29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:01:55
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 310423 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 27 Septembre 2010 à 18:25:29 »

je m'incruste pour ta question Val... Tire la langue
lorsque je signe une promesse d'embauche, c'est réciproque comme engagement entre l'employeur et le salarié.
il n'est pas légal que ce soit unilatéral

après, il y a peut-être un cas particulier dans votre secteur d'activité ?  Huh?
oui normalement c'est unilatéral mais je n'ai rien trouvé disant le contraire (que ce soit pour les ass mat ou les autres)
c'est l'info que je recherche 
à savoir aussi que une promesse peut être orale et que si preuve, cela peut dire aussi dédommagement
par exemple, les parents qui ont déjà déclaré à la paje leur ass mat qui se rétraque
dans mon cas, un courrier à la pmi pour donner le noms des enfants supposés en garde avec la date d'embauche (pour actualiser les listes)
Salut Val, tu sais que j'aime bien le droit et surtout farfouiller ...
Il y avait un article du code du travail qui parlait de la promesse d'embauche, ça devait en gêner plus d'un car il a disparu (au profit de la discrimination au travail) donc en effet il n'y a plus rien. Mais je ne pense pas que ton argument se tienne, ce n'est pas toi l'employeur mais les parents (d'ailleurs, pour la promesse orale dans l'ancien texte du code du travail, c'était ça et uniquement ça le début de preuve), si eux ont fait la démarche puis se rétractent, ok, mais que toi tu aies fait la déclaration à la pmi n'a aucune valeur puisqu' à ce moment là pourquoi toutes les assmat qui recevraient une famille ne se dépêcheraient pas de faire une déclaration pour pouvoir demander des indemnités au pretexte de promesse d'embauche ... les tribunaux n'accepteront jamais. (mais en fait l'explication est plus simple et évidemment à la dernière ligne)

Je pense que comme l'ancien texte de loi a disparu c'est sa jurisprudence qui s'applique : primo, c'est à l'EMPLOYEUR de faire le courrier de promesse d'embauche (tu vas dire qu'en général ce sont les assmat qui préparent les contrats car les parents n'y connaissent nib, mais le principe est là) secondo, pour qu'une promesse d'embauche soit opposable il faut qu'elle soit signée par les 2 parties obligatoirement. Il y a eu des décisions des tribunaux le précisant, donc elle ne peut pas être unilatérale (un contrat est un accord entre 2 parties, si l'une des 2 n'est pas d'accord, il n'y a pas de contrat c'est tout). Oui, si les parents ont fait leur déclaration à la page puis se rétractent, tu peux tenter de demander des indemnités, car ce sont eux les employeur or toi tu n'es que salariée potentielle donc le fait d'envoyer ta déclaration à la pmi, t'engage TOI vis à vis des parents et non l'inverse donc si tu refuses la garde, c'est toi qui l'a dans le baba pas eux.
Prenons un autre cas, tu vois des parents mais finalement ils ne te plaisent pas (tu leur a montré un brouillon de contrat pour qu'ils voient comment ça se passe) ... ils font une déclaration Paje ... tu crois que tu accepterais de te voir trainée devant les tribunaux pour rupture d'une promesse que tu n'as pas consentie ??

Tu vois, ce n'est pas si simple que ça.

Mais je crois que tu as mal lu ou interprété la fiche de liaison, elle précise "j'atteste de l'arrivée le " et à renvoyer dans les 8 jours qui suivent le début de l'accueil, ça veut dire que l'accord définitif a été formalisé, donc tu vois bien que ton idée n'est pas valable.

Désolée que ça ne rentre pas dans ton optique mais ça ne marche pas comme ça. Donc, la prochaine fois qu'une famille te dit OK, tu vends bien l'argument que l'engagement réciproque c'est la sécurité pour eux d'avoir une assmat et tu sors tes 2 exemplaires à remplir. Cool
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 27 Septembre 2010 à 21:50:23 »

merci Isa 
la prochaine fois, j'espère tomber sur des parents honnêtes car l'idée d'un tel contrat me gêne quand même un peu  Clin d'oeil

en tout cas, c'est toujours bon de s'instruire

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #707 le: 28 Septembre 2010 à 15:11:10 »

c'est surtout que là tu as réagis sous la colère et la déception et que tu cherches une façon de te protéger.
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 28 Septembre 2010 à 18:52:36 »

Oui, comme dit lelie : quand ça se passe bien aux entretiens et avec l'enfant et que finalement les parents disent non après avoir sussuré oui, je comprends ta déception.

Ce type de contrat est abordé en formation, tu ne doit pas avoir peur d'en discuter avec les parents. De toutes façons ils ne savent pas que ça existe !! Oui, c'est comme certains aspects "pointus ou sensibles" du salaire, on n'a pas le choix, il faut en parler sinon c'est le risque de se faire "gruger par omission", si on n'en a pas parlé, si ce n'est pas écrit dans le contrat après c'est difficile à l'expliquer et on doit doublement justifier sa demande (même si on a la ccam comme soutien).

Apparemment, malgré la crise de l'accueil pour la petite enfance, il y a des zones ou certaines assmat pleurent après les contrats. Trop nombreuses, la crise, recours aux grands-parents, temps partiel, tout le panel des raisons peut y passer. C'est aussi montrer son professionnalisme : le risque pour des parents de courir après plein d'assmat à la recherche de "la perle rare" qui est aussi un risque de voir une place leur passer sous le nez alors que les éléments principaux du contrat et la personne leur conviennent mais qu'ils veulent encore en rencontrer une, puis deux ... Si tu leur montre que tu es hyper intéressée, ils vont se dire qu'ils peuvent te faire attendre, depuis je suis plus directe en fin d'entretien  et aucune famille n'a attendu la fin de la semaine pour me contacter.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #709 le: 30 Septembre 2010 à 21:59:14 »

J'ai appelé la pmi qui m'ont dit d'aller retirer un dossier de demande d'agrément Tire la langue

Et j'y suis allé et j'ai mon dossier youpiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 30 Septembre 2010 à 22:36:20 »

y a plus qu'à  Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #711 le: 30 Septembre 2010 à 23:42:08 »

Je suis toute fofolle du coup !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 01 Octobre 2010 à 16:02:46 »

Tu as plus qu a le remplir.

La maman ne m a pas rappelé. Pffff, un espoir pour rien.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #713 le: 01 Octobre 2010 à 17:20:45 »

Pareil j ai mon dossier  Souriant
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 01 Octobre 2010 à 17:24:51 »

super les futures collègues 
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 01 Octobre 2010 à 17:35:57 »

JOURNEE POMPIERS AUJOURD HUI  Cool Cool

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 01 Octobre 2010 à 17:38:41 »

Cool Cool
il y en a un de trop là

raconte, bel homme ?
beaux muscles ?
et accessoirement t'a appris des choses? manœuvre de Heimlich  ?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 01 Octobre 2010 à 17:40:28 »

j'ai rien appris, c'est la 3ème fois que je fais cette formation  Tire la langue

on avait un petit kèkè juste mignon mais quand le chef m'a traverser la cantine pour que je puisse laver mon tup  Cool Cool Cool là oui, j'ai vu du beau gosse 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #718 le: 01 Octobre 2010 à 20:56:18 »

j'ai rien appris, c'est la 3ème fois que je fais cette formation  Tire la langue

on avait un petit kèkè juste mignon mais quand le chef m'a traverser la cantine pour que je puisse laver mon tup  Cool Cool Cool là oui, j'ai vu du beau gosse 

Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 01 Octobre 2010 à 21:01:26 »

t'as pas fait ta blonde ?
tu as souris, rentré les fesses, tes atouts en avant, le tup caché
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: