P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #15 le: 14 Novembre 2007 à 12:26:29 » |
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Pour nous, les instit avaient eu des contacts avec l'équipe de la crèche lors des visites passerelles. La crèche leur avait parlé du comportement des juju, très indépendants l'un de l'autre. A l'inscription, on m'a demandé ce que j'en pensais. Perso, je redoutais de les voir dans une même classe et devenir LES jumeaux, et perdre ainsi l'autonomie et indépendance qu'ils avaient déjà. On a donc testé classe séparée avec possibilité de les regrouper si soucis.
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #16 le: 14 Novembre 2007 à 12:47:36 » |
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Coucou, Je crois effectivement que chaque cas est particulier. D'où l'intérêt de ne rien imposer au niveau de l'éducation nationale  . Pour mes gars, je ne m'impose rien pour le moment. A la crèche, ils sont dans la même section, et restent indépendants. Les puéricultrices ne sont pas favorables à une séparation précoce, mais laissent les parents libres de ce choix. On verra le moment venu pour l'entrée en maternelle, mais j'aurai du mal à accepter qu'une institutrice, sans les connaître, m'affirme qu'il est préférable de les séparer  (ou l'inverse, qu'il faut les laisser en semble  ). A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #17 le: 16 Novembre 2007 à 21:46:55 » |
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L'expérience d'une copine m'a fortement marquée. Ses fils, juju MZ ont été toute l'année scolaire "les jumeaux" sans que ni l'instit, ni l'ATSEM ne fassent l'effort de les différencier Je me demande comment on peut se construire ainsi, en étant une seule et même entité  Je ne voulais surtout pas çà pour mes enfants, les rendre fusionnels alors qu'ils ne le sont pas. Actuellement, ils sont dans deux classes et il arrive fréquemment que l'instit se trompe de prénom. On se demande bien pourquoi d'ailleurs  Mais ce n'est pas "les jumeaux".
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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #18 le: 16 Novembre 2007 à 21:49:43 » |
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Bonjour, Je suis instit de maternelle et la loi nous impose normalement de séparer les jumeaux dès que cela est possible (c'est à dire si la structure de l'école le permet) mais cela est le plus sovent fait en concertation avec les parents dans le souci du bien être des enfants.
ben justement, le fameux psy disait que la loi n'imposait rien... (si ce n'est pas le cas, je veux bien le numéro de la circulaire) que tout était histoire de concertation. L'école n'a pas le droit d'imposer la séparation. Biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
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soph07
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« Répondre #19 le: 19 Novembre 2007 à 14:01:54 » |
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Pensez bien que j'ai été surprise aussi, c'est la maman de petites jumelles de l'école, jeune instit qui me l'a dit et dès que je retrouve le bulletin officiel je vous donne la référence.(quandje reprends le boulot) bien sûr ça semble plus logique d'y réfléchir avec tout le monde et tout est tellemnt différent selon les enfants mais bon, je suis sûre que ce texte n'est pas mis forcément en application et heureusement
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Lenagcn
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« Répondre #20 le: 19 Novembre 2007 à 19:43:49 » |
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Il y a eu une décision de justice, dont un résumé a été fait dans "la classe", en 2004 je crois. En l'occurence: les parents étaient déboutés de leur demande , à savoir avoir leurs 2 enfants dans la même classe. MAIS: nous ne connaissons que la synthèse, pas les attendus.
Une communication au parlement dont je n'ai pas les références a rappelé que la scolarisation (ensemble/séparés) des multiples relève de l'équipe éducative, celle-ci incluant les parents.
Des gens stupides, il y en a partout. Mes filles n'ont croisé qu'une instit' irrespectueuse (ben oui, c'est de l'irrespect) en 6 ans ( et 9 instits). A sa décharge, elle était à 1/2 temps [+ long à se faire à la classe] et devait gérer une série de zaffreux bien gratinés.
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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soph07
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« Répondre #21 le: 22 Novembre 2007 à 15:52:19 » |
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Merci à toi de ne pas généraliser quant on à affaire avec des enseignants"irrespectueux" J'ai toujours proposé aux parents de jumeaux (les 2 couples dont les enfants ont fréquenté ma classe) la séparation ou la non séparation tout en leur expliquant le comportement en classe de leurs enfants et j'ai toujours mis en oeuvre leur décision. J'espère que l'enseignant de mes enfants fera de même...
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L78
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« Répondre #22 le: 14 Décembre 2007 à 14:21:21 » |
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L'idéal est d'avoir une séparation en classe mais dans le même établissement pour qu'ils se retrouvent à la récré et à la cantine je trouve. Cela dit, il faut différencier les vrais et les faux jumeaux car c'est quand même bien différent.
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Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
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Isazou
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heureuse maman de trois princesses...
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« Répondre #23 le: 14 Décembre 2007 à 15:05:05 » |
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L'idéal est d'avoir une séparation en classe mais dans le même établissement pour qu'ils se retrouvent à la récré et à la cantine je trouve. Cela dit, il faut différencier les vrais et les faux jumeaux car c'est quand même bien différent.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi......  Mono ou dizy, ils ont tout pareil passés les premiers mois de leur création ensemble dans le même ventre.... et quelle serait alors la différence entre des mono issus d'une grossesse bi-bi (je rappelle : 30% des cas), et des dizygotes (forcément bi-bi) ? 
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Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
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iza72
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« Répondre #24 le: 14 Décembre 2007 à 15:19:21 » |
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Ben et moi je fais comment.....je sépare les mono mais je laisse le dizy avec lequel?  Bref nous on va surement les laisser dans la même classe au moins en maternelle car déjà il n'y a qu'une seule école publique et ça va déjà être chaud au niveau organisation alors on va essayer de ne pas compliquer.  Et on réévaluera avec eux chaque année à partir du CP. Voili voilou.
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Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
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P'tite Lilli
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« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 à 15:22:06 » |
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Je pense comme toi Isazou. La génétique ne crée pas de lien supplémentaire. Je pense plus que c'est le regard de l'autre qui le crée, quand il se retrouve face à 2 copies identiques. Dans le terme autre, j'inclus parents, famille et "inconnus de passage".
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Bambinette
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« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 à 21:56:50 » |
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L'idéal est d'avoir une séparation en classe mais dans le même établissement pour qu'ils se retrouvent à la récré et à la cantine je trouve. Cela dit, il faut différencier les vrais et les faux jumeaux car c'est quand même bien différent.
Euh, mille excuses à l'avance, je ne veux pas te vexer, mais je trouve que çà ressemble à une belle Ralc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On parle du regard des autres ou du vécu de nos enfants ?
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #27 le: 15 Décembre 2007 à 09:09:29 » |
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Coucou, Je viens appuyer les propros de p'tite Lilli. Je crois effectivement qu'au départ, il n'y a pas de différence entre MZ et DZ, ce sont des enfants du même âge élevés ensemble. Jusqu'à leur 3 ans je pense, ils ont eu droit à peu près au même regard curieux des autres personnes  . Il y avait également un lien très fort entre frères de lait (l'enfant noble et l'enfant de la nourrice). Même jeux / ressentis / interdictions au même moment. Par contre, avec la scolarité, il est plus facile pour des jumeaux DZ de "cacher" leur gémellité. Encore plus si c'est un couple garçon / fille. Pour des MZ, forcément, même aux yeux des autres enfants qui ne sont pas de leur classe, il y a une particularité qu'il faut assumer. Pas toujours facile lorsque l'on est enfant et qu'on rêve d'être comme tout le monde. Sans oublier le cas d'instite (heureusement rare), qui ne font pas l'effort de les distinguer  . A +
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pol
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« Répondre #28 le: 10 Décembre 2008 à 08:59:55 » |
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Juste pour l'anecdote: ici, petite structure et au moins deux paires de jumelles pour l'instit' d'ici 3 ans Je lui souhaite bien du courage: tout le monde dit que Sarah et Abigael se ressemblent beaucoup (je sais pas, moi, il n'y a que sur quelques photos que je me posent la question!), et il paraît que Anna et Nina (nées le 14 mars) se ressemblent comme deux gouttes d'eau (sauf si déménagement de leurs parents d'ici là), il y a aussi Amandine et Marine (nées le 29 mars) qui se ressemblent pas mal aussi je crois, mais elles ne devraient pas il me semble être dans la même école... Elle a intérêt de s'entraîner aux jeux des différences pour chaque paire de petites demoiselles...  En fait, la classe est divisée en 4 groupes (cette année, je crois qu'ils sont 6 en moyenne par groupe): va-t-elle décider de "casser" chaque paire ou pas? Réponse dans 3 ans... soyez pas vache, coiffez les différemment pour les profs 
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Auriane Louane 16 Juillet 2006
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mesoke
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« Répondre #29 le: 10 Décembre 2008 à 17:49:32 » |
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Il dit aussi qu'il n'est pas nécessaire de séparer de chambre les jumeaux jusqu'à 2 ans.
Pas nécessaire après non plus ...  Sinon je vais avoir un pb d'espace à la maison 
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Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
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