Souci sécu/mutuelle
iza72:
Dominique je compatis. Nous on a eu un beug avec la CAF. Pendant 3 mois ils ont zappés 2 des triplés alors on a eu les prestations pour 2 enfants au lieu de 4. Le déplacement à 50 km avec tous les enfants c'était folklo!!
Dominique:
Alors là, la dernière avec les impôts, et la plus belle.
Je fais ma déclaration en mai, je mets mes 4 enfants à charge (dont un majeur), et je joins dans la même enveloppe la déclaration de mon fils ainé.
Je reçois mon avis de non imposition, mon revenu fiscal est indiqué, avec seulement 3 parts. Donc j'envoie une lettre de réclamation en indiquant que j'ai encore 4 enfants à charge, qu'ils m'ont oublié un enfant majeur. Je reçois un rectificatif avec 4 parts indiquées. Or quand on est parent isolé, on a droit à une demi part en plus, ce qui ne change absolument rien pour mes impôts mais bon.
Ma mutuelle me demandant mon avis de non imposition, je vais sur le net, et je ne trouve pas l'avis avec le rectificatif. J'envoie un mail aux impôts, et je reçois une réponse qui est pour le moins surprenante :
Par contre, vous n'avait pas signalée être parent isolé sur votre
déclaration des revenus ni lors de cette rectification.
Pour que cette rectification soit prise en compte, veuillez nous indiquer
qui est M SCALON Aurélien. S'il s'agit d'un de vos enfants veuillez nous
fournir la copie du livret de famille indiquant ce fait. En effet, pour
pouvoir bénéficier de la case T le contribuable doit vivre seul ou avec une
personne avec laquelle, il ne peut contracter ni mariage ni pacs.
Non seulement, j'ai bien signalé être parent isolé, mais Aurélien a toujours été inscrit sur ma déclaration jusqu'en 2005, ils ne savent plus qu'il est mon fils ?????? J'hallucine. Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Quand je me suis remariée en 1995, les impôts se sont permis de changer mon nom de famille alors que je souhaitais garder mon nom de jeune fille, et là bizarrement ils ne savent plus le nom de famille de mes enfants. C'est franchement du n'importe quoi.
Jujus 2006:
Ah l'administration ....... ! ::) ::) ::)
Je compatis aussi ! :-\
winnie:
Merci pour ce fil. Tout ça est bon à savoir !
Mais c'est fou comme tout a l'air compliqué...
Mary:
surtout quand on souffre du SNU.... ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente