20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:18:47
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 335834 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 06 Juin 2010 à 14:12:44 »

Coucou Estelle,

moi aussi ct ma première grossesse qui était déjà une grossesse à rsique (diabète) et jumeaux en plus.

Que te dire? Rien pour la grossesse, je pourrais retomber enceinte tout de suite. J'ai passé une grossesse de rêve, quelques nausées au début (un jour sur deux peut être lié aux sexes? ), mais dès trois mois, la pêche, l'épanouissemt total, le bonheur immense de les voir aux échos et d'apprendre garçon fille (je sais c'est accessoire! Tire la langue Cool), une espèce de plénitude permanente jusqu'à la fin et encore il a fallu provoquer car ils ne voulaient pas sortir!!

Ne stresse pas, je dirais que le mot d'ordre est d'AVOIR UNE TOTALE CONFIANCE EN TES MEDECINS!!!!! Si c'est le cas, tu te remets à eux, et TU PROFITES autre mot d'ordre!!!
J'ai pu faire à peu près tout, l'avantage est que tu peux profiter de l'été car ton ventre n'est pas trop gros; pour ma part j'ai traversé la France (en deux fois quand même) je me suis baigné tous les jours Souriant

Voilà bon courage à toi et à toutes les décembrettes 2010
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 06 Juin 2010 à 14:40:13 »

Bienvenue Estelle77 !
Le conseil que tout le monde te donnera ici c'est zen et repos !!

Sinon, j'ai rappelé mon employeur ce matin pour annoncer mon arrêt prolongé et la secrétaire me réclame le papier qu'on est sensée recevoir de la CAF (ou de la sécu, je ne sais plus) qui confirme la date de début de grossesse. Je lui ai dit que je n'avais encore rien reçu et elle s'en étonne.
J'ai envoyé ma déclaration il y a un petit moment (début mai je crois) et j'ai juste reçu un papier qui dit que mes droits seront étudiés au 7e mois pour les aides. Mais rien qui confirme la date de début de grossesse et permet de calculer les dates du congé maternité.
Vous avez déjà reçu quelque chose vous ? Sinon, qu'est ce que vous avez fourni à votre employeur ?  Huh?
Moi j'ai juste une papier de la main de l'obstétricienne qui affirme que c'est une grossesse gémellaire mono-bi et elle a indiqué la date de début de grossesse (07.03.2010), ça pourrait peut être être suffisant ?
Euh moi j'ai reçu cette fameuse attestation en septembre, soit 15 jours avant le début de mon arrêt ! Pour toutes les démarches auprès de mon employeur, un certificat médical avec la date de début de grossesse a suffit !

Sinon, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre certains médecins : y'en a qui sont totalement à la ramasse en terme de suivi de grossesse gémellaire ! A ma première écho, le médecin m'a quand même sorti " deux poches, donc faux jumeaux". Il y a aussi une maman du fofo dont la grossesse monobi s'est transformée comme par magie en grossesse bibi   
Alors mon conseil c'est de fuir tous ces médecins là et de trouver des personnes compétentes, qui proposent un suivi sérieux et adapté au degré de risque de la grossesse, qui ont l'habitude de voir des jumeaux / des mamans de jumeaux, qui n'ont pas séché les cours en fac de médecine (à moins que ces choses là ne soient même pas au programme ??) et qui ne sortent pas des conneries plus grosses que vos bidous dans quelques mois  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #437 le: 06 Juin 2010 à 18:57:48 »

impacienza, bah oui, je n'ai pas vraiment confiance en lui...
il y a 2 semaines, il me disait 2 placenta et là un seul... donc j'espère qu'il ne se plante pas!!!!
pourqui tu dis que c'est cool??? tu préfère les monozygotes?
en tout cas, je suis bien raasuré, je les ait vu en gros avec tout (bras jambes ect..) ils bougeait bien, je pense que ça m'a vraiment fais prendre conscience que j'avais 2 p'tit bout dans mon ventre...
je suis heureuse!!!
hein ? j'ai pas ecrit cool  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #438 le: 06 Juin 2010 à 20:11:07 »

impacienza, bah oui, je n'ai pas vraiment confiance en lui...
il y a 2 semaines, il me disait 2 placenta et là un seul... donc j'espère qu'il ne se plante pas!!!!
pourqui tu dis que c'est cool??? tu préfère les monozygotes?
en tout cas, je suis bien raasuré, je les ait vu en gros avec tout (bras jambes ect..) ils bougeait bien, je pense que ça m'a vraiment fais prendre conscience que j'avais 2 p'tit bout dans mon ventre...
je suis heureuse!!!

Relis ton compte rendu d'écho!! est ce qu'il a noté présence du signe du lambda? c'e'st qui caractérise une grossesse bibi on peut le voir a 12SA aprés ce signe est souvent moins visible!! et je comfirme si mono bi => jujus monozygote et echo tous les 15jours  Clin d'oeil

Salut à toutes,

Je m' appelle Estelle et j'ai 27 ans. Je suis à 13S.

Jackpot, pour ma première grossesse j'apprends que j' attend des jumeaux!!!!! Ma DPA est donc prévu pour le 17/12/2010.

Quelle surprise, parce qu'avec toutes les cousines que j'ai, je n'aurais jamais cru que ça puisse tomber sur moi!!  Le destin en a voulu ainsi donc il faut maintenant assumer et assurer.

De nature stressée, celui-ci est monté d'un grand et de ce fait je n'arrive pas à apprécier totalement ma grossesse. Trop de questions se posent à moi. COMMENT GERER?

Je compte sur vous pour me donner des astuces, des conseils, des bons plans... et surtout un soutient moral car aucunes de mes connaissances n'a eu de grossesse gémellaire et je me sens perdu.

A bientôt

Bienvenue et Félicitation!!
c'est normale que cette grossesse te face peur, nous sommes passé par la ;o) mais t'inquiètes tu vas y arriver il n'y a pas de raison!! On est la pour toutes vous conseiller et vous soutenir durant ces neuf mois enfin un peu moins maintenant!!

si j'ai bien compris il y a des jujus dans la famille?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 06 Juin 2010 à 20:32:15 »

Bonjour à toutes
Je voudrais vous rejoindre pour partager avec vous les qq mois qui me restent pour cette 1ère grossesse. Et oui, nous avons appris à l'écho des 12SA que nous allons avoir deux p'tits mecs (bi-bi). J'en suis maintenant à 15SA (DPA le 03/12), prochaine écho le 15/06. Je suis suivie dans un cabinet de sages femmes où l'une d'entre elles fait les écho. Pour le moment, c'est l'idéal pour moi 
Nous avons assez bien pris la nouvelle : mon entourage nous y avait préparé depuis plusieurs années, vu que j'ai quelques jumeaux dans ma famille.
Mon début de grossesse s'est passé super bien (pas de nausées, juste de gros coups de fatigue). Là, je ne peux plus le cacher, mon ventre s'arrondit à vue d'oeil tous les jours et j'en suis à + 3kg.
J'ai lu un peu le début et un peu la fin de vos messages. J'essaierai d'apprendre à vous connaître au fur et à mesure. Pour le moment, je n'ai pas retenu grand chose 
Cali : Je n'ai peut-être pas suivi depuis le début, mais je trouve très bizarre que ton gygy ne te suive pas de + près. J'espère que la mater te dirigera vers qqun qui prendra ton cas + au sérieux.
En tous cas, félicitation à vous toutes et je vous souhaite une merveilleuse grossesse !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #440 le: 06 Juin 2010 à 20:47:54 »

pas eu le temps de tout lire, je vais aller coucher les enants, je suis en retard....lol..

impa, non tu as écris cali et pas cool, je devais être fatigué..lol

paprika, non ce n'est pas écris mais bon, c'est écris grossesse unique (oui oui, il est fort quand même), il n'y avait même pas écris mono-bi, c'est moi qui lui ait dit de l'écrire donc il l'a fait au stylo...
donc ça m'agace assez parce que je ne suis pas convaincu que ce soit des mono-bi!!!!
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 06 Juin 2010 à 21:24:37 »

Punaise Cali change de médecin c urgent!!!!!!!!!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #442 le: 07 Juin 2010 à 09:19:46 »

pas eu le temps de tout lire, je vais aller coucher les enants, je suis en retard....lol..

impa, non tu as écris cali et pas cool, je devais être fatigué..lol

paprika, non ce n'est pas écris mais bon, c'est écris grossesse unique (oui oui, il est fort quand même), il n'y avait même pas écris mono-bi, c'est moi qui lui ait dit de l'écrire donc il l'a fait au stylo...
donc ça m'agace assez parce que je ne suis pas convaincu que ce soit des mono-bi!!!!
va faire une echo ailleurs et vite ! il te faut un bon diagnostic que chorionicité, car c'est de ca que depend ton suivi. C'est tres tres important, une grossesse mono-bi doit etre tres surveillée.
Journalisée

Marraine à la retraite !
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #443 le: 07 Juin 2010 à 10:02:31 »

bah oui, mais pas évident de faire une écho ailleurs comme ça....
en même temps je peux aller dans un cabinet privé, mais la secu va quand même me rembourser??
et pas sûr d'aoir un rdv..

en même temps vaut mieux que ce soit diagnostiqué mono-bi à tors et que bibi au lieu de mono bi, non??
ils ne peuvent pas le voir après???

je vais essayer de faire du forcing ce matin à la mater de melun et sinon, j'ai une cops qui connait la secrétaire qui prends les rdv et elle va lui en parler ce soir...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #444 le: 07 Juin 2010 à 10:19:11 »

bon j'ai réussi à avoir un rdv le 29 juin dans 3 semaines, donc je suis contente...
ouf!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas le gynéco que je voulais mais bon, pas grave..

comme ça le suivi va être mis en place
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #445 le: 07 Juin 2010 à 10:22:10 »

bah oui, mais pas évident de faire une écho ailleurs comme ça....
en même temps je peux aller dans un cabinet privé, mais la secu va quand même me rembourser??
et pas sûr d'aoir un rdv..

en même temps vaut mieux que ce soit diagnostiqué mono-bi à tors et que bibi au lieu de mono bi, non??
ils ne peuvent pas le voir après???

je vais essayer de faire du forcing ce matin à la mater de melun et sinon, j'ai une cops qui connait la secrétaire qui prends les rdv et elle va lui en parler ce soir...
ben oui, il vaut mieux un diagnostic a tort de mono bi, c'est sur. mais si c'est vraiment mono-bi et que tu n'as pas le suivi qui va avec  Huh?

moi j'ai toujours fait mes echo dans un cabinet privé, sans ordonnance, sans aucun probleme de remboursement

je viens de voir que tu avais reussi a avoir un RV. Surtout, s'il confirme mono-bi, ne sors pas de la bas tant qu'on n'accepte pas de te donner un RV toutes les 2 semaines
Journalisée

Marraine à la retraite !
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Juin 2010 à 10:34:51 »

cali je vois que tu galère, moi c l'inverse au 2 première écho on me dit bibi
l'écho des 12 SA un autre gygy me dit Mono-bi dc pas cool je commence à stresse, on m'envoit vers un hopital niveau 2 dc Fontainebleau
1er rdv à l'hopital nouvelle gygy, elle regarde l'écho et voit ce fameux "signe lambda", elle montre l'écho à son confrère il est d'accord, dc elle me dit vérification à faire au 22 SA soit pr moi le 28 juillet!
dc c la M*****
en tout cas bon courage et si c bien une grossesse mono-bi il faut absolument une écho ts les 15 jrs!

bienvenue aux nouvelles et félicitation!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #447 le: 07 Juin 2010 à 10:38:19 »

merci impa..

candy, c'est idem pour moi, on m'a toujorus dit bi-bi et avant hier à l'écho officiel il m'a dit mono-bi et il a noté mono -bi sr le compte rendu..

ah oui, ils ont rechangé d'avis pour toi!!!! bon, j'espère que le gygy me fera une écho dans 3 semaines pour confirmer... sinon je prendrais vite rdv dans un cabinet privé pour confirmer...

c'est galère d'avoir des gygy comme ça..
Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 07 Juin 2010 à 10:56:57 »

grave mais j'ai plus confiance en la nouvelle gygy que celui qui m'a fait l'écho des 12 SA...
Dc je lui fait confiance, à l'hopital pr la 1ère fois il m'ont peser, pris ma tension et fait une analyse d'urine...
Pr cet été les vacances elle m'a dit ok pr le moment mais en train c mieux dc j'ai réservé mon train...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #449 le: 07 Juin 2010 à 11:08:39 »

bah moi je lui ait demandé pour les vacances et il m'a dit si tout va bien, pas de soucis...
ah bah oui, ça je l'aurais deviné...
mais moi je voulais savoir si c'était préférable que je prenne le train ou pas...
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: