Deux bébés dans le même lit parapluie : jusqu'à quel âge/poids ???

(1/2) > >>

Kara:
Salut,

Mes poupées dorment actuellement dans leurs couffins quand nous sommes en vadrouille.
Mais ça va bientôt être juste.
Elles ont 5 mois, 5 kilos.

Je pensais acheter un seul lit parapluie et mettre les 2 dedans ?
Pour ceux qui ont fait comme ça, jusqu'à quand est-ce possible ?

Ou alors je prends 2 lits pop-up ?

Merci de me donner vos avis...

Kara

Miskamoska:
bonjour

faute place dans notre voiture, nous sommes partis en vacances avec un seul lit parapluie alors que nos filles avaient 10 mois et demi.

nous avons érigé un mur de coussin en quasie diagonale entre les deux pour qu'elles ne se touchent pas et ne se voient pas (coups de pieds)
à l'époque elles étaient de petit gabarit (9 kg je crois) mais surtout elles se mettaient debout difficilement.
elles ont passé 14 siestes et 7 nuits comme ça, ça a été.
on les posait de travers tête beche, elles ne bougeaient pas trop.

par contre j'avais emmené deux tours de lit que j'avais disposé tant bien que mal car elles n'aimaient pas la sensation de plastique du lit parapluie.

les lits pop up, une amie en avait amené 1 ,n'ont jamais voulu rester dedans elles étaient trop grandes et si elles se tournaient sortaient du lit

Miskamoska:
et je suis sure que dans ton entourage tu pourras trouver un voire deux lits parapluie à te faire preter.
ça sert peu finalement ces trucs là.

Miskamoska:
encore moi
essaye par le fofo de te faire preter des lits.
si tu viens sur paris je peux t'en preter deux

pour moi le lit parapluie c'est un gros achat quasi inutile (toujours un qui traine qualque part)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Un lit parapluie, c'est un investissement essentiel si tu dois aller chez des amis / famille / lieux d'hébergement qui n'ont pas 2 lits pour des bébés... Le lit parapluie peut aussi servir de parc quand on va quelque part et qu'on n'a pas envie que les enfants aillent partout. Par exemple parce que c'est chez des enfants qui n'ont pas d'enfants, et ont des bibelots voire des vis, couteaux, verres etc à portée des petites mains.
Par contre un lit pour 2... tout dépend des enfants, ici ça a été très tôt impossible de les laisser dans le même lit : l'un des garçons est d'un grand gabarit (51 cm à la naissance ; à 2 ans 1/2, je lui mets en haut des habits taille 4 ans...) et son frère gabarit "normal"... Sachant qu'en plus ils ont su de bonne heure se déplacer, tenir assis, se mettre debout (le grand a commencé à se lâcher debout à 11 mois)... non, vraiment, impossible pour eux de dormir ensemble dans le même lit au-delà des 3 premiers mois !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante