Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #30 le: 06 Juin 2010 à 18:31:14 » |
|
les nouvelles sont bonnes, super !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #31 le: 06 Juin 2010 à 20:44:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #32 le: 21 Juin 2010 à 11:32:20 » |
|
Carine donne moi vite de tes nouvelles . Biz à toutes Coucou Loryan, ravie de voir que tout va pour le mieux. Chez nous aussi les sourires font toute notre joie, et les gazoullis qui commencent, quel bonheur !! Ils sont aussi à 5 bib par jour, mais seul Grégoire boit 180ml, Camille boit rarement tous ses 120 ml et Thibault boit entre 120 et 150ml. Ils ne font pas encore leur nuit : besoin d'un bib vers 5H00 du mat'. Je tire encore mon lait et 3 bib sur 5 sont de moi !! Les 2 autre sont en pré-lait (pré-guigoz). Pour les poids, la dernière pesée remonte à 3 semaines, mais Grégoire approchait des 5kg, Thibault 4kg4 et Camille 3kg8. Comme ils prennent 200 gr par semaine en moyenne en ce moment, nous pourvons estimer leur poids à 600 gr de plus. La prochaine pesée est pour mercredi. Ils ont une pêche d'enfer (eux !!) et sont assez sage dans l'ensemble. Je suis un peu fatiguée en ce moment, il faut que je trouve du temps pour me reposer un peu. Heureusement, je suis chez mes parents la plupart du temps, et quand je suis chez moi, je fais appel à une TISF 1 à 2 fois par semaine, ça soulage bien. Et puis, pour les visites pédiatre, je ne pourrais pas y aller seule, avec 3 bébés, c'est mission impossible car l'ascensseur de leur pédiatre n'est pas assez grand Dans une semaine j'ai RDV à la crèche : eh oui, j'ai 3 places pour la rentrée, et je reprend le boulot mi-octobre à 80% si tout va bien. Et toi Loryan, tu fais quoi : congés parental, reprise du boulot ??
|
|
|
Journalisée
|
Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
|
|
|
loryan
|
|
« Répondre #33 le: 23 Juin 2010 à 08:10:56 » |
|
Coucou Carinette, Je fais congés parental mon travail est à 1 heure de transport de chez moi et je ne me vois pas les mettre en crèche 12/jour, de plus j'ai envie d'être avec eux. Moi aussi je fais appel à une tisf, les enfants ont leurs vaccins mardi prochain, j'angoisse un peu. Mes enfants aussi sont cool sauf le soir à partir de 19h jusqu'à 21h c'est la crise . Moi aussi je suis KO en plus mon mari travail 12h par jour et ne peut pas faire le bib de la nuit avec moi, j'ai pris 10 ans et 10 kg . Mais ce qu'il me manque c'est une femme de ménage, j'ai du repassage ... ..; No comment. J'emmène ma fille à l'ostéo et ça lui fait beaucoup de bien du coup je vais y emmener les garçons aussi cela détend beaucoup les bébés. Biz et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loryan
|
|
« Répondre #34 le: 30 Juin 2010 à 06:01:35 » |
|
hello, opération vaccin entamée, cela n'est pas facile pour eux... en plus avec la chaleur enfin on remet ça dans 5 semaines. Mon fils Eliott a de la fièvre et ma fille a les cuisses bien rouges . Sinon à 3 mois et 13 jrs Adèle fait 5,640 kg et 56 cm, Eliott fait 5,490 kg et 57cm, et Gabin 5,510kg et 58,5 cm. Je suis contente ils sont bien dans la courbe . Voilà j'espère que vous allez toutes bien. A bientôt biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #35 le: 30 Juin 2010 à 10:03:16 » |
|
Coucou !
Contente de lire les bonnes nouvelles de tes p'tits choux !
Gros bisous
Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #36 le: 30 Juin 2010 à 13:35:06 » |
|
un p'tit coucou ici loryan et je constate que tes loulous ont de super poids et tailles ! Les miens qui vont avoir trois mois sont beaucoup plus petits (pesée hier : côme 4,800 kg pour 55,5 cm et Tristan 4,970 kg pour 55 cm) biz et surtout bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #37 le: 30 Juin 2010 à 14:53:49 » |
|
Super poids Loryan !! Pour nous aussi les vaccins ont commencé, mais pas d'effet secondaire pour le moment. 2eme injection le 23 juillet. As-tu fait le BCG ? Et l'hépatite B ? Pour les poids, les miens sont plus petits, ma fille est la plus petite avec 4kg500 et Grégoire n'a pas été pesé depuis 1 mois, mais il doit être vers les 5kg500. Nous les pèserons le 12 juillet, ils ont une visite à l'hopital où ils sont nés. Pour le boulot, comme je te comprend !! 1 heure de trajet ce n'est pas compatible avec des triplés. Pour les miens, Grégoire fait ses nuits depuis 1 semaine et Thibault commence à les faire même s'il se réveille encore vers 4H30 la nuit. Mais on lui remet le doudou et la tétine et il dort jusque 8H00 environ. Seule Camille, encore trop petite selon moi, doit boire vers 5H00. mais les choses se mettent en place naturellement. CA fait du bien de pouvoir dormir plus longtemps... Tu arrives à profiter du beau temps et à les sortir un peu, où c'est mission quasi impossible ? Quand tu vas chez le pédiatre, tu y vas seule ou avec quelqu'un pour t'aider. J'avoue que moi je demande systématiquement à la TISF de m'accompagner, car avec les 3, je ne peux pas. bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #38 le: 30 Juin 2010 à 18:04:34 » |
|
beaux gabarits !!! ici, aucune n'a fait de reaction a aucun des vaccins, donc c'est pas une fatalité Juste une certaine fatigue peut etre, et un bon gros dodo, ce qu'on n'a pas pris comme un inconvenient
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
loryan
|
|
« Répondre #39 le: 02 Juillet 2010 à 06:34:30 » |
|
merci vous avez raison ils poussent bien sinon Carine je suis comme toi lors des déplacements c'est en doublon sinon c'est trop compliqué. Je ne ferai pas l'hépatite B et pour le BCG c'est jusqu'à 5 mois, j'ai préféré ne pas tout faire en même temps il fait très chaud ici et avec la pollution l'air ne passe pas bien . J'arrive à les sortir tous les jours Vers 18h quand le soleil tape moins. Pour les nuits avec la chaleur tout a été décalé à part Adèle qui dort bien et longtemps les garçons actuellement jusqu'à 2h30 au lieu de 4h 4h30 il y a encore 1 semaine. C'est comme ça. Mais bon ils sont mignons, et toi ils dorment chacun dans leur lit? Tu arrives à gerer ménage, lessive ... moi avec mon mari qui n'est jamais là et qui ne se lève jamais la nuit et qui ne fait pas du tout d'entretien à la maison je galère. pas facile de tout porter. plein de bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
|
« Répondre #40 le: 02 Juillet 2010 à 14:06:55 » |
|
Mais bon ils sont mignons, et toi ils dorment chacun dans leur lit? Tu arrives à gerer ménage, lessive ... moi avec mon mari qui n'est jamais là et qui ne se lève jamais la nuit et qui ne fait pas du tout d'entretien à la maison je galère. pas facile de tout porter. plein de bisous à vous toutes
Oui, ils ont chacun leur lit. Ils doment bien la nuit, mais c'est la journée qu'ils ont le plus chaud en ce moment. Pour le ménage, j'ai la "chance" d'habiter un petit appartement, donc c'est vite fait. En plus mon mari m'aide bien : il repasse ses affaires, plie les affaires des petits, fait la vaisselle et il se lève la nuit pour aider aux bib ou aux changes ou juste remettre une tétine. 'est apréciable. Bon, tout n'est pas nickel, ça fait 3 jours que je n'ai pas passé l'aspirateur, mais c'est les loulous avant tout. Je t'envie de pouvoir les sortir tous les jours, moi de n'ai plus toujours le courage de le faire le soir. Bon allez, je dois aller tirer mon lait Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #41 le: 02 Juillet 2010 à 16:08:48 » |
|
Loryan, tu n'as pas une aide à domicile pour t'aider au ménage... ou au repassage ? Tu en as peut-être déjà parlé et j'ai peut-être loupé ton message à ce sujet. As-tu pris des renseignements ? Tu ne vas pas pouvoir tenir à ce rythme là. On essaie toutes d'être des wonder women, d'être sur tous les fronts, de tout gérer... oui mais... comme m'a dit mon médecin " mon cabinet est rempli de femmes comme toi qui s'épuisent au quotidien". Vois comment tu peux alléger ton quotidien. Ce n'est pas une course de vitesse les triplés, c'est un marathon, il faut arriver à tenir dans la durée. Prends soin de toi, ainsi tu sera mieux à même de prendre soin de ta famille. Mets ton chéri au partage des tâches !!! Je file Bise
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
loryan
|
|
« Répondre #42 le: 27 Juillet 2010 à 16:15:25 » |
|
Coucou, je voulais vous demandez comment vous occupiez ou vous occupez vos enfants à 4 mois et demi, les miens sont plein de vie et à part faire des grimaces avec eux et faire des areu areu ou encore jouer avec les mains je ne sais pas comment les amuser. Ils dorment beaucoup moins la journée et ils font quasiment leur nuit du coup ils sont en demandent, ils veulent que je sois avec eux et j'aimerai avoir des idées d'activités. Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #43 le: 27 Juillet 2010 à 18:50:00 » |
|
Coucou !!!
Le tapis d'éveil, l'arche, utiliser leur doudous comme marionnettes, faire coucou où es-tu avec les mains, chanter, leur faire écouter de la musique, danser avec eux dans les bras, et des câlins, des câlins...
Ils se fatiguent vite à cet âge là encore.
Je dois filer !
Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #44 le: 27 Juillet 2010 à 20:17:23 » |
|
Même réponse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|