01-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

01 Novembre 2025 à 18:31:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entrée en 6eme - Nos jumeaux dans 2 établissements différents  (Lu 1919 fois)
Val&JM92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juin 2011 à 20:33:41 »

Bonjour

Nous sommes parents de jumeaux, Manon et Lucas, nés en 2000 et qui doivent rentrer en 6ème l'année prochaine.

Lucas a été admis sur dérogation pour rentrer en classe CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique) dans un collège différent du collège de zone, où sa grande soeur, également musicienne, est déjà inscrite.
Manon quand à elle n'a pas l'âme musicienne.
Nous avons toutefois demandé une dérogation pour qu'elle soit accepté dans le même établissement pour raison de rapprochement de fratrie.

Malheureusement, "l'ordinateur" n'en a pas tenu compte et la demande de dérogation de Manon a été refusée. Nous envisageons avec difficulté une rentrée 2011 avec des enfants dans 2 établissements différents.

Nous souhaitons faire appel à la décision et nous cherchons conseil ou expérience sur ce sujet.
Existe t'il une jurisprudence, un texte de loi ou autre sur lequel nous pourrions nous appuyer pour demander à ce que Manon puisse rejoindre le même établissement que son frère.

Merci d'avance à tous de vos conseils.

Jean-Michel et Valérie.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juin 2011 à 20:51:06 »

Suite à transfert du lieu de discu, ma réponse est perdue.

En résumé: le motif fratrie arrive après le handicap et les boursiers: "bas" dans l'ordre donc.

Je ne connais pas de procédure pour arranger le coup.

La privauté existe encore, ceci dit. J'ai le cas dans la classe de mes filles: la seule dérog du collège, obtenue fin août, par une mère coutumière du fait et dont le compagnon travaille au collège.
Rien que pour avoir la paix, sans doute.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: