09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:51:52
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246409 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 11 Avril 2008 à 17:58:51 »

Par contre je compte bien lui dire que j'attends qu'on m'explique tout ; si seulement le projet de naissance était mieux développé en France !!
Si vous en rédigez un ,il sera très bienvenu dans votre équipe. Cela fait partie des éléments acceptés! C'est vrai qu'il entre dans les moeurs et qu'ils ne sont pas aussi développé que dans d'autres pays.
J'ai eu le loisir d'en consulter un , rédiger par des personnes très pointilleuse et détailleuses dans leurs conceptions ( c'est tout juste si il n'indiquait pas le nombre de compresses maximum à employer en cas de perfusion à installer..) --> me suis demandée pourquoi la femme n'accouchait pas dans une maison de naissance ou à domicile de son singleton.
Il faut rester dans ce qui raisonnable, mais de nos jours ,c'est bien vu
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1651 le: 11 Avril 2008 à 19:47:43 »

j'ai contacté l'ADMR pour savoir à quoi j'avais droit et à combien ça me revenait ...
ils viennent de me rappeller pendant le bain de mon grand et là ...  HORREUR !!!
avec "l'aide" de la caf, il me reste 12.44? de l'heure à ma charge 
alors du coup je vais voir par quel autre biais je peux passer ... car avec les chèques emploi-service ça revient à environ 11.50? de l'heure ... 
mais si c'est ça je vais me passer de femme de ménage, tampis pour la poussière ...

j'en reviens toujours pas du prix ....

Petit_Pimousse
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 20:54:22 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1652 le: 11 Avril 2008 à 22:22:19 »

Si vous en rédigez un ,il sera très bienvenu dans votre équipe. Cela fait partie des éléments acceptés! C'est vrai qu'il entre dans les moeurs et qu'ils ne sont pas aussi développé que dans d'autres pays.
J'ai eu le loisir d'en consulter un , rédiger par des personnes très pointilleuse et détailleuses dans leurs conceptions ( c'est tout juste si il n'indiquait pas le nombre de compresses maximum à employer en cas de perfusion à installer..) --> me suis demandée pourquoi la femme n'accouchait pas dans une maison de naissance ou à domicile de son singleton.
Il faut rester dans ce qui raisonnable, mais de nos jours ,c'est bien vu

En fait j'emploie peut-être le terme de projet de naissance à tort car j'ai cru comprendre que c'était quelque chose de très volumineux en termes de longeur, de page.
Dans mon esprit ce serait peut-être plutôt un souhait sur le déroulement de l'accouchement en fonction des différentes hypothèses de déroulement
EX si tou va bien pas de péri, qu'il laisse J1 dans la salle avec nous le temps que J2 arrive puis que le papa puisse allez alors avec les 2 dans la salle "d'examen"...
Je suis pour la manip de J2 s'il faut le tourner pour le mettre en céphalique...
En cas de césa, une anesthésie générale mais voir si le papa peut faire le peau à peau même indirecte (avec un lange) à ma place ...
Mais surtout qu'on m'explique ce qu'on me fait car je pense ne pas être idiote et je suis prête à tout accepter pour peu que l'on m'explique le pourquoi du comment (en fait je fonctionne comme cela pour tout)

Enfin bref j'espère pouvoir en parler avec quelqu'un de la maternité pour me dire ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas, et donc éviter les mauvaises surprises. Je pense que c'est très important pour pouvoir vivre cela sereinement
Et s'il n'y a personne avec qui je puisse en parler avant le jour J je vais peut-être coucher cela sur le papier et en parler avec mon mari pour qu'il puisse faire le relai avec l'équipe médicale.
Journalisée
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 11 Avril 2008 à 22:38:19 »

Bonsoir à toutes,

Je fais comme les copines : DPA le 27/07/08. Déclenchement au maxi le 18/07/08.
Eh oui , à mon grand désespoir, dans l'Eure, ils ne déclenchent pas avant 39 SA. J'espère que mes petits auront la bonne idée de se montrer plus tôt.
En ce moment, je me sens comme en pleine poussée, j'ai du mal à remuer, le bassin me semble rouillé, la symphyse pubienne est douloureuse, les aigreurs puissance 10 et le moral en chute libre.

Petit pimousse, pour l'aide à domicile, il est possible que le tarif soit moins élevé après la naissance des bébés car ils prendront en compte le fait que tu aies deux enfants.  Ce qui n'est pas le cas actuellement. Je sais ceci de source sure car moi aussi il me restait près de 11 euros de l'heure à verser. J'ai appelé l'infirmière de la PMI qui m'a expliqué que les tarifs sont fonction du nombre d'enfants. Je vais donc les rappeler (l'admr) afin qu'ils me fassent une simulation sur le tarif appliqué après la naissance des petits.

Bonne soirée,

nath
Journalisée
SevSeb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 11 Avril 2008 à 23:41:41 »

Bonsoir,

je me suis renseignée sur les couches lavables, et je ne sais plus trop quoi penser !!!!
Je suis preneuse d'avis, comment ça se gere au qutodien ?

Bonne soirée et bon week end
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 11 Avril 2008 à 23:49:28 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.0

il y a un fil dédié à la question peut être y trouveras tu des réponses à tes questions, des avis ...
 Bisou Bisou
Bienvenue sur le forum Sevseb
« Dernière édition: 12 Avril 2008 à 00:00:55 par Alexandra's » Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 11 Avril 2008 à 23:58:00 »

Morgane, je trouve courageuse les mamans qui ne souhaites pas de peridurale, moi perso pour mon 1er elle n'a pas bien fonctionné, plus jamais!! Bref je trouve que c'est un super confort pour nous, apres chacun le vit comme bon lui semble!!
Par contre si ton gygy doit retourner J2, sans peri ca risque d'etre difficile, le gygy a le bras a l'interieur (oui bon c'est pas tres glamour Roulement des yeux) enfin moi mon gygy a retourné J2 (Ambre) et j'etais bien contente d'avoir la peri, mais je ne sais pas comment ça se passe si la maman ne veux pas de peri.
Pense bien a tout demander a l'anesthesite en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 12 Avril 2008 à 01:24:33 »

Si la maman a refusé la péridurale et que l'on est dans la situation nécessitant une VMI ( = version par manoeuvre interne, c'est le terme scientifique de ce geste), c'est une anesthésie générale.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #1658 le: 12 Avril 2008 à 09:57:21 »

bonjour

j'ai fait mon echo hier comme tout les 15 jours  ma fille est a 792g et mon fiston 885g a 26 SA un petit ecart pour ma puce rien d'alarmant, ma fille fille Léa a pu venir avec moi elle etait aux anges de monter dans une grosse ambulance!

petit pimousse il faudrait que tu demandes a ton géneco de faire une demande de had pour avoir une aide a domicile, sinon contact la pmi et demande l'assistante socilae qui pourra declencher une aide a la participation pour une aide a domicile

bonne journée

[quote author=petit_pimousse
Bidouche : DPA 07/08/07 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/08/07  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Fannette : DPA 15/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Lejega : DPA 22/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement vers le 16/07

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1659 le: 12 Avril 2008 à 10:12:32 »

coucou à toutes,

pour l'aide ménagère, j'ai déjà recontacté la CAF pour savoir il n'y avait pas d'erreur ... sinon je vais recontacter l'ADMR pour avoir une simulation pour après la naissance et dnas un dernier temps je contacterai la PMI pour voir si'ls me disent tous la même chose ...

sinon ça y est j'ai réservé la date de baptême car par chez nous il n'y a qu'une date par mois pour les baptêmes car c'est une petite ville de 2500habitants .... donc les bébés seront baptisés le 28 septembre ... comme ça, je vais pouvoir aussi préparer tout ça tranquillement avant leur arrivée, préparation, réservation du resto .... comme ça quan dils seront là je n'aurai pas à courrir partout .... Tire la langue

sinon je trouve que depuis quelques jours j'ai moins de contractions et je suis aussi moins fatiguée ... reste à voir lundi ce que va dire le monito chez la SF....

aujourd'hui il fait beau, avec mon mari on va emmener le grand faire du toboggan, il adore .... et moi je vais emmener mon pliant pour les regarder  Clin d'oeil

bonne journée à toutes

Bidouche : DPA 07/08/07 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/08/07  déclenchement 20/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Petit_Pimousse :DPA 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Fannette : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Lejega : DPA 22/07/08

QUI D'AUTRE POUR LA FORMATION DES BINOMES ?

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 12 Avril 2008 à 12:30:12 »

bonjour les filles,
En effet Petit Pimousse ça fait cher pour l'ADMR, mais dans mon cas c'était moitié moins cher une fois que les enfants seraient nés car ton coeficient familiale change.
Bon sinon ici rien de neuf, j'ai beaucoup de contractions donc je peux pas faire grand chose mais bon je prends mon mal en patience et je compte les semaines qu'il reste!!!
Bonne journée les filles!!  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 12 Avril 2008 à 12:36:51 »

bonjour les filles

hier soir, grosses contractions.du coup, on est allé a la mat et ils m'ont gardé pour la nuit.mais ca s'est passé et ca n'a aucune influence sur le col.les bébés vont tres bien et moi, je dois me reposer un maximum.
grosse frayeur mais ca va.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 12 Avril 2008 à 13:26:57 »

coucou les filles !!!

écho hier donc les bb vont très bien 1k080 et 1k130 pour 26 SA + 4 jours le col est tjrs ok 5 cm il y a un bb en position céphalique et l'autre en siège mais le gygy a dit qu'il pouvait encore se retourner surtout que cé une 2 ème grossesse. Par contre j'ai pas mal de contraction depuis 2 jours (mon ventre se durcit régulièrement) pour le moment ça na pas d'effet sur mon col mais le gygy m'a dit que mon utérus arrive a terme pour une grossesse de singleton donc il commence son travail (les boules !!!) d'où du repos cad allongé au moins une heure en plus le matin et deux heure l'après midi (je suis donc allongé sur mon lit pendant la sieste de zoé, il m'a précisé que assise les bb appuie tjrs sur l'utérus d'où l'intérêt d'être allongé.

Pour le déclenchement moi on ne m'en a pas parlé mais j'ai vu que mon gygy pas encore l'hôpital cé peut être pour ça.

Juste pour info car je me le demandais pendant ma 1 ère grossesse les contractions dont on parle pendant la grossesse ne sont (pour ma part) pas du tout les même que les contractions du jours J qui pour ma part étaient dans les reins tous ça pour dire de ne pas s'inquiéter on sait quand le moment arrive !!!!

voila sur ce portez vous bien.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 12 Avril 2008 à 15:26:29 »

Et ben Sarah, en effet, quelle frayeur!!! repose toi bien.
le jega, merci pour les précisions sur les contractions, car moi je passe des journées entières avec des contractions et je me posais justement la question de savoir comment j'allais reconnaître les "vraies". Ils font un bon poids tes bb dis donc!! c'est super ça!
Je sais pas vous mais ici, on nous couvre de cadeaux avant même l'arrivée des bébés, on ne sait déjà plus où stocker, on a assez de vêtements pour les 2 jusqu'à leur 6 mois, parfois c'est du prêt, parfois c'est donner, c'est donc un peu le bordel pour reconnaître, je note mes initiales sur les étiquettes des vêtements donner, on verra plus tard quand il faudra rendre!!
Ce matin mon mari à monté la table à langer, avec baignoire intégrée, c'est sympa, la chambre se remplie!! j'ai encore 2 semaines 1/2 avant la prochaine écho, ça va être long mais par contre on aura encore franchi une étape : la 32ème semaine!!!
Bon je vous laisse, bon AM  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 12 Avril 2008 à 15:39:33 »

Projet de naissance: ça n'a pas besoin d'être long. Cela montre que vous avez refléchi à la situation et que vous avez des souhaits. Il faut par contre le présenter assez tôt a son équipe médicale, ce n'est pas dans les contactions de l'accouchement qu'on en discute ,c'est  bien avant !

On va dire que les descriptions données par Morgane ( 11 avril  à 22h22 ) ne sont pas très réalistes. Donc il faut se faire expliquer comment se déroule la naissance ,en fonction de la postion des bébés. Avant de se faire des scénarios et d'avoir effectivement des mauviases surprises. Et il faut poser des questions.

Premier point que je signale : si on fait "je suis  pour la manip de J2 s'il faut le tourner pour le mettre en céphalique..."c'est déjà mal parti. Si une manoeuvre est effectuée à l'intérieur, c''est que l'enfant va arriver par les pieds. Si J2 arrive en céphalique ,c'est spontanément.

Autre point:
Il n'y aura pas d'attente du papa avec J1 dans les bras en attendant l'arrivée de J2, puis papa qui par avec les 2 dans les bras... il y a une équipe autour de vous et avec vous pour accueillir 2 bébés.

Ce sont les futurs parents qui doivent poser des questions, beaucoup de questions. +++ Leur équipe médicale est là pour répondre ,quitte à prendre un rencez-vous spécial pour cela.
Vortre médecin ne va pas se lancer dans de belles explications ,si vous ne demandez pas. Alors ,ne vous génez pas.
Journalisée

Sabine
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: