23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:09:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lactation et Retour de couche  (Lu 987 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« le: 22 Mars 2010 à 14:51:26 »

Coucou les mamans !
bon ça y est ça faisait 2 ans que ça ne m'était pas arrivé, mais la discussion sur les mooncup a du avoir raison de mes hormones et mon RDC est arrivé  Roulement des yeux joie Roulement des yeux

bref, question : est ce que ça joue sur la lactation ?
je ne suis qu'à J2 mais j'ai pas perçu de changement chez les bébés, ils n'ont pas vu/gouté de différences visiblement.

Et question subsidiaire : ils mangent juste au sein le matin et le soir. Benjamin ne se réveille pas la nuit (donc pas faim) mais à partir de quel âge, on leur donne à manger un dîner comme nous Huh?

(sachant que là ça m'arrange, car à 19h30 ils vont se coucher, donc s'il fallait faire un "grand" repas en +, ce serait la course !!

Merci  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2010 à 15:12:14 »

Je pense pas que le retour de couche ait une incidince pour tes louloups. C'est que ton taux d'hormone est revenue a la normale et donc tu est repartie dans un cycle "normal".
POur ce qui est du repas du soir tu peux commencer maintenat en donnant un peut de bouillis ou une purée de légumes. Ils ont 1 an c'est cela ? Puis la tété.
Mais tu peux tout aussi bien si cela leur suffit ne donner que le sein. On complète souvent les repas quand on remarque que les enfants se réveille la nuits ou dorment moin longtemp le matin genre reveil a 8h 7h puis 6 h.
Mon medecin me disait, quand je m'inquiétait que ma fille de 3 ans ne voulait qu'un biberon le soir, que si au moin elle prenait ça c'était deja bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 09 Avril 2010 à 15:43:40 »

Je pense pas que le retour de couche ait une incidince pour tes louloups. C'est que ton taux d'hormone est revenue a la normale et donc tu est repartie dans un cycle "normal".
POur ce qui est du repas du soir tu peux commencer maintenat en donnant un peut de bouillis ou une purée de légumes. Ils ont 1 an c'est cela ? Puis la tété.
Mais tu peux tout aussi bien si cela leur suffit ne donner que le sein. On complète souvent les repas quand on remarque que les enfants se réveille la nuits ou dorment moin longtemp le matin genre reveil a 8h 7h puis 6 h.
Mon medecin me disait, quand je m'inquiétait que ma fille de 3 ans ne voulait qu'un biberon le soir, que si au moin elle prenait ça c'était deja bien.  Clin d'oeil
Merci Salembo !
pour le RDC, tout a l'air de rouler comme avant pour les petits, donc on ne change rien !

Sinon pour le repas du soir, je reste à l'écoute mais pour l'instant Benjamin dort bien jusqu'à 8h le matin donc on en reste au sein...
c'est bien ça me fait un critère pour repérer que le sein ne suffira plus au diner, le changement de l'heure de réveil Clin d'oeil

Merci  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: