01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:43:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4jours ou 4jours1/2  (Lu 12114 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Avril 2010 à 17:57:13 »

A savoir que jamais (enfin jamais... Roulement des yeux Roulement des yeux) on ne devrait revenir au système avec le samedi matin travaillé puisqu'avec le nombre croissant de couples séparés, le samedi matin non travaillé était une revendication des associations de papas divorcés (pour qu'ils puissent vraiment avoir des week end complets avec leurs enfants)

c'était bien mon problème quand je suis passée au collège avec cours le samedi matin j'allais chez mon père seulement le samedi en début d'aprem au lieu du vendredi fin d'aprem, ben quand on voit un de ses parents que 36h en 15 jours ça compte  Pleurs
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #46 le: 08 Avril 2010 à 18:04:10 »

A savoir que jamais (enfin jamais... Roulement des yeux Roulement des yeux) on ne devrait revenir au système avec le samedi matin travaillé puisqu'avec le nombre croissant de couples séparés, le samedi matin non travaillé était une revendication des associations de papas divorcés (pour qu'ils puissent vraiment avoir des week end complets avec leurs enfants)

c'était bien mon problème quand je suis passée au collège avec cours le samedi matin j'allais chez mon père seulement le samedi en début d'aprem au lieu du vendredi fin d'aprem, ben quand on voit un de ses parents que 36h en 15 jours ça compte  Pleurs

je ne sai pas si tu avais pris mon commentaire négativement, alors je vais préciser que je suis pour un droit de visite étendu pour les papas (vu que c'est souvent la maman qui a la garde). Je trouve que 1 week end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires ce n'est pas assez... et donc la suppression du samedi matin a eu au moins cet effet positif là...

plein de biz Marine Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Avril 2010 à 23:59:41 »

Non non j'avais pas pris ton commentaire négativement  Clin d'oeil
J'appuyais juste sur cet argument par mon vécu .

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Avril 2010 à 10:26:20 »

e]

Ici, le samedi permettait à tous de suivre des cours d'apprentissage de la langue des signes (école mixte pour déficients auditifs).
Depuis l'année dernière, ces cours sont purement et simplement supprimés. A charge aux parents des mal-entendants de trouver des cours de langage des signes... Avec le soucis du quand, où, avec qui Huh? .

C'est vraiment très très dommage. 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Avril 2010 à 11:27:39 »

Le gouvernement laisse la possibilité du mercredi matin ou non .

Et bien, non pour moi alors !
(et le samedi matin ne m'aurait pas dérangée non plus, comme les cops !)

Mes raisons :

- comme LN, beaucoup trop galère pour les parents qui travaillent de devoir récupérer les enfants le mercredi midi (cantine ou pas cantine ?) pour les emmener ailleurs le mercredi après-midi (parce que je doute que les écoles prévoient alors un système de garderie pour le mercredi après-midi)

- je trouve bien ce break de milieu de semaine ; même s'il faut les réveiller pour les emmener quelque part (centre aéré, grands-parents, etc.), ils ont au moins une journée dans la semaine où ils ont moins besoin d'être attentifs, concentrés, "sages"

Pour les activités extra-scolaires, ça ne me change rien ; je ne peux pas inscrire mes enfants le mercredi à quoi que ce soit, vu que je bosse et que je ne peux donc pas les emmener.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Avril 2010 à 13:33:44 »

Et bien c'est non !!!  Le gouvernement, il devrait réfléchir un peu + loin que le bout de son nez !!!!
Il faut "travailler +" d'un coté mais aussi etre dispo à toute heure pour récupérer ses gamins à l'école ?? Y'a comme un truc qui coince 

Pour moi, ça sera 4 jours avec moins de vacances (+ en adéquation avec les 5 semaines de CP des parents !!) et toute école qui ne fera pas cela se verra privée de mes 2 enfants. Mine de rien, dans une petite école de village avec une classe en sursit, ça peut faire du poids...

Comme Muriel, le mercredi, il n'y aura pas de foot, de judo, de cours de guitare et cie. Ca sera CLSH toute la journée, car je ne peux pas les conduire l'un à gauche et l'autre à droite, je suis au boulot. Quand ils seront assez grands et autonomes pour y aller par leurs propres moyens, on en reparlera !!!

A moins que, s'il y a cours le mercredi matin, les enfants soient pris en charge à midi (cantine) puis qu'on leur propose des activités l'après midi, soit via un CLSH sur place ou plus loin mais avec transport compris, soit via des clubs et assos sur place qui assurent le relais dès le début d'aprem jusqu'au retour des parents.
On ne peut pas imaginer de mettre les enfants à l'école le mercredi matin sans prévoir ce qu'on va en faire l'après midi. C'est un projet global qu'il faut monter en tenant compte des parents qui travaillent et qui ne pourront pas reprendre leurs enfants à midi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Avril 2010 à 14:14:09 »

Et bien c'est non !!!  Le gouvernement, il devrait réfléchir un peu + loin que le bout de son nez !!!!
Il faut "travailler +" d'un coté mais aussi etre dispo à toute heure pour récupérer ses gamins à l'école ?? Y'a comme un truc qui coince 

LN

Rien ne coince!
C'est une incitation à rester à la maison.
Comme l'impossibilité de mettre les "vieux TPS" à l'école, comme l'impossibilité de plus en plus répandue de mettre les "jeunes PS" à l'école.

On en revient à la germanisation de l'organisation sociale.
Ca fait moins de chômeurs.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #52 le: 09 Avril 2010 à 15:07:00 »

rester à la maison... mais ils veulent raccourcir le CP... 
Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #53 le: 09 Avril 2010 à 15:24:42 »

rester à la maison... mais ils veulent raccourcir le CP... 
[/quote

c'est ce que j'allais dire, ils prennent des mesures contradictoires...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Avril 2010 à 15:27:39 »

Oui, bientot il faudra choisir entre avoir des enfants et rester à la maison avec eux sans aucune indemnisation (à la place de la misère versée actuellement) ou travailler mais renoncer à avoir des enfants. Comme en Allemagne, par exemple...

Louise, le CP, bientot, j'imagine qu'il n'y en aura plus !! Resteront à la maison soit les femmes qui ont les moyens de ne pas travailler (gros salaire du mari par ex) ou qui ont un salaire élevé pour payer les frais de garde des enfants. Ou encore pour qui travailler ne servira à rien : leur salaire passerait dans la garde des enfants, à quoi bon travailler ?? Enfin, qui ne trouveront pas de mode de garde et qui seront obligées de rester à la maison.
Je dis les femmes, car ce seront elles les + touchées, le % d'hommes qui restera à la maison sera infime étant donné que le + petit salaire, c'est généralement celui de la femme, donc c'est elle qui arrete de travailler dans la plupart des cas.

Effectivement, toute personne qui reste à la maison pour garder ses enfants (hors congé parental) est considérée comme "inactive" dans les stats donc ne compte pas dans les chomeurs. De plus, son inactivité libère un poste et fait donc un chomeur de moins. Bon calcul !!!
Mais que faire des animateurs ? du personnel de la petite enfance ? ce seront des chomeurs si les modes de garde sont peu à peu supprimés !!! Mais j'imagine qu'il y a + de femmes qui ont des enfants que d'animateurs...

Moi, ça me tue, car devant les caméras, tout le monde y va de son discours politiquement correct pour attirer les électeurs : il faut + de crèche, il faut des structures, etc... Et dans le confort de leur bureau, les ministres, députés et autres "élus du peuple" s'en contrefichent de nous, le peuple !!! 

Pour nous, c'est déjà difficile mais dans qq années, qu'en sera t il ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 09 Avril 2010 à 15:31:50 »

Je reprends avant la fin de mon CP car j'ai un petit peu pas vraiment le choix !
Bon, ça me convient quand même car je crois que j'en ai besoin... mais pour le moment à mi-temps (fait pas pousser)... en fait, je crois que je vais presque bosser gratos (en exagérant bien sûr !)... mais bon, ça devient de plus en plus dur tout ça, les gardes, le travail, les enfants, le mari, le couple, les finances, l'école, l'éducation...
Journalisée

Prof' des écoles
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Avril 2010 à 15:32:12 »

Double effet kiss cool, pas de travail, pas de retraite...

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Avril 2010 à 15:33:15 »

ah oui !!!!
c'est vrai, LA retraite ! Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Avril 2010 à 15:58:46 »

Au choix (cumul possible et encouragé!):
- bien s'entendre très longtemps avec son compagnon actuel (et croiser ls doigts que lui ait "la" retraite)
- bien s'entendre avec ses enfants;
et... statistiquement, dommage pour celles qui n'ont que des fils (l'espérance de vie d'une femme baisse à mesure qu'elle a des fils, et monte à mesure qu'elle a des filles; incroyable mais véridique) . En effet, comme pour la petite enfance, pour la vieillesse, ce sont les femmes qui sont sur le pont. On donnera toujours plus à notre mère (sous réserve d'une qualité suffisante de relation!)  qu'à celle d'un autre.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #59 le: 09 Avril 2010 à 16:05:42 »

Au choix (cumul possible et encouragé!):
- bien s'entendre très longtemps avec son compagnon actuel (et croiser ls doigts que lui ait "la" retraite)
- bien s'entendre avec ses enfants;
et... statistiquement, dommage pour celles qui n'ont que des fils (l'espérance de vie d'une femme baisse à mesure qu'elle a des fils, et monte à mesure qu'elle a des filles; incroyable mais véridique) . En effet, comme pour la petite enfance, pour la vieillesse, ce sont les femmes qui sont sur le pont. On donnera toujours plus à notre mère (sous réserve d'une qualité suffisante de relation!)  qu'à celle d'un autre.

Perso la retraite, je n'y crois plus trop....
donc pour ceux qui peuvent, en plus des cotisations pour la redistribution (retraite classique), mieux vaut assurer ses arrières en mettant un peu de côté !

(mais comme je n'ai eu que des fils,  j'aurais pas besoin de trop de sous vu que je vais mourir jeune  Pleurs)

Tire la langue )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: