26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 02:36:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 218923 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20 Novembre 2007 à 11:13:32 »

Bonjour Mirabelle

Je suis aussi suivie à l'hôpital Béclère (d'ailleurs j'en reviens à l'instant) et j'ai toujours été très satisfaite du suivi.
Je suis un peu plus avancée que toi (tout devrait se finir dans moins de 2 semaines maintenant...) alors si tu as des questions n'hésite pas... As tu fait ton écho des 12SA là bas? As tu revu une SF en consultation par la suite??

Pour ma part, on a appris la grande nouvelle à l'echo des 12 SA et on nous a tout de suite expliqué les caractéristiques de la grossesse gémellaire (mono bi dans mon cas): rythme des échos, suivi... par la suite mes RDV de consultations avec sage femme ont été remplacés par des RDV avec gynéco (mais le choix était libre) et c'est avec la sage femme directement qu'on a été poser tous les RDV supplémentaires pour les échos.... c'était un peu difficile effectivement car ils sont chargés mais on a trouvé des solutions et je n'ai dû faire qu'une écho à l'extérieur.

N'hésite pas à ma recontacter (par MP ou autre) si tu veux... Bienvenue parmi nous, bon courage et bon repos. Et surtout profite bien de ta grossesse.... ça passe hyper vite!!!
PS: bienvenue aussi aux autres futures mamans de juillet (waouh, je me vois encore créé le post pour les mamans de décembre.... comme si c'était hier!!)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Novembre 2007 à 11:37:54 »

Bienvenue à toutes les juilletistes et bonne grossesse.

Reposez-vous le plus possible, c'est très important Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20 Novembre 2007 à 14:46:33 »

Bonjour,
Et bien moi aussi c'est prévu pour début juillet, après 2 mois de traitement Clomid, la nouvelle est tombée!!!
Que du bonheur, et pourtant, j'avoue que les premières semaines sont très dures (fatigues, nausées...) mais bon, je penses à toutes celles qui adoreraient avoir des nausées et donc je positive.
En résumé, j'ai 27 ans, mon ami 26, je suis de bretagne.
J'espère pouvoir discuter avec vous de cette merveilleuse expérience.

A bientôt
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Novembre 2007 à 14:48:36 »

Bienvenue adie56
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 20 Novembre 2007 à 14:55:24 »

Bienvenue Adie
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Novembre 2007 à 16:09:34 »

bienvenue adie
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Novembre 2007 à 16:45:14 »

Merci pour votre accueil.
Comme beaucoup à mon stade, je suis dans la phase "peur bleue" de la fausse couche!!
Quelqu'un a t'il un remède miracle pour atténuer les craintes?
Journalisée

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Novembre 2007 à 17:22:04 »

Bienvenues à toutes.
Cela me fait un peu bizarre de vous lire car il y a un presque un an (à 10 jours près) j'apprenais que j'attendais des jumelles ( sexe non connu bien sûr à ce moment ) et mes premières interrogations suivirent.
Aujourd'hui, les puces ont 4 mois et demi et je trouve la vie formidable (même si ce n'est pas tous les jours simples) mais nous avons trouver notre rythme à 5 et la vie est belle.
C'est certain que l'on se pose beaucoup de questions au début mais quand les bébés sont là, les choses se mettent tout doucement en place.
Je vous souhaite une bonne grossesse et vous avez de la chance car vous avez frappé à la bonne porte en venant sur le forum..
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Novembre 2007 à 20:37:38 »

Bonsoir Soso,

Toi qui es plongée dans le bain et les autres qui passent par là, avez vous des conseils pour les petites nouvelles qui débarquent??
Ce genre de conseils qui nousfont dire ensuite "si j'avais su!!!"
par exemple, pour le moment je ne pense même pas à ma poitrine ou aux vergétures, aux varices.... mais peut être faut-il prendre de bonnes habitudes dès le début?
Une dernière question qui n'a rien à voir, comment créer un bandeau?
Merci
Journalisée

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 20 Novembre 2007 à 21:11:59 »

Bonsoir Soso,

Toi qui es plongée dans le bain et les autres qui passent par là, avez vous des conseils pour les petites nouvelles qui débarquent??
par exemple, pour le moment je ne pense même pas à ma poitrine ou aux vergétures, aux varices.... mais peut être faut-il prendre de bonnes habitudes dès le début?
Je ne sais pas s'il y a vraiment de bonnes habitudes à prendre mais je dirais que "si j'avais su" j'aurais un peu plus profiter pour faire de bonnes siestes et me reposer et surtout ne pas refuser de me faire chouchouter pendant ma grossesse .
Je suis assez indépendante et souvent j'étais gênée de demander de l'aide même si dans certains cas je n'avais pas le choix ( exemple: ramasser un objet tomber par terre..), j'avais ce sentiment de dépendance qui m'a beaucoup dérangé.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 20 Novembre 2007 à 22:11:06 »

Bienvenue parmi nous Adie !

Pour le bandeau, tu cliques sur celui de l'une d'entre nous, tu suis les indications, et tu copies le BBCode.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20 Novembre 2007 à 22:49:26 »

Bienvenue à tous les futurs parents Clin d'oeil
Pour le suivi de la grossesse, c'est lors de l'échographie de 12 S.A. que l'on définit la chorionicité et que c'est d'elle que dépend le suivi.
Donc si vous n'avez pas précisé gémellaire lors de l'inscription  à la maternité,ce n'est pas un drame. Du coté d'Antoine Béclère , comme ailleurs je pense, le suivi sera adapté à cette date ,puisque c'est lui qui déterminera écho mensuelle ( si dichorial) ou écho bimensuelle ( si le placenta est monochorial).
Par contre juste avertir que c'est probablement  une gémellaire par un coup de fil à la maternité, pour que quelques crénaux horaires soeint prévus pour vous dans l'agenda des échographies à programmer ( plus que les 3 officiels ,quoi!)
Voilà. Bonnes préparatrions de listes !
Sabine

Comme je sens qu'on va me le redemander sous peu: Avec Paul Jabert, nous sommes membres du comité médico-scientifiques de la fédération et pouvons obtenir des informations bien pratiques et utiles par ce biais-là. Lui ,comme papa de jumelle. Moi comme jumelle MZ. Voilà   !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #72 le: 20 Novembre 2007 à 23:43:45 »

Bienvenue Adie
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Novembre 2007 à 10:01:25 »

Bienvenue et bonne grossesse Adie !
Chouette, encore une Bretonne  Souriant
Pour ce qui est de ta peur d'une fausse couche, on est toutes passées par là je pense.
Alors repose toi beaucoup comme l'on dit les filles, essaye de positiver; puisqu'ils sont là tes bb, pas de raison qu'ils s'en aillent, positive et zen attitude, comme dirait P'tite Lili.
Balade toi sur le forum et pose nous tes questions, tes doutes, on sera toujours là  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #74 le: 21 Novembre 2007 à 21:11:37 »

Ne pas écouter les conseils de son entourage familial et/ou amical. Ca te sauvera la mise plus d'une fois.
Il existe des tonnes et des tonnes de préjugés sur les jumeaux, je n'en ai pas encore trouver un de juste.
Va faire un tour sur le fil des Réflexion A La C.. Tu vas déstresser 5 min et rentrer de plein pieds dans le monde des multiples  Souriant

Des jumeaux, c'est 2 fois plus de bisous et c'est trop bon quand ils se collent chacun sur une joue  Souriant Il n'y a que nous, les parents de multiples, pour connaitre çà  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: