24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 20:09:11
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 345289 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2940 le: 24 Août 2010 à 15:59:20 »

moi il é pu puré mé que morceau mé il é super difficil niveau legume donc jvé faire des puré de legume jpense comme sa sa passe mieu
moi aussi jai un babycook cé super 
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 24 Août 2010 à 16:07:09 »

Cunechoue, la frousse quand même   heureusement que tout va mieux pour ton zhom  Bisou pour ton test, j'avais donné mon régime (qui est un régime type donné par l'hôpital, on avait toutes le même, nous les mam's diabète gesta) quelques pages avant, je peux te le redonner si tu veux commencer. En tout cas, supprime déjà TOUS les sucres rapides (jus de fruits, sucre en morceaux, en poudre, miel, confiture, crèmes glacées, sorbets, desserts du commerce aux fruit ou aromatisés, etc), et c'est un peu normal que tu fasses de l'hypo si tu as du mal à réguler le sucre  Clin d'oeil c'est pour ça que dans ces régimes, il y a toujours des collations pour éviter les pics d'hypo ou d'hyper, elles aident à maintenir la glycémie de manière lissée sur la journée. Tu dois en faire si tes repas sont espacés de 4H, genre si tu déjeunes à 8h tu en fais à 10h  Clin d'oeil l'aprem, c'est 2h après manger et ces collations, c'est en général un produit laitier (part de fromage de 30g (pas plus de deux parmi les 5 pdts laitiers dans la journée), yaourt, fromage blanc, petit suisse, tout ça sans sucre, natures  Clin d'oeil) et une portion de sucres lents, donc 1 fruit moyen (pas plus de 3 par jour) ou 30g de pain, ou 2 biscottes ou 3 wasa. Si tu veux des infos, d'ici ton rendez vous, n'hésite pas, ce n'est pas si dur à suivre que ça  Clin d'oeil on se soutiendra mutuellement  Souriant chez vu chez les novembrettes, qu'une d'entre elles avait même trouvé des recettes de gâteaux pour les régimes comme nous  Clin d'oeil

Valérie, idem  Clin d'oeil

Jess, zut trop tard, j'ai trouvé preneuse chez les novembrettes, justement  Clin d'oeil

Epi, courage avec tes trois louloutes et profite des grandes pour qu'elle occupe la petite et que tu puisses te reposer hein  Clin d'oeil

Arcane, tu es grande ?
Mon ainé faisait 3,370 à 38sa+2, c'est pas énorme mais après il a vite explosé toutes les courbes, en poids et taille. Enfin, aujourd'hui, c'est une perche d'1.78m à 15 ans, qui vient à peine de commencer sa puberté et qui chausse du 45   Souriant je crois qu'il va prendre encore une dizaine de cm. D'ailleurs demain il revient après 1 mois d'absence et je pense qu'il en aura déjà pris 1 ou 2, j'vous dirai  

Fabinete, ça râle toujours ?   ca va être chouette dis donc   leur chambre est quelle couleur ? J'sais plus si tu l'as dit  Tire la langue

Marisofi, t'as les résultats quand ?

Bon, j'ai fait ma sieste comme chaque jour, et ...
mes cartons m'attendent, ils ne se sont pas faits tous seuls pendant que je dormais, sont pas cools hein   Souriant
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 24 Août 2010 à 16:25:57 »

Coucou les filles je poste moral tres bof!!!
J attends mon mari j ai vu ma sage femme cet aprem, elle vient de partir y a un petit quart d heure et elle m a di quand votre mari rentre chu.
Mon col est passe de 5 a 2.5 cm elle aime pas sa du tout elle trouve que j ai bien trop de contractions que je ne sens pas en plus.
M a parle d un traitement d adalate?Huh??
Bref mon mari va etre la
Journalisée
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 24 Août 2010 à 16:28:21 »

Bref mon mari va etre la vers 17-30 au plus tard, je l ai appelle au boulot il a pas aime.
Sinon les bebes bougeaient beaucoup et j ai pri 3 cm de tour de bidon soit 103!!
Oh la la je suis pas zen
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 24 Août 2010 à 16:37:00 »

Evaciel courage...j'imagine que ce doit pas etre facile
Mais bon si tu va au CHU c pour arranger un peu tout ca...

Kinhoa tant pis c pas grave!!C bien que tu ai trouvé preneuse!!Je compatie pour les cartons...j'arrive pas a m'y mettre!!

Epi bon courage pour les enfants ca doit pas etre facile a gérer tous les jours!

Pour les poids/taille jvous dirais ca jeudi pour ma part!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 24 Août 2010 à 16:53:27 »

Evaciel, mince  Triste tu n'as aucune douleur, fatigue spécifique ? Si tu es prise en charge, tout ira bien ne t'inquiète pas et il y a déjà pas mal de mamans sous adalate (chez les novembrettes, y'en a plusieurs), c'est un antispasmodique puissant, peut être que Fabinete en a eu aussi  Clin d'oeil courage et donne nous des nouvelles quand tu peux  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 24 Août 2010 à 16:55:54 »

Ah zut, Evaciel ! On est de tout coeur avec toi ! Balise pas, tu en sauras plus sur place !!  Bisou
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 24 Août 2010 à 17:00:22 »

Evaciel : courage ma belle  Bisou. Je vois à peu près comment tu peux te sentir. Juste, comment elle sait qu'il est passé à 2,5 ? Il me semble que ça ne se voit qu'à l'écho endovaginale. En tous cas, 2,5 c'est pas bcp mais pas catastrophique. L'adalate c'est pour arrêter les contractions, je crois. Il va falloir que tu te reposes un max. Tu en es à combien de SA ? L'hopital va bien tout t'expliquer et tout regarder. La 1ère fois que j'y suis allée, un peu ds le même conteste que toi, ils ne m'ont pas gardée mais m'ont prise bien en charge et tout bien expliqué.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 24 Août 2010 à 17:09:52 »

Je ne prends pas d'adalate car pas de contractions pour moi. J'ai juste du spasfon sous la main au cas où (après une visite de SF un peu brute, par ex.) mais j'en prends 2 ou 4 maxi par jour. Si je commence à trop contracter, ce sera hosto pour moi et surement adalate à ce moment là.
Kinhoa : oui, ça rale toujours, il a fini l'armoire, il fait la commode là  Tire la langue. Je mettrai des photos une fois finie. Allez, courage pour les cartons, petit à petit. N'en fais pas trop, tu pourras embaucher ton grand bientôt Tire la langue
Valérie : Zut pour le O sullivan. Bonne aprèm devant la télé !!
Epi : courage avec tes filles.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2949 le: 24 Août 2010 à 17:22:36 »

Coucou les filles je poste moral tres bof!!!
J attends mon mari j ai vu ma sage femme cet aprem, elle vient de partir y a un petit quart d heure et elle m a di quand votre mari rentre chu.
Mon col est passe de 5 a 2.5 cm elle aime pas sa du tout elle trouve que j ai bien trop de contractions que je ne sens pas en plus.

Evaciel : zen !! respire !! le chu te dira la conduite à tenir et interviendra sur les contractions si besoin  Clin d'oeil repose toi  Clin d'oeil Bisou tiens nous au courant si besoin je passe mon N° de port ??

Nora: ici les miens mangent de tout (21 mois): bib + céréales+ biscuits céréales le matin, à midi une entrée genre maïs, tomate, concombre, melon.... 30g de viande + 2 càs de féculents (pdt, petites pâtes, polenta, riz, céréales mélangées....) et 2 càs de légumes (carotte, panais, haricots, brocolis, épinards....)+ un morceau de fromage et un fruit (pomme, poire, kiwi, abricot, banane, pèche brugnon.....). au goûter 1 yaourt+une compote+ un biscuit et le soir : bib de soupe, un peu de ce qu'on mange nous (genre quiche, croque mr, salade composée....)+ un yaourt ou petits suisses et un fruit ou compote
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 24 Août 2010 à 17:35:49 »

J'aurais besoin de l'expérience des mamans qui ont déjà utilisé des couches lavables. C'est mon interrogation du moment :
- allez vous renouveler avec  2 p'tits bouts ? Ce n'est pas trop galère
- Là j'ai trouvé un pack. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît ??
http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-0-3-AN-JOUR-NUIT-COUCHES-LAVABLE-TE1-INSERT-/390185874400?pt=Toilette_Bain2
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 24 Août 2010 à 18:24:35 »

Je peux te répondre sur ton pack, Fabinete, j'ai deux couches de cette gamme  (essai TE1 après couches lavables "normales", la petite étant trop grande pour la taille  1) et franchement n'achète pas ! Ce sont des merdes chinoises (véridique, tu les trouves même moins cher sur eBay hong kong et autres, pour cela ouvre ta recherche aux produits à l'étranger, c'est genre 2.50 € la couche avec insert), de très mauvaise qualité !! C'est sûr le prix est plus qu'abordable mais tu n'en tireras rien ou seulement en appoint d'autres couches (perso, j'en ai deux, une même pas ouverte !).

Pour la petite, maintenant je suis en mix, couches jetables avec couches lavables en journée lorsque je suis motivée (j'évite au max pour réduire les lessives actuellement). J'ai pris des TE1 de la marque Grovia/Grobaby sur site comme bébéaunaturel ou Natiloo, je ne sais plus. Avant et depuis ses un mois/deux mois, j'ai acheté des littlelamb(.co.uk) en Angleterre, un lot complet à l'époque où la livre sterling était très basse, j'avais dû en avoir pour - 200 € pour une vingtaine de couches (plus pleins d'insert, surcouches isolantes, des feuilles de cellulose, seau à couche...). J'avais acheté un kit chez eux sur eBay pour tester avant (les TE1 et TE2 étaient pas encore démocratisés), j'en ai été très satisfaite, elles m'ont servi jusqu'à ses 6mois environ (je faisais mix pour la nuit avec des jetables pour ne pas me lever toutes les 2h/2h30 pour ne changer).

Pour les couches jetables, on tourne actuellement aux Liddl, elles sont très bien par rapport aux marques plus connues, très abordables, pas plus écolos mais pas moins que les autres. Pour des bio, si vous avez la possibilité, je vous recommande les Naty, par rapport aux Babycare qu'on trouve chez Bébé9 par exemple, elles sont aussi bien et plus abordables (trouvables uniquement sur le net par contre). On en prendra pour les petits au début.

Attention pour les couches lavables, ca a été une grosse déception pour nous au début (on ne s'y attendait pas et ca nous a vraiment cassé le truc), impossible d'en mettre sur les nouveaux-nés le premier mois, à moins d'en acheter des spéciales taille nouveau-né et c'est un peu gâchis/superflu car pas durable vu que ca sert genre un mois seulement. Ca vaut pour les taille 1 comme pour les TE1/TE2 même si on vous vente les pressions ou les scratchs pour réduire la taille.

Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 24 Août 2010 à 18:27:29 »

Tu donnes quoi comme biscuits, Lescandés ?

Ici on galère un peu, la petite aime bien machouiller des trucs, mais les biscuits bébé partent trop rapidement en bouillie alors on tourne aux cracottes mais bon, c'est pas super épais.

A partir de quel âge tu les as vraiment passé aux morceaux ? La petite ici picore de plus en plus dans les assiettes, elle me semble petite encore pour les morceaux mais à l'évidence les purées trop lisses ca la gave et chouine de plus en plus pour picorer chez nous.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2953 le: 24 Août 2010 à 18:49:59 »

ils ont mangé comme nous le jour où Ruben a jeté son assiette de mixé et a pleuré pour avoir de mes tagliatelles au saumon !!  ils ont 21 aujourd'hui et je dirais qu'ils mangent comme nous depuis juin  Clin d'oeil
je n'ai presque jamais donné de biscuit bb !! c'est trop gros je trouve !! ma bm leur a acheté une fois des langue de chat et ils ont adoré !! ensuite : petitlu, galette beurre sablé....

Fabinete : même conseil ne prend pas ce genre de pack !! une couche lavable (de bonne qualité) vaut entre 15 et 25 euros (moins en occas)
pas de TE1 ou TE sur des nourrissons c'est énorme sur eux et pas cool pour le dos, j'ai commencé vers 3 mois et ils faisaient plus de 5 kg.
sinon prendre des spéciales nourrisson  Clin d'oeil
la journée ils sont en te1/te2 et la nuit en classique (plus sur et plus absorbant  Clin d'oeil)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 24 Août 2010 à 18:56:05 »

Ah vui, genre 18 mois quoi, on en est loin, elle n'a que onze mois. 

Tout pareil pour les couches lavables. 
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: