Souci sécu/mutuelle
Isa 33:
Bonsoir,
Je témoigne de mon souci du jour afin de vous mettre en garde. J'ai donc des jujus nés le même jour(wouarf !) et il semble que cela génère un bug ds le système de transmission des infos entre la sécu et ma mutuelle. Résultat : je viens de m'apercevoir que depuis plusieurs mois, aucun remboursement de la mutuelle ne m'a été fait pour ma fille. Bien sûr, je n'ai plus les relevés sécu puisque je les envoyais à la mutuelle. Donc, me voilà rendue à réclamer des duplicatas pour obtenir gain de cause. Honnetement, je ne m'amusais pas à tout vérifier avant de découvrir le pb. Soyez donc vigilantes et vérifiez bien si l'un de vos multiples n'a pas été "zappé" par le système.
P'tite Lilli:
Désolée pour toi Isa. j'ai eu le même à la naissance des juju. Comme ils ont la même initiale, j'avais mis la faute la dessus. Il faut croire que non.
J'en ai parlé plus d'une fois dans le forum des problèmes de remboursements pour les juju. Depuis je piste toutes les visites :(
Mumbis:
les miens sont nés fin mai, j'ai fait les déclarations mi-juin, la sécu c'est trompé dans leur nom (ils ont pris le prénom de mon mari, quand je les ai appelé, c'était presque de ma faute car je n'avais pas changé de mari entre les 2 grossesses :o )
Bon, pour la télétransmission entre la sécu et ma mutuelle il a fallu attendre fin août pour que cela se fasse correctement , avant je photocopiais les feuilles de sécu avant de les envoyer à la mutuelle surlignais les prénoms et indiquait jumeaux de rang 1 ou 2 ou 3, le hic c'est le kiné car il faut en plus une feuille comme quoi tu as vraiment payé le kiné pour que ta mutuelle te rembourse, donc au final, je passe un temps fou pour les papiers médicaux mais là je commence à être rôdée.
::)
avez vous reçu une demande de votre sécu de payer la participation forfaitaire , moi ils me demandent 6euros entre juin 2006 et sept 2007 , je pense que c'est des frais où je n'ai rien payé et ils veulent les 1 ? quand même, si quelqu'un sait, merci de m'expliquer. ???
P'tite Lilli:
Si j'ai bien compris, tu parles de la participation forfaitaire de 1 euro sur les consultations ?
Elle ne s'applique pas aux enfants. Par contre, si tu (ou zhom) a consulté un docteur, ou prise de sang, ou écho/radio ou ... et que tu n'as pas payé, si le médecin a pratiqué le tiers payant, la sécu lui a payé l'intégralité de ses honoraires. Elle régularise ensuite le 1euro sur les remboursements suivants.
Dominique:
Moi j'en ai ras le bol du temps qu'on passe avec ses papiers sécu mutuelle. Imaginez, j'ai 5 enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissent ils ont chacun leur numéro de sécu. Dès qu'ils ont 16 ans, ils ont leur propre carte vitale.
Je vous explique le bordel chez moi, là je vais péter un cable (les jujus, on n'en parle même pas, les premiers mois, je n'avais pas fait gaffe, tous les remboursements étaient au nom de Sylvain, parce que ces andouilles de la sécu, ont un logiciel qui saisit les dates de naissances maintenant, alors qu'avant c'était le nom de famille et le prénom qui comptait en premier ........ ;D ;D ;D)
Aurélien a sa sécu et sa mutuelle depuis 3 ans , pas de souci.
Damien était au régime étudiant l'an passé, il a fallu le passer au régime général, et comme il était encore à ma charge, il restait sous la mutuelle de son père.
J'explique pour la mutuelle : comme mon ex mari verse une pension pour les enfants, et qu'il a une mutuelle avantageuse, prélevée sur son salaire quelque soit le nombre d'enfants à charge, mes enfants sont restés avec la mutuelle de leur père. Cette mutuelle a un inconvénient, elle verse les remboursements à mon ex mari, alors que c'est moi qui paie les soins, donc il faut réclamer chaque fois et c'est chiant........
Damien a changé encore de CPAM ce mois ci, et il a sa mutuelle dans son boulot désormais. Donc on a fait la résiliation de l'autre.
Les 3 autres enfants sont avec moi à la sécu mais avec leur père pour la mutuelle, vous suivez toujours ?????
Il y a 3 ans, quand mon divorce a été prononcé, il a fallu que je reprenne une carte vitale avec mon numéro de sécu, pendant 10 ans , je faisais partie des ayants droits de mon ex. Ces crétins de la sécu ont mis 18 mois pour me faire ma carte vitale. Vous savez pourquoi ? Mon numéro était le même, mon nom aussi, mais c'est dans mon prénom que ça a foiré, et ils ont mis 18 mois pour s'en rendre compte. En 78, quand ils m'ont inscrit, il n'y avait pas assez de place pour mettre mon prénom en entier (Marie-Dominique) donc ils ont mis M.Dominique, et quand ils ont ressorti mon dossier avec mon numéro, ils ont saisi Marie-Dominique donc il y avait une divergence de prénom, donc pas de carte vitale.
En janvier, je prends un poste à l'hopital, je reste à la CPAM, j'ai ma carte avec mes 3 derniers enfants, je prends une mutuelle, la MNH rien que pour moi. j'ai mes attestations, tout va bien. Mes enfants restent sur la mutuelle de leur père. En juillet, je signe un CDI, donc je suis obligée de changer de sécu, je ne suis plus à la CPAM mais à la MNH. Je mets à jour ma carte vitale et là, Julien disparait de la carte vitale. Il en a reçu une à lui, donc je ne m'inquiète pas, ça fonctionne. Je vais à la MNH pour faire tous les changements, et je dis en plaisantant à la dame : j'espère que ça ne mettra pas 18 mois pour que j'ai de nouveau mes cartes vitales. Non, non, dans 15 jours , 3 semaines vous les avez. Ok pas de problème. Je dois recevoir les attestations pour toute la famille. Je ne m'inquiète pas. Ca c'était fin août.
Vous me croirez si vous voulez, à ce jour, je n'ai toujours pas mes cartes vitales. Donc je me retrouve de nouveau avec les feuilles marrons à remplir, et ça me gonfle.
Mieux que ça, la mutuelle de mon ex mari me réclame les attestations de la MNH de mes enfants. la MNH m'a envoyé trois fois de suite les attestations pour Sylvain et Benjamin, mais Julien , pas moyen. Il faut encore que j'y retourne demain, et bien j'en ai marre......................
Navigation
[#] Page suivante