14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:27:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aller en ambulance à la mater c'est remboursé ?  (Lu 2627 fois)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« le: 09 Novembre 2007 à 16:28:04 »

Mon mari ne bossant pas juste a coté de chez nous, ne connaissant pas vraiment nos voisins (qui bossent aussi pour la plupart), et n'ayant pas de famille dans le coin, je me pose au question.
Le moment venu, je vais à la mater comment ?
SAMU ? Ambulance ? Pompier ? Taxi ?

Les 3 premier, ils emmènent où ? La mater la plus proche ou la mater où l'on est suvi ?

Et le transport il est remboursé ?

Bref, je sais que j'ai encore le temps, mais je mepose des questions
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2007 à 16:35:03 »

Je pense que ca dépend aussi ou tu habites... Moi j'habite à la campagne à proximité d'une petite ville (mais loin de la ville ou il y a les maternités), le plus rapide est d'appeler les pompiers, ils seront le plus rapidement sur place, et si besoin font le relais avec le samu : les pompiers t'enmenent et le samu vient à leur rencontre et ensuite on te transfere dans le camion du samu, ca permet de gagner du temps. Par contre dans une grande ville je n'en sais rien.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2007 à 16:41:29 »

j'suis a la campagne. Mais à la campagne, il y a aussi des compagnies d'ambulance. J'ai vu ça dans l'annuaire.
Moi, je eux juste essayer d'eviter de couter trop cher si y'a pas besoin, mais pas envie de prendre de risques.
La samu, ça me semble un peu "lourd" pour un accouchement. La plupart de femmes sont emmenées à la mater par leur mari non ?
En même temps, j'en sais rien, j'ai jamais accouché.
Journalisée

Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2007 à 16:58:59 »

Le plus simple, appelles la société d'ambulance la plus proche de chez toi et demandes leur.
Normalement, si tu es emmener par une ambulance qu'il y a hospitalisation par la suite, c'est pris en charge au tiers payant et ta mutuelle rembourse le reste.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2007 à 17:04:33 »

Oui je me suis renseignée, l'aller en ambulance pour la maternité est pris en charge par la sécu. Ils t'emmènent à la maternité ou tu es suivie.
Si tu appelles le SAMU, ils t'emmènent à la maternité la plus proche, donc pas forcément celle ou tu es suivie 
Personnellement la maternité la plus proche est à 30 mn et celle ou je suis suivie à 1h (67 km) donc je n'appellerais pas le SAMU. J'ai appelé la société d'ambulances de ma ville et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient m'y emmener même si c'est loin et que c'est pris en charge par la sécu.

Perso je laisse les pompiers tranquilles, ils ont assez à faire avec des trucs graves...mais c'est mon opinion...

Le plus simple est que tu fasses pareil, tu appelles la société d'ambulances et tu demandes. Sauf si la maternité ou tu es suivie est la plus proche donc pas de soucis tu peux appeler le SAMU !!!   Clin d'oeil

Bisou
« Dernière édition: 09 Novembre 2007 à 17:07:28 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2007 à 17:11:28 »

En km la mater la plus proche est pas celle ou je suis suivie. Mais en temps oui. Autoroute d'un bout a l'autre pour celle ou je suis suivie. Alors que y'a pas mal de ville pour la plus proche en km. Donc finalement moins de temps pour la plus loin.

Vais me renseigner auprès des ambulances
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2007 à 18:07:18 »

La SF des cours de prépa nous a également conseillé d'utiliser des compagnies d'ambulances si on est seule pour le grand moment. D'ailleurs, elle conseillait vivement de préparer les numéros à l'avance et de les afficher quelque part bien en évidence (genre sur le frigo) car on ne sais jamais où les retrouver au moment où on en aura besoin 

Effectivement les pompiers/SAMU sont rattachés à des hopitaux par secteur et risquent donc de vous emmener ailleurs (et là il n'y a aucun moyen de négocier)

Quant aux chauffeurs de taxi, apparemment ils refusent généralement une femme sur le point d'accoucher!!

En tout cas, elle nous a bien dit de ne JAMAIS partir seule en prenant le volant soi même!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2007 à 19:28:32 »

Je voulais juste ajouter qq choses à propos des services de secours comme je travaille avec eux.
Dans un 1er temps, n'appelez pas les pompiers. Ils vont se déplacer mais devront attendre l'avis d'un médecin de chez eux ou du SAMU, donc attente car ceux sont seulement des secouristes, ils ont appris les bases mais certainement pas à accoucher.
Dans un 2nd temps, si vous appelez le SAMU, je précise un service d'urgence, c'est si vraiment vous ne controlez plus la situation ou vous sentez que l'accouchement est très proche.
Et une dernière petite chose, ces 2 services ne vous emmèneront pas à votre maternité, ni forcément à celle la plus près mais à celle qu'on leur aura dit, c'-à-d celle dont les urgences sont dispo et des fois il faut attendre plusieurs minutes sur place pour avoir l'ordre.

Le mieux, c'est de prévoir une ambulance si c'est juste pour un transport sanitaire.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2007 à 20:18:28 »

Je parlais bien sur si le papa n'es pas là, car je ne veux pas déranger les pompiers pour rien, mais si l'accouchement est imminent, je prefere etre avec des professionnels que dans la voiture avec le papa (3/4h de route pour aller à la mat.....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2007 à 22:08:51 »

Alors choisis plutôt le SAMU et eux choisiront ton mode de transport.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2007 à 11:10:33 »

choisi plutot, les pompiers ou le samu, pour l'ambulance, je pense qu'il se deplaceront pas

moi mari conduit un camion poubelle, est donc a mes precedentes grossesses, il ete hors de question qu'il travail le jour j, alors j'ai demander au gygy de faire un declenchement de convenance, donc  a la derniere visite, ma gygy ma dit on declenche quand??? mardi ca vous va??? on ete jeudi, j'ai ok, pour mardi
je suis rentrer a la maison, telephoner a zhom qui a dit a son chef de lui mettre 2 jours de conges, et qu'il serais suivi des 3 jours de naissance
comme ca mon zhom ete avec moi
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2007 à 11:17:55 »

choisi plutot, les pompiers ou le samu, pour l'ambulance, je pense qu'il se deplaceront pas

moi mari conduit un camion poubelle, est donc a mes precedentes grossesses, il ete hors de question qu'il travail le jour j, alors j'ai demander au gygy de faire un declenchement de convenance, donc  a la derniere visite, ma gygy ma dit on declenche quand??? mardi ca vous va??? on ete jeudi, j'ai ok, pour mardi
je suis rentrer a la maison, telephoner a zhom qui a dit a son chef de lui mettre 2 jours de conges, et qu'il serais suivi des 3 jours de naissance
comme ca mon zhom ete avec moi

mon obstetricien a fait pareil il m adit que l on pouvait demander un declanchement ou cesarienne pour des jumeaux c est la 1er fois que j entendais cela... si bien que le 21 uje retourne le voir pour fixer la date
franchement je savais qu on allait maxi jusqu a 38 SA mais de la a choisir une cesarienne ou declanchement Huh? en tout cas j espere que ca sera prevu vite car YEN A MARRE 
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: