12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:39:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mauvaise expérience poussette juju Looping  (Lu 1958 fois)
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2010 à 15:54:42 »

;DCoucou tout le monde ,

Je crois important de rapporter les mauvaises expériences autour du matériel de puéricultrice et des galères avec les services clientèle concernés qui s’ensuivent… C’est tellement de frustration et de perte de temps que j’aimerai pouvoir l’éviter à d’autres !

J’avais choisi d’acheter la poussette jumeaux Looping de la marque Bambisol… Intéressée par sa possibilité de mettre les enfants face à face et par ses couleurs, j’ai donc fourni un certain investissement pour l’acquérir neuve d’autant plus qu’elle n’est pas distribuée dans mon département, le 67.

J’ai donc contacté le siège de Bambisol à Montauban pour conclure l’achat et recevoir la poussette à mon domicile. On me confirme qu’il n’y a pas de problème pour recevoir la poussette jumeaux que je souhaite, c’est à dire le chassis, les 2 coques + 2 assises en coloris bubble pour 744.62 Euros ( réduction – 5% Jumeaux & + inclut, ainsi que les frais de transport ).
On peut soit payer par carte ce qui permet une livraison en 48h, soit par chèque, ce qui implique un délai de 3 semaines. Je choisi le paiement par chèque car je reste toujours méfiante quand il s’agit de dévoiler mon numéro de carte au téléphone et à des inconnus…

Puis on me prévient que les assises sont en rupture de stock et que je ne les recevrai pas en même temps que mon chassis et mes coques, mais au mois de mars. Pour moi, c’est OK, mes fifilles sont d’octobre et auront 5 mois en mars… donc je ne râle pas trop  ! Je fais donc deux chèques, l’un pour le chassis et les coques, l’autre pour les assises.

Commande passée fin janvier, les beaux jours sont encore loin et la poussette ne me semble pas trop d’actualité surtout que je n’ai aucune nouvelles de Bambisol concernant la bonne réception de mon chèque, l’état de ma commande et surtout d’une date de livraison … J’ai dut passer plusieurs appels pour qu’on me confirme une date de livraison … alors que mon gros chèque a été encaissé et que l’argent a bien été pris sur mon compte… Là, ça coince  !

Deuxième motif de mécontentement, lorsque je reçois mon chassis et mes coques fin février ; Après avoir ouvert les cartons, j’ai senti une forte odeur provenant de la poussette. Cette odeur m’a piquait le nez et la gorge. Puis, j’ai défait l’habillage pluie et l’odeur est devenu franchement incommodante, me contraignant à ouvrir les fenêtre de la pièce dans laquelle je me trouvais. Le fond du nez et la gorge me piquait et j’ai ressenti une forte sensation d’inconfort avec envie de vomir. Vite, je mets les bébés encore plus à l’écart et ouvre grand les fenêtres ! Ce n’était pas une simple odeur de neuf, mais une odeur vraiment irritante pour moi ! Je m’inquiète, met la poussette dehors et contacte le centre anti-poison de Strasbourg pour leur demander s’il est possible que les procédés de nettoyage utilisés sur ce type d’articles, ainsi que les matériaux utilisés puissent dégager une quelconque nocivité  Huh?;

Je suis évidemment très inquiète à l ‘idée de promener mes bébés dans cette poussette et je contacte le service clientèle et le service qualité de Bambisol  pour les informer de cette odeur incommodante. On se dit « surpris » et on me demande si je veux renvoyer la poussette ! Ma plainte n’est pas vraiment prise en compte dans le sens ou mes demandes d’informations précises sur les procédés de nettoyage utilisé sur la poussette n’auront jamais aucune réponses…
La poussette passe 4 jours dehors, délai nécessaire pour que je ne sente plus rien. Pas mal la poussette qu’il faut aérer avant d’utiliser ! Quelle angoisse !

Troisième mauvaise surprise, on m’annonce que les assisses sont encore en rupture de stock au mois de mars… Disponibilité prévue fin avril ! Je m’énerve encore plus mais je me dis que si je les reçois fin avril, les fifilles auront à peine 6 mois, soit 4 mois AC, donc c’est encore bon… ( bonne volonté non ? ) Et, ba j’apprend que Bambisol me remet un délai de 3 semaines pour la livraison de mes assises car si jamais mon chèque de 78.52 euros était faux, on ne sait jamais… Soit réception prévue fin juin…Je boue intérieurement.

Et la maniabilité et la fonctionnalité de cette poussette vaut-elle ces péripéties 
A mon avis, non. Je vous fais une petite synthèse ( sachant que je n’ai pas encore pu tester la poussette avec ses assises …) :

Point fort
* Aspect : coloris sympa, je trouve que j’en jette avec ma jolie poussette Cool.

Points faibles :
·   Chassis super lourd et difficile à manier, il faut vraiment un grand coffre de voiture ! J’ai une Xsara avec un bon coffre, et bien mon chassis ne rentre qu’avec les roues placées en bas, donc c’est moultes manipulations…
·   Durant ces manipulations, les petites roues de devant se font facilement la malle… et c’est pas très sympa de courir derrière une petite roue qui dévale le parking… Non, non, je vous assure…
·   Les coques ne sont pas très simples à mettre sur le chassis… et quand les petits bibis commencent à peser 6.5kg, ça fait mal au dos de chercher la fente !
·   Les bibis ont vite les pieds qui dépassent des coques, ce qui gêne l’installation des coques sur la poussette.
·   Les canopys des coques ne protègent pas suffisamment du soleil car ils sont trop courts et pas réglables… Donc les bibis pleurent !
·   Certes, c’est ma première poussette jumeaux, mais je trouve qu’elle vibre beaucoup sur mes chemins de campagnes…

Voilà, ma petite expérience personnelle me fait dire que je ne vous recommande pas la poussette jumeaux looping pour vos bibis. L’attention au client de la part du service commerciale de Bambisol à Montauban est franchement désagréable, et je trouve que cette poussette ne facilite pas la vie d’une maman de juju en quête de simplicité ( nous le sommes toutes  Bisou! ).

Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 21:07:39 »

eh ben, tu dois avoir les boules!!
moi aussi je suis assez sensible aux esthetisme d'un materiel qu'on va tramballer pendant des heures et qu'on va voir pendant presque 3 ans..mais ça ne suffit pas.
c'est bien que tu es mis ce témoignage négatif pour les prochains acheteurs de cette poussette.
à mon avis tu devrait aller plus loin et poster un avis "officiel" sur le site internet "ciao" qui sers à informer les futurs acheteurs de divers produits, afin que ceux ci ne connaissent pas ta mésaventure.
à chaque achat je me suis rendu sur ce site et sur celui de "infobebes" et j'en suis contente. on nous vends pas mal de merdes en promettant la lune et vu le prix de la puericulture, ça fait mal!
et si tu es de caractere tenace, je serai toi, j'ecrirait à bBAMBISOL et EXIGERAIT un geste commercial ou remboursement pour te dédomager de tes mésaventure de livraison, odeur et autres.
et que sinon tu saisirait les autorités competentes et tu parlerais avec les associations de consomateurs.
et que bien sur, membre de l'association Jumeaux et plus, tu ne conseilleras à personne d'acheter leurs produits..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 21:12:25 »

merci de nous avoir fait part de ton témoignage, en effet, il y a de quoi être très très très fâchée!
Franchement ils abusent.
 Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: