03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:33:04
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 311945 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 02 Janvier 2011 à 21:09:52 »

Bonjour les filles et bonne année.
Je vois Val que tu prends des bonnes résolutions. En effet, il est temps de recadrer tous ces débordements. Ici, tout le monde frappe à la porte et si je suis en train de changer une couche, ils patientent (souvent-très-je ferme la porte d'entrée à clef car l'espace de jeu est sur le devant et je n'ai pas de hall). Grrr, ils ne sont pas génés quand même, car les modifications de planning doivent être prévenus 48h à l'avance et ils voient bien qu'ils vont être en retard avant meêm de partir non ? En plus venir à 21h ... ce n'est plus du retard ... Tu majores les heures suppl. à combien dans ton contrat ?
Comment as-tu prévu de faire avec la kiné de ton fils ? Parce que vu ce que tu dis ils n'ont pas l'air génés d'agir ainsi ni culpabiliser EUX ! Et ils savent bien que tu ne vas pas mettre leur enfant à la porte, ça les gêne d'autant moins ... Je connais une assmat qui s'est faite mener par le bout du nez comme ça, impossible de revenir en arrière, les parents venaient quand ils voulaient (20h.21h ...) et en plus ils n'ont jamais voulu payer les heures supp. Ne te laisses pas faire.
Tu peux invoquer le non respect du contrat de travail et de la convention collective pour les menacer de casser le contrat pour non respect des obligations contractuelles. Ca les calmera peut-être.
Bonne chance.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 03 Janvier 2011 à 11:24:16 »

meilleurs voeux aux supers nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve cela désolant de voir que parfois les parents ne forment pas une équipe avec vous!!!
Ok j ai choisi la crèche , mais aussi parce que je suis consciente que la nounou n est pas une esclave et que comme moi elle peut avoir des impératifs et que du coup je ne pourrais les assumer alors que la crèche cest tous les jours 10hrs / jour ...
Je me vois pas refuser à une maman une demie journée pour qu elle emmène son fils chez le médecin....
Bon courage!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 03 Janvier 2011 à 16:53:07 »

Merci pour tes encouragements Carotte. En effet, si on a des impératifs de travail et si on peut avoir de la place en crèche, ce mode de garde est plus adapté.
Les horaires de travail quand on choisit une assmat doivent être pensés avec une alternative pour les "empêchements" qui peuvent arriver. Quand c'est systématique, une renégociation du contrat doit être impérativement faite car les horaires sont une modification substancielle du contrat de travail (tout comme dans le privé), cela donne la possibilité à l'assmat ou aux parents de le rompre si les nouvelles conditions ne conviennent pas.
C'est à l'assmat, si les parents ne le font pas d'eux-même, de soulever impérativement ce point car cela peut la mettre hors légalité et pour se retourner/contester ensuite ... c'est impossible car accepter une situation de fait = acceptation pure et simple des nouvelles conditions (le pire : non négociées = sans contrepartie).
S'il y a des choses que l'on n'accepte pas lorsqu'on travaille en entreprise, pourquoi les accepterait-on sous pretexte qu'on travaille à domicile ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 04 Janvier 2011 à 10:10:09 »

Merci pour vos voeux, Isa et Carotte !  Souriant
Je vous souhaite également une très bonne année 2011 !  Souriant
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 04 Janvier 2011 à 10:57:40 »

jai 4 enfants a moi et jai deja eu comme reponse
je ne vous prendrais pas vous avez trop d'enfants
je peux comprendre qun parent souhaite une nounou a lui tous seul mais avec des idées comme sa je me retrouve sans rien, a voir ya le pour et le contre de toute maniere
Journalisée

maman de 4filles
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 04 Janvier 2011 à 14:12:03 »

je peux comprendre qun parent souhaite une nounou a lui tous seul mais avec des idées comme sa je me retrouve sans rien, a voir ya le pour et le contre de toute maniere
désolée pour toi....
quand on en a "qu un " on peut accepter qu une nounou ait des enfants ...
moi j en ai trois et je bosse à plein temps donc la crèche reste la plus adaptée ....
Le truc c'est que dans mon cas je ne peux prendre zéro jour de congés  pour "moi" ...
Entre les 5semaines de fermeture de crèche et les maladies des enfants ben tout est consommé en un an...
Donc assumer aussi les impératifs de la nounou dur dur ...
J'ai testé quelqu un le soir l an passé et régulièrement elle me "plantait" , sa fille malade, elle ...ce que je peux comprendre mais bon au final dur dur pour moi aussi!....
bon courage tu trouveras peut etre quelqu un bientot !!!!!!!!!
tu es dans quelle région?..
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 04 Janvier 2011 à 14:14:49 »

Merci pour tes encouragements Carotte. En effet, si on a des impératifs de travail et si on peut avoir de la place en crèche, ce mode de garde est plus adapté.
Les horaires de travail quand on choisit une assmat doivent être pensés avec une alternative pour les "empêchements" qui peuvent arriver. Quand c'est systématique, une renégociation du contrat doit être impérativement faite car les horaires sont une modification substancielle du contrat de travail (tout comme dans le privé), cela donne la possibilité à l'assmat ou aux parents de le rompre si les nouvelles conditions ne conviennent pas.
C'est à l'assmat, si les parents ne le font pas d'eux-même, de soulever impérativement ce point car cela peut la mettre hors légalité et pour se retourner/contester ensuite ... c'est impossible car accepter une situation de fait = acceptation pure et simple des nouvelles conditions (le pire : non négociées = sans contrepartie).
S'il y a des choses que l'on n'accepte pas lorsqu'on travaille en entreprise, pourquoi les accepterait-on sous pretexte qu'on travaille à domicile ?
ben disons que là on dirait que c'était niet de la part des parents ... Moi je ne peux pas tout lacher du jour au lendemain mais bon dire ce jour plutot que celui là ça m'arrangerait mieux...
J'ai la sensation que dès lors que des parents vous embauchent ils vous considèrent comme des esclaves...
On doit pouvoir discuter quand même et essayer de concilier les impératifs des uns et des autres ....
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 04 Janvier 2011 à 14:21:56 »

On doit pouvoir discuter quand même et essayer de concilier les impératifs des uns et des autres ....
oui je suis d'accord

comme à la base j'ai soulevé le débat, voilà ma vision

J (mon fils) avait rendez vous à 18 h 30
Le petit que je garde part à 18 h donc no souci pour aller chez le doc et je ne dis pas à mes employeurs ce que je fais après avoir rendu leur enfant  Clin d'oeil
Ils m'appellent à 18 h 15 pour me dire qu'ils seront en retard. Donc pour le rendez vous, c'était foutu !! et à ce moment là, je ne savais pas à quelle heure précise ils viendraient chercher leur petit (j'ai appris après que la maman était chez le doc pour sa visite grossesse qui a pris du retard).
Quand ils sont venus chercher leur fils, je leur ai dit que j'ai loupé ce rendez vous, qu'il était pour mon grand.
J'ai donc repris un rendez vous avec le doc qui m'a donné un créneau pas facile (vacances)
Bref, j'en ai informé les parents car vu l'horaire, je devais emmener mes enfants et le leur donc pas facile. ILs ont refusé. A moi de me débrouiller ! A noter que j'ai le droit d'emmener leur enfant en course, prendre la voiture ..(et là, je suis bien contente de pouvoir le faire et que l'on ne me l'interdise pas )
J'ai donc été à ce rendez vous avec tous les gosses , pas le choix alors qu'au départ mon rendez vous était en dehors de mes heures de travail.

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 04 Janvier 2011 à 14:50:19 »

Il y a des parents qui pensent différemment, rassures toi !
J'ai aussi 4 enfants et les parents du petit que je garde ont apprécié le fait qu'il y ait d'autres jeunes enfants dans la maison ( c'est leur 1er enfant ). Et mes filles l'ont tout de suite adopté !
Bonne chance !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 04 Janvier 2011 à 15:29:03 »

oui je suis d'accord

comme à la base j'ai soulevé le débat, voilà ma vision

J (mon fils) avait rendez vous à 18 h 30
Le petit que je garde part à 18 h donc no souci pour aller chez le doc et je ne dis pas à mes employeurs ce que je fais après avoir rendu leur enfant  Clin d'oeil
Ils m'appellent à 18 h 15 pour me dire qu'ils seront en retard. Donc pour le rendez vous, c'était foutu !! et à ce moment là, je ne savais pas à quelle heure précise ils viendraient chercher leur petit (j'ai appris après que la maman était chez le doc pour sa visite grossesse qui a pris du retard).
Quand ils sont venus chercher leur fils, je leur ai dit que j'ai loupé ce rendez vous, qu'il était pour mon grand.
J'ai donc repris un rendez vous avec le doc qui m'a donné un créneau pas facile (vacances)
Bref, j'en ai informé les parents car vu l'horaire, je devais emmener mes enfants et le leur donc pas facile. ILs ont refusé. A moi de me débrouiller ! A noter que j'ai le droit d'emmener leur enfant en course, prendre la voiture ..(et là, je suis bien contente de pouvoir le faire et que l'on ne me l'interdise pas )
J'ai donc été à ce rendez vous avec tous les gosses , pas le choix alors qu'au départ mon rendez vous était en dehors de mes heures de travail.

disons que si tu es allée avec leur petit
Bravo à toi!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #880 le: 04 Janvier 2011 à 19:13:39 »

Il y a des parents qui pensent différemment, rassures toi !
J'ai aussi 4 enfants et les parents du petit que je garde ont apprécié le fait qu'il y ait d'autres jeunes enfants dans la maison ( c'est leur 1er enfant ). Et mes filles l'ont tout de suite adopté !
Bonne chance !

Oui
j'ai ma cousine qui a choisi sa nounou car elle avait 5 enfants
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 04 Janvier 2011 à 19:16:47 »

et toi Cat, t'en es où ?

elle est enfin passée la puér ?
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #882 le: 04 Janvier 2011 à 19:24:40 »

T'es choute   Bisou

Je revenais pour poster justement Roulement des yeux et n'ai pas trouver le temps avant vu que le chéri était en déplacement clientèle.

alors C'est le 6 à 10 h du matin que j'ai mon premier entretien chez moi.
Et le 20 à 10 h du matin que j'ai le deuxième entretien chez moi.

J'espère qu'ils ne re-décommanderont car il y a 3 rendez d'annulé car malheureusement elle était malade.

c'est rigolo ça tombe à la st Sébastien''le prénom de mon mari'' le second rendez vous lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 04 Janvier 2011 à 19:27:20 »

donc bientôt 
bonne chance
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #884 le: 04 Janvier 2011 à 20:21:18 »

Merci beaucoup ! Bisou

Oui bientôt 
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: