduction, idem pour la fratrie

le mercredi, je fais "souvent" atelier cuisine avec les enfants (je dis souvent entre guillemets car je le fais souvent mas je me retrouve souvent seule à finir, mes cuistos préférant retourner à une autre activité) et donc le soir, je glisse 2 parts pour les parents (en plus, je sais un papa gourmand)

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3913 le: 10 Août 2012 à 16:10:11 »

oh sympa!!!!

que de bonnes idées !! seris-je à la hauteur??? Cool

je comprend ce que tu veux dire , je vais voir et vous dirai Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3914 le: 11 Août 2012 à 14:59:50 »

Coucou les ass'mat j ai besoin d un tuyau  Huh? Alors hier j ai rencontré l ass mat pour déterminer les termes du contrat ... MAGA ici c 3€ le repas et 1€ le goûter si le repas est obligatoire et certifié 100% maison je vais fournir le goûter car je fais les compotes et gâteaux maisons ...

Ma question est : les garçons ayant 2 ans nous signons un contrat que pour 1 an même moins car nous y mettrons fin au 30 juin ... J ai calculé pour avoir un salaire de base sur 42 semaines en année incomplète ...elle me demande 10% chaque fin de mois pour les CP... Alors on fait un contrat classique CDI ou CDD ?

Autre question : le contrat commence le 3 septembre avec 2 1/2 journées le 23 et 29 août pour l adaptation comment on paye ces quelques heures  ?

Merci les filles vous êtes une vraie mine d or  Clin d'oeil isa  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: