08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:51:49
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 246056 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1530 le: 08 Avril 2008 à 08:33:06 »

bonjour à toutes,

hé bien ... une journée sans me connecter et ça y est ... 2 pages de lecture ... Roulement des yeux enfin j'ai tout lu ...

de mon côté les calins sont interdits puisque mon col est ramoli t que j'ai des contractions imperceptibles mais bien présentes ....

sinon, je suis allée chez la SF faire mon monito comme toutes les semaines hier .... et ... de nouveau les contractions que je ne sens pas ... malgré mes 8 spasfon ! alors rebelotte ... comme il y a 3 semaines, direction la maternité ... mais là ils ne m'ont pas réexaminée nifait de nouveau monito ... je suis restée algré tout 50min en salle d'attente por finalement être reçue dans le bureau de la SF de garde qui a regardé le monito puis est allée voir un médecin de garde pour avoir une prescrption qu'elle m'a donné tout en me disant, voilà Madame, on renforce le traitement que vous avez déjà ... vous devez donc prendre 2 comprimés en plus par jour un le matin et un le soir ... ce qui monte le nombre de comprimés à 17 par jour   mais bon c'est pour la bonne cause me direz vous mais quand même ....
du coup comme j'étais à la mater, j'en ai profité pour prendre le rendez vous pour le premier contact avec le gygy qui me suivra là bas pour la fin de la grossesse, ce sera une femme; celle qui m'a suivi en post partum pour ma première grossesse mais que je connais malgré tout très peu puisqu'elle passait me voir tous les jours durant les 5jours à la mater pour me demander si tout allait bien, comme c'était le cas je n'ai aps trop pu me rendre compte si ça pouvait me convenir comme suivi .... puisque lors de mon accouchement qui a eu lieu avec 5 semaines d'avance je n'ai eu aucun contact avec la mater avant puisque mes rendez vous avec la SF et l'anesthésiste étaient programmés pour la semaine d'après  Tire la langue là j'ai préféré prendre les devants .... mais même si je ne sas pas " ce qu'elle vaut comme gygy " comme je serai toujours suivie par la SF libérale en qui j'ai entière confiance car elle bosse vraiment super bien est très consciencieuse et très accessible pur toutes le squestions que l'on peut se poser ... je suis quand même ZEN !

sinon mon p'tit bonhomme comme je vous l'ai dit a eu u super rhume avec fièvre ce WE, hier ça allait mieux niveau fièvre mais le nez reste encore bien pris .... j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre .... en fait c'est un virus qui traine par chez nous, qui provoque de la fièvre sur 3/4jours avec nez qui coule et toux .... c'est déjà ça il échappe à la toux ....

voilà donc les dernières news ....
je vais aller me reposer un peu et ensuiteje vais faire un peu de ménage car ces derniers temps il y a eu un peu de laisser aller .... et come je veux contacter l'ADMR en fin de semaine pour qu'ils viennent voir mes besoins la semaine prochaine .... il faut que ma maison soit remise en état mais comme je ne veux pas forcer eta ller à mon rythme .... ça va mettre du temps ... c'est pour ça que je me laisse une petite semaine car je voudrai faire une pièce par jour seulement pour ne pas prendre de risque pour les bébés ..... Tire la langue

bonne journée à toutes, portez vous bien ....

je repasserai dans la journée prendre de vos nouvelles

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 08 Avril 2008 à 08:58:33 »

je vais aller me reposer un peu et ensuiteje vais faire un peu de ménage car ces derniers temps il y a eu un peu de laisser aller ....  
Je ne sais pas si c'est bien prudent dans ton cas, moi le gynéco m'a interdit le ménage et autres ....
L'ADMR verra que tu as vraiment besoin. Repose toi bien  Bisou

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 08 Avril 2008 à 09:34:55 »

Bonjour les filles!!

Qu'est ce que vous êtes bavarde, j'en reviens pas!!!!! J'ai mis une heure, installée dans mon transat devant l'ordinateur, à vous lire. Mon mari pensait que je m'étais rendormie, c'est dingue!!!

Bon sinon, ça va à peu près. Je dis à peu près car j'ai RDV ce soir à 17 h quasi en urgence pour ma biométrie de contrôle à l'hôpital. Ma gynéco libérale m'avait dit après les vacances, mais la gynéco de l'hôpital a décidé qu'il ne fallait pas attendre tout ce temps, surtout si je fais du diabète.  A suivre...

Moi aussi j'ai contacté l'Admr, il a l'air assez simple d'effectuer une demande. En plus, en donnant mon numéro d'allocataire, ils ont pu me dire exactement combien me couterait l'heure de ménage.  Je pense commencer au mois de Juin pour en profiter davantage quand mes petits seront là parce que comme je ne sais plus qui (désolée mais vous êtes trop nombreuses piplettes!!!) il est hors de question que quelqu'un d'autre s'occupe de mes bébés. Aide ménagère = poussière lavage aspirateur carreaux....

J'ai encore viré une des mes copines qui m'a dit que si j'allaitais deux bébés en même temps, j'aurai l'air d'une vache. C'est sûr que l'image ne sera peut-être pas glamour, mais ce n'est pas non plus le but recherché. Alors la pauvre, elle en a pris plein la g..., peut-être à cause de mes hormones, le pire, c'est que j'ai même pas envie de répondre aux textos d'excuse qu'elle m'envoie! M'enfin!!!

Pour les caisses prioritaires, c'est pareil. A cora, il y en a deux et elles sont toujours prises d'assault par des gens sans handicap apparent. Alors j'ai un super truc : je m'approche des gens et je leur demande pour quand est prévu l'accouchement.  Trois secondes de réfléxion et là, ils te sortent le tapis rouge et la caissière est morte de rire!

Je ne sais pas pour vous mais depuis deux jours, j'ai du mal à m'habiller. Même les vêtements de grossesse deviennent petits au niveau du ventre.

Morgane, au sujet des échos gardées par l'hôpital, il serait peut être judicieux de t'adresser au cabinet privé où tu les as faites.  Etant moi même secrétaire dans un cabinet d'écho, il arrive parfois que des doubles soient conservés ou bien que la mémoire de l'échographe (la machine) soit suffisamment grande pour que les images y soient encore stockées. Sinon, fais toi un peu plus ferme avec l'hopital : depuis quelques temps, le dossier patient peut être remis sur simple demande.

Qu'est ce que le liniment oléocalcaire ....? Jamais entendu parler.

Bon je vais vous laisser car aujourd'hui, c'est lessive de toutes les petites fringues redescendues du grenier. Ma fille trépigne d'impatience de découvrir comment je l'habillais à sa naissance.

Bisous,
nath
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 08 Avril 2008 à 10:06:28 »

salut les filles
vous avez plus de courage que moi je n ose pas dire aux gens de me laisse passer quelques fois la caissière viens a mon secoure  mais maintenant j amène mon époux qui lui ne se gène pas pour leur faire la reflexion ,vu sa carrure et sa grosse voix tous le monde se pousse ( et en s excusant en plus)
 demain j ai la visite chez le gygy pour ma 28 ème semaines vu comme je suis gonflée je sent que je vais avoir droit a la prise de sang  car +17kg (et oui ) ça pèse et sa présage un régime draconien  Huh?

petit pimousse dit moi tu énormément de spasfon a prendre on t a dit que c était normale ou que sa présageait une naissance précoce , moi aussi j ai des contractions plus ou moins douloureuses mais comment les différencier avec des vrais contractions ?\
bienvenue mel
courage les filles

Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 08 Avril 2008 à 10:39:56 »

Bonjour les filles,
Petite-pimousse, la semaine dernière j'en étais arrivé à prendre près de 20 cachets par jour entre les vitamines, le fer, le magnésium, les anti contractions (LORENS OU LOXEN), les anti douleurs, et les médicaments pour la circulation. Du coup je ne mangeais presqueplus, tellement dégoutée par ces médocs!! Courage dans quelques semaines c'est fini.
Nathalie, j'ai le même souci, plus moyen de trouver de vêtements à ma taille, et j'ai vraiment pas envie de retouner en acheter, heureusement je ne sors plus beaucoup bon je mets de vieilles choses toutes moches , mais dès qu'il s'agit de sortir alors là c'est l'angoisse, il  ne me reste qu'un pantalon correct pour sortir!!
Bon aujourd'hui rdv gygy à 14h, j'ai tellement hâte, si elle pouvait me montrer les petits juste 5 minutes, je serais vraiment ravie!!
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 08 Avril 2008 à 10:43:43 »

lors de mon passage tout à l'heure, j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Mel ... désoléepour ce petit oubli mai sil est vra  que j'avas beaucoup de lecture ....   alors Bienvenue parmi nous Miss !!!!

Nathalie , le liniement oléocalcaire, c'est un produit que tu trouves en pharmacie qui est a base d' huile l'olive, c'est une mixture épaisse comme un lait de toilette mais beaucoup plus gras, c'est naturel et perso je trouve ça super pour "décoller" le première selle de bébé , car le mycoium ( je sai pas comment ça s'écrit mais c'est donc les premières selles ) est très comment dire .... collant et parfois il faut beaucoup frotter et même avec de l'eau et du savon ça ne part pas tojours facilement ... et là je pense aux petits garçons ( car mon remier est un p'tit mec .... ) et quand c'est collé aux coucougnettes et bien ça doit pas être agréable pour lui .... ça permet un nettoyage en douceur .... aujour d'aujourd'hui , je m'en sers principalement lorsque mon p'tit homme a le nez qui coule et que le nuit ça colle sous son nez en croutes épaisses ( désolé pour les détails mais je pense que c'est plus imple pour exliquer l'utilité d'un produit ... Clin d'oeil ) et bien avc ça je peux plus dépâter le nez sans lui faire mal et sans que son nez soit rouge aussi .... sinon c'est pareil au niveau du siège il est dit que l'utilisation féqente évite les rougeurs ... j'espère que ça t'aidera comme explications ...

Séverine, tu as raison il faut que je me repose mais mon ménage c'est surtout les poussières, je ne vais pas m'attaquer aux vitres ! et l'aspiro et la serpillère c'est mon homme ! donc moi c'est plus rangement et poussière  Clin d'oeil donc ça va c'est pas trop fatigant ....

Bidouche, pour ce qui est des spasfon, comme je le disais j'en ai 8 par jour complétés par 2 autres comprimés eux aussi pour les contractions .... c'est sûr que c'est un gros traitement , ce n'est pas " normal" .... dans mon cas c'est mon utérus qui est contractile c'est à dire qu'il a tendance à ce contracter sans que je ne le sente, ce sont de petites contractions, mais qui sont assez régulières et qui apparaissent sans vrai raison particulière, que je me repose ou non elles sont là ... pour ma première grossesse j'ai accouché à 36SA sans signes avant coureur .... j'ai eu mes premières contractions régulières mais non douloureuses le soir en me couchant en me disant tiens, voilà les premières contractions, il est temps de lever le peids heureusement que j'arrête de bosser dans 4jours .... mais ça n'a pas attendu jusque là .... 3h plus tard je perdais les eaux .... alors pour cette grossesse qui est particulière puisque gémellaire et qui demande plus de surveillac, ils ne veulent pas prendre de risques, pour eux lorsqu'on fait un monito on ne doit enregistrer aucune contractions ... car si les contractions percistent à force elles vont agir sur le col es çarisque de faire arriver les bbés beaucoup trop tôt ... surtout que chez nous en campagne, la mater peut acceuillir les bébés qu'à partir de 34SA avant .... on est transféré à 60 bornes alors pour mon mari qui devra s'occuper du grand, l'emmener chez la nounou, aller bosser et en plus venir me voir c'est pas trop cool si je suis transférée ... surtout qu'en plus si je suis transférée ils ne fautpas que les bébés soient nés, s'ils sont nés seuls eux sont tranférés moi je reste ci alors ça pas question ..... si je vois que je dois partir trop tôt ... je demande le transfert dès mon arrivée pour être sûre d'être avec mes bébés .... et dans le cas où les bébés arriveraient maintenant, le transfert se ferait à 250bornes ....
donc l'équipe médicale qui me suit ne veut prendre aucun risque et mon but est de tenir jusqu'à fin mai ... c'est pourquoij'ai un raitement de cheval pour que mes bébés restent au chaud ....

désolée pour la tartine mais en même emps le fait de vous en parler me soulage un peu l'esprit ca chaque jour je compte les jours .... et chaque jour passé est soulagemen me disant que je resterai à la materque j'ai choisi avec mes bébés .... alors ça me rassure un peu .... mai sje sas qu rien n'est gangé pour moi pour le moment .... il faut encore tenir au minimum 6 semaines ....

bonne journée à toutes !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 08 Avril 2008 à 10:47:17 »

Adie, moi aussi c'est du LOXEN LP 50 que j'ai en complément du spasfon .... j'en ai 2 par jour, un le matin et un le soir .... mais je trouve quand même que 10 cachetons par jour pour les contractions c'est énormes .... surtout que normalement les spasfon c'est 6 maxi .... mais bon j suis le sprescriptions scrupuleusement pour ne rien avoir à me reprocher si par hasard les bébés arrivaient trop tôt .... mais bon 'espère qu'ils vont quan dmême attendre encore un peu car là j'ai pas fini lesl essives et la valise n'est pas prête .....

@+
bon courage à toutes !
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 08 Avril 2008 à 11:01:35 »

je compte également les semaines, j'ai beaucoup d'appréhension à cause de toutes ces contractions. Heureusement j'ai la chance d'être à 15 minutes de l'hôpital mais ça reste stressant, la SF et la Gygy me disent bien que c'est vraiment pas le moment qu'ils arrivent maintenant.
Je me dis même parfois que je ne dirais pas non à une hospitalisation pour être sûre d'avoir un suivi régulier mais je sais que c'est vraiment top comme fin de grossesse, on est mieux chez soi c'est sûr!
Bref, je vais continuer à compter les semaines, et bientôt les jours!!
Plus que 6 semaines minimum!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 08 Avril 2008 à 11:30:52 »

Qu'est ce que le liniment oléocalcaire ....?
C'est un produit très naturel qui nettoie et hydrate. C'est utilisable sur toutes les parties du corps et ça évite les érythème fessiers.
Tu le trouve en pharmacie ou tu peux le fabriquer toi même
Tiens va voir ce lien tous y est dit http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #1539 le: 08 Avril 2008 à 11:44:03 »

coucou les filles

bienvenue parmi nous Mel

Petite Pimousse je comprend tout a fait tes craintes d etre separee de tes bb si ls arrivent trop tot
c est flippant et tres contraignant surtout quand on a un aine et que le transfert se fait loin
mais essaye de garder le moral ( et oui c est moi qui dit ca apres tout ce que j ai ecrit !!!) et de rester zen ca ne fera que donner plus de chance a tes bb d arriver apres 34 semaines
je sais que c est long  mais malheureusement  ce n est pas vraiment toi qui decidera meme si tu es tres sage alors reste calme et n hesite pas a en parler
ca soulage de mettre des mots sur ses angoisses

sinon ici pas grand chose de neuf je me repose car j ia mla dormi : mal au dos , sous les cotes ou il y a les deux tetes et remontees gastriques
c est le bonheur quand arrive l heure de se coucher en ce moment !!!

bon je vais quand meme me decider a m habiller et manger quelque chose mais quoi ? je ne sais pas encore

bisous a vous toutes et bonne journee

Journalisée
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 08 Avril 2008 à 12:08:47 »

bienvenue mel heureuse de te compter parmi nous
petit pimousse et adie que de medocs à prendre par jour c'est affolant ,moi je n'ais à prendre par 1comp de diosmine pour la ciculation et 1 gel de fer et pour les contractions rien vu que je n'ais que le ventre qui se durcit de temps en temps pas de modification du col  sinon je suis aussi etonnée du suivi medical que vous avez vu que moi j'ai 1 visite toute les 3 sem avec peut etre echo le prochain le 28 avril à 30 sa ,la avec echo  peut etre cela est en rapport au fait que je suis suivi en clinique
le liniement oléocalcaire ,on le trouve sous quelle forme en pharma  savez -vous la contenance et le prix?
cela devient difficile pour les futures mamans qui doivent accoucher loin de chez elles avec toutes ses mater qui ferment petit pimousse je comprends ton angoisse il faut absolument mettre tout en oeuvre pour que tu puisses aller le plus loin possible et tenir les jujus au chaud   Bisou
nath bon courage pour ce soir et doone nous vite de tes news moi j'ai un pantalon  noir super pratique taille 44/46 que j'ai trouvé a kiabi avec un cordon tissus leger et extensible qui je pense va aller jusqu'a la fin de la grossesse et qui m'a couté 10 euros si cela peut d'aider
bidouche au niveau des kilos je suis aussi servi presque 15 à presque 27 sa mais pas mal dans le bidou vu les
108cm de tour  Bisou à toutes
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #1541 le: 08 Avril 2008 à 12:16:42 »

coucou les filles!

Rien de bien nouveau de mon coté. Moi non plus je ne rentre plus dans grand chose...quelle galére. Les tee shirt arrive au milieu du ventre, les pantalons, soit je ne rentre plus dedans, soit je les perds.
Et pour les caisses, ici non plus les gens ne savent pas ce que ca veut dire caisse prioritaire, et j'ose pas demander! Mais je rage aussi, parce que ils regardent d'un petit coup d'oeil et se retourne...comme s'ils avaient pas vu!!!!!

Au fait, j'avais une question, combien de temps dure un monitoring?

Bienvenue Mel
Oh la la je vous ai lu mais il y en avait tellement que je sais plus qui a dit quoi 

Prenez bien soin de vos petits bouts!
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 08 Avril 2008 à 13:17:12 »

Coucou les filles,

Bon je viens d'appeler l'ADMR du coin et la grande surprise j'ai droit à rien !! Ba oui j'suis à la sécu et c'est ma 1ère grossesse donc niet ! J'suis vraiment déçue de cette injustice  Pleurs ! Je pensais lever un peu le pieds au niveau ménage car je commence à faiblir avec de bonnes douleurs au dos mais non va falloir que je tienne le coups jusqu'au bout. Bon je nettois que le rez de chaussé mais ça me fais quand même rager ... c'est pas juste ! N'ayant pas de salaire je ne peux pas me permettre d'avoir une femme de ménage ! Triste
Ma belle mère vient me donner un coup de main 1 fois / mois pour le gros nettoyage mais bon elle se tappe quand même 2h30 de route aller  Roulement des yeux
Ma mère arrive début Juin ça ira mieux mais faut que je tienne jusque là.
Quant à Valentin même pas la peine de compter sur lui le ménage c'est pas son truc et il a des horaires de folis.

D'ailleurs en parlant de Valentin j'suis dans un passage à vide, c'est pas le top. Enfin lui ne s'en rend pas compte parce que je laisse rien voir et je crois qu'il a jamais du me voir pleurer  pourtant en ce moment c'est pas les larmes qui me manquent !
Je suis très surprise par sa réaction, je m'occupe de TOUT pour les bébés et lui n'y porte peu d'attention. Par exemple il découvrira les vetements des bébés quand ils les porteront il sait même pas où ils sont rangés ! J'avoue que ça me fais un peu peur pour la suite ! Triste
De toute façon à la base nous sommes un couple où il y a peu de communication mais je pensais qu'il aurait quand même un peu plus d'estime pour ma part une fois enceinte. Je passe mes journées seule de 7h à19h et quand il rentre il file se mettre derrier l'ordi et on se retrouve au moment du repas que j'aurais préparé bien sur. J'avoue que c'est un passage très dur en ce moment mais tant que je garderais ça pour moi rien ne s'amèliorera.
Désolée pour la tartine mais fallait que ça sorte !

Petit Pimousse c'est le MECONIUM  Clin d'oeil

Bon je vais aller faire un tour peut être que ça me changera les idées, pis quand je suis avec mes chevaux j'oublie tout ... qu'est ce que je ferais sans mes loulous.
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 08 Avril 2008 à 14:10:08 »

bonjour les filles !!!

Moi ça va tjrs !!!

Je voulais dire pour celle qui achètent plein de couches en avance que moi personnellement je n'en achète qu'un paquet car suivant les bb ils peuvent faire des allergie a certaine couche (surtout les premier prix) alors se retrouver avec des tonnes de couches que bb ne peux pas mettre quel gâchis.
Et deuxième chose par expérience avec ma 2 ème faire attention a certaine couches (premier prix) ou il y a beaucoup de fuite car déjà on aura 2 bb a s'occuper mais en plus je vous assure que quand vous êtes naze en pleine nuit et que vous vous rendez compte que bb est trempé et qu'il faut le changer et ben là....on pleure !!!!

Sinon fanettene t'inquiète pas tu sais quand on a les hormones qui travail on s'en rend pas compte mais on peu être très très exigeante je m'en suis rendu compte en repensant a ma première grossesse une fois accouché je me disais que j'exagérais pour certaine chose. Et deuxièmement ton homme ne réalise peut être pas encore vraiment la révélation se fait souvent quand bb arrive. Et il ne comprend surement pas ce que tu endure, il rentre du boulot aussi il a besoin de se détendre. J'espère que ce que je t'ai dit va t'aider et puis dit toi que enceinte les humeur cé un jour blanc et un jour noir donc demain ça ira mieu !!!

Voila sinon pour moi écho vendredi a 18h j'ai hâte je suis a 27 SA et + 9kg les nuit sont dure mais dans la journée ça va j'ai la forme.

Portez vous bien !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 08 Avril 2008 à 14:10:27 »

Adie, on va se soutenir mutuellement puisque à priori on vit à peu près la même grossesse .... on va se motiver le plus possible  Clin d'oeil

Dormeuse, c'est vrai que d'enparler ça soulage un peu et c'est vrai que je ne supporterai surement pas d'être transférée loin de chez moi sans pouvoir voir mon grand même si je suis avec mes petits ... et si je dois être loin de mes ptits là c'est même pas la peine alor son va faire le max pour que tout se déroule comme je le souhaite mais je sais éjà que ça ne va pas être facile Sourire

Doucette, dès que je monte à l'étage je prends en photo ma bouteille de liniement et je regarde si le prix est noté dessus .... je te redis tout ça tout à l'heure  Clin d'oeil sinon ma prochaine écho est prévu le 5 mai avec mon gygy habituel mais le 30 avril je vois celle de la mater où je vais être suivie pour un premier contact et la SF je la vois toutes les semaines pour un monito, les écho sont tous les mois avec mon gygy habituel ... si tu n'as pas de soucis de modification du col et pas trop de contractions il n'y a pet être pas de raison de voir la SF en plus .... je sais pas .... c'est plus ton gygy qui peut t'orienter en fonctin de ta grossesse et des soucis rencontrés ....

Cécile, la durée d'un monitoring peut varier mais généralement on enregistre sur 15 minutes ... si l'appareil peut prendre les mesures des 2 bébés en même temps ..... sinon c'est plutôt 1/2h ...
en fait ils mettent un capteur au dessus d'un bébé pour prendre ses pulsations cardiaques et ses mouvements et l'autre au niveau de l'utérus pour enregistrer les contractions .... alors si il y a possibilité d'enregistrer les 2 coeurs en même temps tu as un capteur sur chaque bébé et un pour les ocntractions sinon tu dois faire 2 fois la manip ... mais si l'appareil enregistre des contractions tu peux restée branchée plus longtemps .... quand je suis allée à la mater en urgence la première fois, ils m'ont laissée brancher 1h et pourtant ils enregistraient les 2 bébés en même temps ....

Fannette, c'est bizar quand même que tu n'aies droit à rien pour une grossesse gémellaire même si c'est ta première grossesse .... peux être evrais tu prendre d'autres renseignements auprès de la CAF puisqu'ils en prennent une partie en charge ... ou bien alors auprès de l'assistante sociale de la mairie de ta ville ..... normalement tu devrais quand même avoir droit à un minimum .... et puis ton homme, ne t'inquiète pas .... mon p'tit bonhomme a maintenant 16.5 mois et mon mari ne sait toujours pas où trouver les vêtements .... tu sais les hommes ne sont pas très forts dans le domaine organisation, choix des vêtements .... le mien veut bien tout ce qu'on veut du moment qu'on lui où, quand, comment, c'est une question d'habitude .... il me laisse gérer et organiser pour les enfants .... j'achète ce que je veux il me fait entièrement confiance sur toute la ligne, que ce soit, habillement, organiation, soins, traitements ..... il fai ce qu je lui dis quand je lui dis ..... tu sais je pense que ce n'est pas trop une histoire de mec tout ça c'est plus une histoire de Maman, les papas ne se projettent pas .... ils réalisent que quand à la mater on leur met le p'tit bout dans les bras .... et là ils se sentent tout "con" et réalisent qu'ils sont papa ..... avant la naissance il ne faut rien leur demander ..... c'est trop abstrait surtout qu'ils ne ressentnt pas la grossesse comme nous .... alors soit patiente .... tu verras quand tes béés seront là il va changer ....

bon après midi à toutes et reposez vous bien ....

Petit_Pimousse
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 14:17:03 par petit_pimousse » Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: