Bon, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, voici le compte rendu de mon écho :
Les bébés vont très bien. La membrane est souple, le liquide est bien. Elle est en tête, la première, et pèse 2kg. Il est en tête aussi, mais au-dessus d'elle et pèse 2kg200.
Mon col est à 2.5 cm, fermé (mmmhhhhh ! Ca, malgré tout, ça me stresse car Alli aussi avait le col fermé !)
Ma cicatrice de césa est épaisse à certains endroit (5mm) et fine à d'autres (3.2mm) ce qui fait qu'elle me disait qu'elle ne tenterait pas la voie basse. Mon gynéco m'a dit, lui, que tant que la cicatrice faisait plus que 2.5mm c'était bon.
Elle a appelé mon gynéco pour voir s'il fallait faire les piqures de maturation. Il a dit que non pas pour l'instant et j'attends qu'il me recontacte....
Je suis à 33SA+5 donc ça va.... mais pour la petite histoire, pour estelle, le mardi, mon col était à 2cm et le vendredi soir, il était ouvert à 2 ! Donc ça va vite !!!
On attend des news de Jade... et Bretonne aussi... mais tard, c'est noté !
Ils ont de jolis poids tes BB! Super pour ton col aussi.
Bon, ben... y'a plus qu'à .. continuer et attendre!!
Dommage que tu n'aies pas de réponse plus précise quant à la VB...
Affaire à suivre!
coucou les filles
je n ai rien lu car je viens juste de rentrer,je suis super decue de mon rdv,d abord la gyneco n etais pas du tt au courant du dossier d eden ni du mien et n avait donc pas prevu d examen comme echo ect,elle ne m a mm pas fait de visite gyneco,a programme un declenchement mais juste en rdv le 25 mais alors que je serais a 37 SA+2 alors que j ai toujours accouche a 36SA,et j ai qd mm vu un chirurgien pediatrique qui m a confirme qu ils ne savaient pas exactement ce qu avait la petite et qu ils ne le sauraient qu a la naissance,que c etait une possibilite qu elle ne puisse pas respirer par elle mm mais comme ca n etait qu une possibilite,ben pourquoi s arreter a si peu,je ne revois le gyneco que le 25 mais entre temps (heureusement)je retourne a la maison de perinatalite car un rdv avait ete prevu que je n avais pas annule
enfin voilaj en sais encore moins qu avant et ca ne me donne pas du tt envie d accoucher a st etienne!!
ma mere n en revient pas et moi non plus!!en tt cas ce que je sais c est que soit il faut que je serre les fesses,soit je vais partir sans savoir ou laisser MA car ma mere se tate quand mm a rester pdt 3 semaines(et je la comprend!!)pfffff ca me saoule
a plus tard les filles
bisous
Ma petite
Jadeblue,
Je suis effarée... Et tellement déçue qu'on n'ait pu t'apporter des réponses ou au moins des pistes... et te montrer un peu plus d'intérêt pour toi et tes puces...
J'imagine en effet que tu n'as pas le moral (je ne vais pas dire le contraire..... c'est tellement normal).Je suis sans voix et les mots ne viennent pas... Plein de
Bonsoir,bonsoir
juste pour vous dire que laetis sort normalement demain midi.
Bis à vous!!! Vivien
Et bien, voilà une bonne nouvelle!!
Bienvenue à toi
NAB !!!!
Voilà des nouvelles de mon écho: TOUT va très bien. D'après les dires de l'échographiste, tout est parfait: les poids estimés (1Kg800 pour ma fille et 2Kg pour mon fils) montrent qu'ils ont bien grossi depuis la dernière écho. Ils sont bien nourris et hydratés, assez de liquide amniotique, leurs organes sont OK... Tout va bien.
Avant de faire l'écho, il nous a dit qu'il était pour un déclenchement à 36 SA (pour rappel, je suis à 34 SA aujourd'hui).. au plus tard 37 SA, car notre fille est un peu petite... Il pensait que les placentas devaient être "usés"... Puis à l'écho, il a vu qu'elle avait bien pris du poids, son frère aussi, que tous les paramètres sont OK et que les placentas des 2 sont absolument OK.
En conclusion, ils nous a dit qu'on verra avec le gygy (vendredi) à quelle date il faudrait prévoir un déclenchement (l'échographiste a finalement conclu: 37/38 SA)... si je n'accouche pas avant.
A nouveau, il n'a pas voulu mesurer le col, en disant qu'à ce stade de la grossesse, ça ne voulait rien dire. Il a dit que certaines femmes avec un col à 10mm à 34SA... sont déclenchées après terme, tandis que d'autres avec un col à 35mm.. accouchent le lendemain. Par conséquent, pour lui, ça n'a aucun sens d'aller titiller le col à ce stade.
Sinon, grande nouvelle: vu que les BB sont en pleine forme... J'ai droit de reprendre une vie.. plus proche de la normale!! = manger à table, préparer tranquillement ma valise de mater, être assise sur le canapé, coller les stickers dans la chambre des BB, etc.... Pour lui, il faut faire comme je le sens.
Je pense que je vais continuer à faire le matin comme je faisais jusqu'à présent (petit dej au lit, après avoir préparé mon plateau, puis douche et retour au lit. Le midi - vu que je suis seule- je déjeunerai aussi dans mon lit et l'AM, je vaquerai à quelques occupations, au milieu de pauses diverses. Enfin, le soir, je dînerai en tête à tête avec mon chéri!). Bon pour le reste, hormis mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, vous vous doutez bien que je ne ferai rien d'autre! En tout cas, je pense que ce sera mon "régime" jusqu'à 36 SA... Après, on verra...
Bonne soirée les filles et pensées ++++ pour Jade! J'espère que tu seras plus rassurée demain, lorsque tu auras obtenu un RDV! Parce que oui, Jade, tu vas trouver un RDV avec une bonne équipe!