30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 14:25:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Position allaitement simultané realisable seule  (Lu 4294 fois)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« le: 24 Avril 2010 à 19:39:20 »

bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comme faire pour installer seule les bb pour un allaitement simultané. Je n'y arrive que si qq m'aide pour le moment.
 
Merci
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2010 à 20:18:28 »

Coucou
voici un super site :

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/positions-allaitement-generalites-jumeaux-simultane.php

Bonne allaitement  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2 le: 24 Avril 2010 à 22:11:32 »

Bonjour Calypso!
Voilà comment je fais maintenant (bébés de 13 mois):
Je m'asseois sur un matelas par terre, le dos bien calé, avec un oreiller posé à plat à ma droite le long de ma cuisse et pareil à ma gauche. Je pose les bébés sur le lit. Je prends un oreiller d'allaitement, je m'en entoure. Puis j'installe les bébés l'un après l'autre en rugby. Chaque bébé est donc posé sur un oreiller + le coussin d'allaitement.
Avant quand elles étaient plus petites je n'arrivais pas à mettre les deux en rugby. Donc je mettais l'une en madone (classique) et l'autre en rugby avec la tête posée sur la fesse de sa soeur.
Si ce n'est pas clair mes explications n'hésite pas à me le dire!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #3 le: 25 Avril 2010 à 08:20:17 »

Bonjour Calypso,

Alors moi, mon truc magique c'est ce coussin :

http://www.zeboutique.fr/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=29&fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=46bb57625bf1ebb9e188ed2a4c67944e&vmcchk=1

Pas donné mais moi ça m'a changé la vie par rapport aux autres que j'avais essayé (le big flopsy ou le my breast friend) :
Je m'installe sur mon lit en tailleur, adossée au mur, les deux poulettes allongées devant moi sur un oreiller.
Je les installe l'une après l'autre, en ballon de rugby sur les coussin gonflable.
Le coussin est génial car tu peux les lâcher et tu as les mains libres (pour bouquiner, téléphoner, boire...). Elles sont calées et ne peuvent pas tomber.
Là ou ça se complique un peu, c'est pour les rots, car j'ai deux petites vomisseuses, et quand elles s'y mettent en même temps, c'est pas simple. Je repose les deux sur l'oreiller, j'enlève le coussin d'allaitement et je fais faire les rots l'une après l'autre.

Voilà pour moi !
Bizes !
Kara

(si quelqu'un m'explique comment faire je vous mets une photo, mais j'y arrive pas, pfff !!!)
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4 le: 25 Avril 2010 à 11:32:06 »

Merci pour vos réponses je vais essayer.
Si j'ai bien compris il faut positionner les coussins de façon à ce que les bb soient stables sans les tenir pour pouvoir prendre le deuxième une fois le premier en position.
Je vais voir si mes coussins me permettent de faire ça. J'ai deux coussins d'allaitement (on m'en a prété un deuxième) mais ils ne sont pas assez remplis donc peu rigides.
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2010 à 13:48:51 »

Perso, pour installer mes filles à la tétée, j'avais besoin d'un grand lit, d'un coussin d'allaitement ferme et de deux petites couvertures qui me servaient à "ajuster" les filles.
Je posais les filles sur le lit, côté gauche en les calant pour qu'elles ne chutent pas. Ensuite je m'asseyais au milieu du lit, installais le coussin d'allaitement devant moi, autour de ma taille. Puis posais les filles sur le coussin, le long de ma poitrine (position "ballon de rugby). Les petites couvertures à porter de main, me permettaient de surélever un peu leur tête ou de bien les caller pour qu'elles aient le sein à porter de bouche.
Une fois cette habitude prise, c'était un jeu d'enfant d'installer les filles !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #6 le: 25 Avril 2010 à 14:54:59 »

Ah oui les petites couvertures roulées ou mises en boule pour caler les bébés et fignoler la position j'ai fait aussi!  Souriant
Pour les coussins d'allaitement je ne m'en suis jamais sortie avec les coussins remplis de billes, les bébés s'enfonçaient dedansm se retrouvaient cp trop bas, la galère. J'utilise maintenant un coussin d'allaitement sans billes dedans et ça va tout seul!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #7 le: 28 Avril 2010 à 09:57:00 »

Pour ma part, je combinais coussin d'allaitement, oreillers et couvertures roulées en boules. Heureusement que c'était l'hiver !! Je m'asseyais avec un bébé de chaque côté avec tout le "matos" à portée de main. Je calais le premier bébé complètement de façon à avoir les mains libres pour positionner le deuxième. Le but c'était que j'aie toujours les deux mains libres, sinon bonjour la galère pour repositionner un bébé qui se décroche - ce que les miens faisaient sans arrêt à cause du réflexe d'éjection fort, pour téléphoner, pour boire un coup ou grignoter un truc, et accessoirement pour se gratter le nez  si besoin 
Parfois je faisais en ballon de rugby, un bébé sous chaque bras, parfois les deux dans le même sens, un bébé ayant la tête sur son frère.
Attention à bien caler ton dos pour ne pas être trop penchée en avant, c'est ce que j'ai eu tendance à faire et mon dos à un peu souffert.

Bref, c'est un peu l'aventure, mais une fois que tout le monde est en place, quel bonheur !!
 Bisou Bisou
Journalisée
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #8 le: 29 Avril 2010 à 00:12:07 »

Comme Kara, j'ai le même coussin et c'est vraiment génial.
En revanche, la protection vendue à part pour les régurgitations ne se fixe pas sur le coussin (c'est un bout de tissu baladeur) et du coup ne sert à rien.
Quelques inconvénients tout de même : en hiver ça allait mais maintenant ils ont très chaud dessus. Sinon, au bout de 5 mois, il y a des trous et leurs rustines sont nulles. Mon chéri me l'a réparé avec une rustine de vélo et c'est impeccable. Ceci dit, j'étais prête à en commander un second !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #9 le: 29 Avril 2010 à 08:04:16 »

Alors Calypso est ce que tu t'en sors?  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #10 le: 29 Avril 2010 à 22:30:49 »

Comme Kara, j'ai le même coussin et c'est vraiment génial.
En revanche, la protection vendue à part pour les régurgitations ne se fixe pas sur le coussin (c'est un bout de tissu baladeur) et du coup ne sert à rien.
Quelques inconvénients tout de même : en hiver ça allait mais maintenant ils ont très chaud dessus. Sinon, au bout de 5 mois, il y a des trous et leurs rustines sont nulles. Mon chéri me l'a réparé avec une rustine de vélo et c'est impeccable. Ceci dit, j'étais prête à en commander un second !

Tiens, c'est vraiment comme moi !
La protection : totalement nulle, jamais utilisée : à ne pas acheter.
2 "crevaisons" que j'ai réparé avec un truc spécial bouées trouées. Galère, mais comme le coussin est vraiment top, j'étais moi aussi prête à en racheter un. Finalement j'ai envoyé un mail au site internet pour le signaler. La femme qui s'en occupe est hyper sympa et m'a remplacé le coussin gratuitement sans rien demander. J'ai eu le nouveau 2 jours après. Super SAV.
Sinon, c'est vrai qu'elles commencent à avoir chaud.

Jenny23, tu penses qu'on peut l'utiliser jusqu'à quel poids ? (moi elles touchent le mur derrière moi avec leurs pieds et s'amusent à pousser, c'est trop craquant pur l'instant, mais quand elles auront plus de force je ne sais pas...)

Calypso, tu t'en sors ??
Selon moi l'allaitement simultané est vraiment très très pratique niveau organisation, il faut que tu y arrives seule.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #11 le: 03 Mai 2010 à 23:00:39 »

Kara, justement mon chéri me disait de contacter le site pour râler car là il se dégonfle encore et y'en a marre. Je vais le faire tout de suite !
Sinon, j'ai le même pb que toi pour la taille de mes petits : contre un mur ce n'est plus possible, mais en général je fais têter sur le canapé et je décale les coussins dans le dos pour que les loulous aient les jambes qui dépassent un peu. Sinon, ils font comme les tiennes : ils poussent avec leurs jambes et du coup se détachent du sein. C'est assez pénible, il faut que je me batte avec eux pour qu'ils arrêtent de jouer et têtent tranquillement. Je pense donc que ça ne convient pas aux enfants trop grands. ils disent 18 mois sur la notice, non ? La bonne blague  Roulement des yeux

Calypso, je suis d'accord avec les filles, l'allaitement en simultané te fais gagner du temps et de l'autonomie. En plus c'est super mignon: les miens se tiennent la main en têtant...
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #12 le: 06 Mai 2010 à 21:52:49 »

bon j'ai progressé mais c'est pas encore ça. je m'ameliore peu à peu.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #13 le: 06 Mai 2010 à 21:55:13 »

je vais tenter ce soir les deux dans le meme sens. Pour le moment je faisais l'un en ballon rudby e l'autre en madone. je reviendrai vous dire mes progres.
merci à vous
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #14 le: 06 Mai 2010 à 21:58:44 »

Ca va venir en tatonnant!  Clin d'oeil 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: