Atrophie du lobe frontal ???
Laety 89:
Bonjour,
Je sais bien que j'ai sans doute tort de vouloir en savoir plus avant l'IRM de Sarah, mais quelqu'un peut m'expliquer les conséquences éventuelles de cette anomalie? :-\ :'(
Merci.
Une maman apeurée...
Bambinette:
Aucune idée, Laetitia, désolée ...
Laety 89:
J'ai essayé de trouver des infos sur Internet :-\ le peu que j'ai pu comprendre n'était pas très adapté à la situation (mention de dégénérescence associée à des troubles types Alzheimer ou Parkinson...) :-X
Allez, je souffle un grand coup pour évacuer tout ça et j'attends l'IRM... (Enfin, je vais essayer: mes puces ont besoin d'une maman en pleine forme et pas en permanence la larme à l'oeil: elles ont assez donné pendant le séjour de Sarah à l'hôpital...)
thylou(magali):
C'est quand l'IRM, peut-être d'ici la essaye de demander plus d'infos au pédiatre qui suit tes filles, en tout cas courage et effectivement attends les résultats de l'IRM avant de t'alarmer... :-*
P'tite Lilli:
Sage résolution Laetitia
Toujours prendre le temps de digérer, d'accepter, d'assimiler avant de passer à l'étape suivante: comprendre et aider.
Le point positif (car il y en a toujours un) est que l'hôpital a établi un diagnostic. Ils ne se sont pas contentés du 1er: épilepsie familiale >:( Ca c'est la pire de choses, en gros on te range dans un tiroir regroupant tous les épileptiques non "diagnostiqués" où tu peux trouver des épileptiques "simples", des maladies génétiques orphelines, etc.. Si pas de diagnostic plus poussé, pas de recherche de traitement adapté. J'y suis dedans (ou plutôt les parents) pour un de mes patients, je sais de quoi je parle.
Dans le cas de Sarah, ils ont trouvé une cause, ils vont pourvoir traiter, surveiller, accompagner.
Alors attends l'IRM.
Comme tu l'as trouvé sur le net, le lobe frontal intervient dans la planification, le langage et le mouvement volontaire. Mais ce n'est pas noir ou blanc. Il existe tout plein de nuances entre les 2. Donc keep cool. Surveille, traite, observe.
Un fait divers: qui se souvient de cette histoire ? Ca laisse plein d'espoir.... :-*
Navigation
[#] Page suivante