Isa45
|
 |
« Répondre #5190 le: 18 Septembre 2014 à 00:05:59 » |
|
moi non ....  Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, et pourtant tu as de la bouteille dans le métier ? Sauf erreur, Ayaya n'a jamais dit que ses employeurs ne l'embauchaient que pour 1 an (une mutation est toujours possible dans l'enseignement), n'est-ce pas Ayaya ? donc ... ipso facto, c'est un CDI
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #5191 le: 18 Septembre 2014 à 07:21:11 » |
|
le nombre de semaines 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5192 le: 22 Septembre 2014 à 14:20:13 » |
|
coucou les filles. j'ai une question d'ordre moral.... le téléphone sonne bcp en ce moment, je vais pas me plaindre! Je refuse à chaque fois car je n'ai plus de place ( les périsco prennent des places à l'année alors que je les ai que pdt les vacances scolaires). Peu importe, je ne recherche pas d'enfant à accueillir puisque j'ai T 6 mois et V 2 ans et demi. et parfois A 5 ans à 16h30. ( je ne fais plus les allers/retours du midi depuis cette année à cause des TAP, c'est un choix de ma part pour le respect du sommeil des petits) Le semaine dernière , j'ai encore une demande, d'un bébé pour février/mars ( il n'est pas encore né) et je lui dis non car plus de place pdt les vacances scolaires. Elle me dit pas de soucis, vous ne l'auriez pas pdt les vacances ( c'est les GP qui prendront le relais) et ce serait 2 matinées par semaine en période scolaire. Du coup je réfléchi.... Quand vous êtes dans ce cas ( si vous l'êtes parfois) est-ce que vous en parlez à vos autres parents employeurs? Je l'ai pas encore fait, mais j'ai ce "besoin" de valider avec eux avant de dire oui à mes futurs employeurs.... c'est bizarre? c'est moi qui débloque ? ou est-ce que c'est normal? Doit-on les prévenir quand c'est fait et les mettre devant le fait accompli, ou alors doit les consulter? bref voilà , problème qui n'en est pas un ( c'est plus une gestion du relationnel employeurs/employés) mais la démarche est délicate je trouve... 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5193 le: 22 Septembre 2014 à 14:29:49 » |
|
Notre nounou ne nous en parle pas spontanément, mais je lui pose régulièrement la question dans les périodes où je sais qu'elle est en recherche. Elle me dit quand un contrat est signé. Je ne me permettrais pas de lui dire oui ou non, c'est à elle de faire ses choix, mais ça me permet d'évaluer sa disponibilité si j'ai besoin d'extras. Ca me permet aussi de me projeter dans l'organisation quotidienne (le but est quand même que ce soit le plus facile et fluide pour tout le monde, si on peut coordonner nos horaires, c'est mieux. Le soir, elle reconduit les enfants à domicile, alors autant faire une seule tournée que des allers-retours). Je sais que les vacances scolaires, elle garde le 3° enfant, dont si j'ai besoin d'être dépannée, je peux lui demander sans avoir de scrupule, elle est là (elle peut refuser, bien sûr). L'année dernière, ce n'était pas le cas, donc si une période avait été définie comme "vacances", je la respectais même si au dernier moment ça m'aurait arrangé de lui demander un extra.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5194 le: 22 Septembre 2014 à 14:31:28 » |
|
Si c'est bon pour toi question nombre d'agrément (et je suppose que oui  ),je préviendrais les parents,par avance,mais en même temps,en les mettant devant le fait accompli,tu les préviens par politesse,mais tu ne leur demandes pas leur avis ,quoi  C'est ton métier,tu as l'agrément pour tant d'enfants en même temps,donc tu travailles en conséquence,non? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5195 le: 22 Septembre 2014 à 14:37:52 » |
|
Quand j'ai commencé l'adaptation avec T (que je n'ai plus maintenant), j'en ai juste parlé aux 3 employeurs déjà en place, non pas pour avoir leur accord, mais surtout que si leur enfant leur parle de T, pour qu'ils sachent déjà  Tu n'as pas de compte à rendre aux autres employeurs, ton agrément te permet de prendre 2 enfants "sur la même place" s'ils ne sont pas chez toi en même temps donc que ce soit ton petit T de 6 mois ou le futur bébé ça ne change rien au nombre d'enfants présents en simultanée chez toi  Le seul soucis que tu peux avoir c'est si le futur employeur te fait du pressing pour prendre le bébé en dehors des clous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #5196 le: 22 Septembre 2014 à 21:49:53 » |
|
Maga, en tant que parent employeur je connais le nombre d'agrément et je n'attends pas forcément que notre ass mat m'en parle au préalable, j'attends encore moins qu'elle veuille mon aval. Ceci dit tu peux déjà dire que leur enfant aura peut être un copain 2 matinées par semaine et puis une fois que c'est fait dire à l'enfant devant les parents qu'il va rencontrer le petit nouveau.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5197 le: 23 Septembre 2014 à 09:14:20 » |
|
OUI OUI au fond vous êtes dans le juste...
je sais pas pourquoi je recherche l'aval des autres pour avancer...
je pense que c'est plus un "problème" perso..
bref... j'ai revu hier les parents qui sont en demande, je leur ai rien promis pour mars car mon année scolaire est bien ficelée. Je vais leur donner mes dispos pour mars 2015/aout 2015 et ils vont voir...
Ils veulent en tout cas ( que je prenne le petit en mars ou pas) réserver la place pour septembre 2015 ( quand V ira à l'école)...
autant dire que mon planning est assuré jusqu'en août 2016....( si pas de changements bien sûr)
je dois quelque part tout à mes employeurs actuels, car les parents du petit à naître ont entendu que du bien et viennent me voir pour ça.
je profite, de peur que la roue tourne....
merci de vos réponses les filles.
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5198 le: 23 Septembre 2014 à 12:49:35 » |
|
Le petit que je garde régurgite pas mal,et des selles à chaque bib  ,la dernière de l'après midi,chez moi,c'est carrément de la flotte jaune  Il passe au galliages*t depuis ce matin,mais comme il me reste une boîte pas entamée de calis*ma,plus une entamée,les parents me disent de mélanger les 2 laits ...... je leur ai dit ok pour ce qui me reste,pour faire la transition,mais qu'ils refilent la boîte neuve à quelqu'un !!!!!! Si ce bb a besoin de lait digest,je ne vais pas lui mélanger avec l'autre pendant plusieurs semaines !!!!!!  (purée,pour 17 e  ) etje sais qu'ils lui donnent plein de débrid*at ,pour calmer ses mals de ventre (il ne digère pas bien d'après moi,voir reflux......) ce matin,le papa a dit qu'ils allaient m'en donner aussi pour chez moi,j'ai dit non ! (en plus,il comptait me donner ça sans ordonnance apparemment  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5199 le: 23 Septembre 2014 à 13:38:16 » |
|
sans ordonnance et sans protocole surtout! donc effectivement, je pense que tu as bien fait de refuser. Effectivement ce petit a l'air de galérer  Pleins de courage à toi aussi dans ce type de situation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5200 le: 23 Septembre 2014 à 14:09:48 » |
|
Merci  je gère....je lave mes bavoirs+++(oui,j'ai eu la bonne idée de dire que j'allais m'occuper des bavoirs,pour ne pas rendre des bavoirs sales le soir ! Quand j'ai dit ça,je ne connaissais pas encore la version "je rend la moitié de mes gros bibs de 240 ml " 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5201 le: 28 Septembre 2014 à 15:55:55 » |
|
Bonjour les filles, Je voulais prendre votre avis. On emploie une ass mat depuis 3 ans. Jusqu'à présent, elle gardait nos filles à la journée, 4 jours par semaine et la moitié des vacances scolaires. On avait un contrat avec un tarif horaire de 3.5 euro / enfant / heure. On est très satisfait du service rendu. Là, on passe en périscolaire (elle récupère les filles à 11h45 et les garde jusqu'au soir, 4 jours par semaine, et la moitié des vacances scolaires). Elle vient de nous donner le contrat et elle passe à 5 euros/enfant / heure  Je comprends qu'en diminuant son nombre d'heures, elle augmente son tarif horaire, mais là, si on inclue la moitié des vacances scolaires, on se retrouve à payer plus pour moins d'heures de garde (et sans compter les heures sup en cas de maladie de nos filles). On va lui dire que ce n'est pas possible. Pour vous, quelle augmentation vous parait raisonnable quand on passe d'un contrat de 36h/semaine à 20h/semaine ? (en sachant qu'on a toujours arrondi à son avantage tous les paiements)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5202 le: 28 Septembre 2014 à 16:31:19 » |
|
Alors c'est complexe, mais honnêtement à titre perso je trouve ça choquant d'augmenter d'1.50 euro par heure de garde.
on parle bien d'heure de garde? il n'y a pas les repas ou l'IE dedans?
je suis franchement très étonnée par son fonctionnement!
ce n'est pas à vous de combler le manque à gagner.
Elle devrait plutôt trouver un ou plusieurs "bébés" à garder en remplacement, pour compenser sa perte. Quitte à vous dire qu'elle ne peut pas continuer avec vos filles.
Cette réflexion, me choquerait moins.....
Je ne suis pas sûre de bcp t'aider.
Perso, jusqu'à présent j'ai pris 10 centimes net par an d'augmentation. ( ce que je trouve déjà énorme par rapport à l'évolution du SMIC mais bon, je vais pas augmenter de 0.02 euros)
C'est un métier délicat pour ça puique ce ne sont pas les employeurs qui fixent le tarifs , contrairement aux autres secteurs pro.
De plus, je suis choquée d'augmenter dans ce sens là. C'est là , en plus que tes aides vont baisser et là elle augmente , alors qu'en plus la charge de travail n'est plus la même....
Perso je fais 2 tarifs 3 euros pour les moins de 3 ans et 2.80 pour les + de trois ans. Après ça c'est perso.
Mais une question qui va peut être te paraître bizarre:
Est-ce qu'elle n'augmenterait pas le prix démesurément car elle n'arrive p
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5203 le: 28 Septembre 2014 à 16:31:56 » |
|
pas à vous dire qu'elle ne veut plus garder les filles? c'est vraiment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5204 le: 28 Septembre 2014 à 17:02:42 » |
|
Non non, c'est bien le tarif horaire.
Elle nous avait dit depuis le début qu'elle ne ferait pas de péri scolaire. Sauf qu'elle n'a pas trouvé de contrat pour prendre la place de nos filles (il y a beaucoup d'ass mat dans notre village et pas tant d'enfants que ça) et c'est elle qui nous a proposé de continuer cette année. Ce qui m'énerve est qu'on a toujours été super réglo avec elle.
C'est sûr que la charge de travail n'est pas la même que l'année dernière : elle récupère les filles pour le repas, leur donne à manger, les met à la sieste et les réveille au moment où je les récupère. Mais ça, on ne peut pas lui reprocher que mes filles soient de grosses dormeuses.
Bon, tu me confortes dans mon idée (que ce n'est pas normal). Je vais en discuter avec elle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|