Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?
Impacienza:
Citation de: marine64 le 26 Avril 2010 à 22:29:49
Pour mes cousines DZ sans aucun doute ;D
sans nul doute en effet :D
P'tite Lilli:
Citation de: ¤ AS ¤ le 26 Avril 2010 à 22:54:56
Citation de: jumeaux2007 le 26 Avril 2010 à 22:36:57
Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.
pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+
Comme le dit Marinette, A est dominant et 0 récessif. Tu peux être A0 (car 2 gènes) et donc porteuse du groupe 0.
Idem pour le rhésus + est domiamant, - récessif. Tu peux donc être +- et donc porteuse du rhésus -.
Pour les tests MZ via le groupage, si les résultats sont identiques, on n'est pas plus avancé :P il existe toujours la probabilité d'avoir le même groupe sans être MZ...
Et quand on parle identique, c'est également dans tous les sous groupes.
loustic:
J'ai pas le guide des jumeaux pour faire le test, c'est bien comme bouquin ? Sinon, qq'un pourrait-il m'envoyer une copie du questionnaire ?
Sinon, Gaël et Noan font ENFIN une sieste, ils ont tous les deux exactement la même position et le même air... on dirait des vrais :-X :-X ;D ;D ;D
drine35:
Une brunette aux yeux bleus et un petit rouquin aux yeux marrons, les miens sont DZ sans le moindre doute ;)
Sandrine and Co:
rien que le fait que ce soit fille/garçon c'est forcément DZ ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente