25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 21:57:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie avec nos triplés  (Lu 34869 fois)
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 15 Août 2010 à 10:34:38 »

non merci les filles quand ils seront plus grand sans problème mais là non  sinon je meurs d'épuisement  .

Je n'ai pas le choix les miens ne veulent pas des arches et vu qu'ils ont commencés à faire leur dents depuis un moment il faut que je détourne leur attention Sourire. Remarquez je suis une actrice très appréciée par mon jeune public sauf l'autre jour où j'ai voulu imiter une cantatrice et que j'ai pleurer Gabin  Clin d'oeil, faute de parcours... mes enfants sont hypertoniques ils nous avez prévenus à l'hôpital mais maintenant on comprends vraiment ce que cela voulait dire et pourquoi ils nous souhaitaient bon courage...  Tire la langue. Sinon petit coup de gueule pour les gens qui dès qu'on passe en poussette font "oh la pauvre!"... "t'as vu c'est des triplés, j'aimerai pas être à sa place"..."je préfère être à ma place qu'à la votre"... et merci au gens qui disent "cela doit-être du travail mais 'est tellement beau"... "c'est un cadeau de la vie"..."ils sont beaux vos bébés, c'est tellement mignon"... "vous êtes courageuse mais le jeu en vaut la chandelle".
Sinon les filles je vous enverrez bien des photos mais je sais plus comment ont fait, pourriez-vous me rafraîchir la mémoire?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #76 le: 15 Août 2010 à 11:58:06 »

loryan je compatis car déjà avec des jumeaux les réflexions fusent  Huh?
Pour les photos dans le fil grossesse il y a une explication en tout début et c'est super bien fait (moi je fais avec imageshack  Tire la langue et j'y arrive  )
Bises et on attend de belles photos
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15 Août 2010 à 14:56:54 »

Oh, oui, je comprends ce que tu veux dire !! Quand je sors avec la poussette triple, on en entend des réflexions !! L'autre jour un passant a dit "oooh misère" ! Par contre, une fois un commerçant m'a dit que c'était "un don du ciel". Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'arrête.
Bref, on commence à avoir l'habitude... Souriant
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 15 Août 2010 à 15:12:13 »

Et voici une photo des loulous :

Je n'arrive pas à l'avoir à la bonne taille. C'est soit ce format (rikiki) soit un format énooorme.

Journalisée

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 15 Août 2010 à 15:16:56 »

Uploaded with ImageShack.us

Avec lien pour agrandir.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Août 2010 à 15:51:37 »

Trop mignons ces bébés !:!!!!!
Mais qui est qui?  Huh? Enfin la princesse je la reconnais
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15 Août 2010 à 16:36:32 »

Thibault est en orange et Grégoire en gris foncé. La pépette a sa main dans sa bouche  Tire la langue
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #82 le: 15 Août 2010 à 17:28:39 »

trop mignons carinette  Souriant j'adore  Clin d'oeil
et en parlant de questions "débiles" des gens, hier au supermarché une dame que je connais de vue m'a demandé des nouvelles des jujus et m'a dit : mais vous avez quelqu'un à plein temps chez vous ?  Huh? et moi de répondre : bah non j'ai juste une tisf que je prends 3 h par semaine...et là elle a répondeu : ah bon mais comment vous faites ? vous y arrivez toute seule  Huh? et bien oui ma p'tite dame je me débrouille avec mes 4 loulous toute seule comme une grande fille...
Le mieux c'est quand on me dit, bah là avec 4 vous n'êtes pas là de retravailler...j'adore car je réponds "fièrement" et bien si je reprends le 11 octobre à mi-temps...les gens restent bouche grande ouverte et moi je repars en riant 
bisous les supers mamans
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Août 2010 à 09:49:45 »

hello,

dites moi est-ce l'une d'entre vous aurez un exemple de lettre type a envoyer pour le congès parental. Et autre question j'ai le droit a combien de congès car à mon boulot ils me disent 2 ans alors que je lis partout jusqu'au 3 ans de l'enfant  Huh?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Août 2010 à 09:54:32 »

Pour jumeaux et triplés c'est 6 ans, il faut que tu te renseignes auprès de ta CAF et que tu leur demandes le formulaire à remplir.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #85 le: 18 Août 2010 à 09:58:13 »

Oui loryan tu as raison jusqu'au 3 ans de l'enfant (enfin tu reprends le mois de leur 3 ans), par contre tu dois faire une lettre recommandée tous les ans. Pour cette année la lettre doit parvenir à ton employeur au plus tard un mois avant la fin de ton congé parental. Je n'ai pas de mettre type il faut juste mettre que tu souhaites prendre un congé parental à temps complet (si c'est bien un temps complet que tu souhaites), tu peux préciser dès à présent jusqu'aux 3 ans de tes loulous, c'est tout.
Ensuite chaque année (enfin l'année prochaine ce sera un an après le début du congé parental par exemple si ton congé parental débute en octobre, il faudra faire la lettre recommandée en septembre) tu renvoies la même lettre.
Bon j'espère avoir été claire  Huh?
bisous
Oups athéna a répondu avant moi et oui effectivement pour les triplés tu as le droit à 6 ans (2 x 3 ans) merci athéna  Clin d'oeil ; oui formulaire à remplir pour la caf + lettre manuscrite à adresser à ton employeur comme indiqué ci-dessus.
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 18 Août 2010 à 10:04:55 »

. Ouais mais moi je dépends pas de la CAF. Et où je peux trouver un courrier type? J'espère que les photos ça fonctionne  Clin d'oeil
Journalisée
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 18 Août 2010 à 10:06:58 »

j'avais pas vu te réponse; OK je m'y attèle  Sourire merci
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 18 Août 2010 à 10:08:05 »

Tu dépends de la MSA Loryan ?
Si tu veux, je peux t'envoyer ma lettre de congé parental en MP ? Il s'git d'un congé parental à temps partiel. Ca t'intéresse ?

euh, pour les photo, y a un p'tit problème  Tire la langue
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #89 le: 18 Août 2010 à 10:08:56 »

Moi j'ai vu les photos  ils sont trop mimis loryan  Souriant
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: