Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques
Bergeronnette:
oui ou eux de jouer avec nous, car il s'agit de nous comment nous calmer! ;D ;D
Merci de partager ;), je reviendrais plus sérieuseument ici dès que j'ai un moment. Zhom est revenu, maintenant je prends le temps de décompresser ! ;D ;D :P :P
:-*
dalma:
Merci pour ton témoignage, Opaline. J'en déduis que ma fille finira par attraper le virus scato ou qu'elle l'a déjà et arrive à se retenir devant nous. Il faut dire que, comme elle veut tout faire pour être une princesse, je surfe à fond sur l'argument : "une princesse ne parle pas comme ça" (elle ne dit pas de gros mot mais parle parfois avec un accent de charetier moyen-âgeux), "une princesse ne met pas les doigts dans son nez, ne mange pas la bouche ouverte, etc." à tel point qu'elle m'a dit aujourd'hui sur un ton agacé : "oui mais c'est parce que je ne suis pas une vraie princesse en fait", l'air de dire "vraiment, tu comprend rien".
Sinon, j'ai tenté le coup du sac poubelle pour faire disparaître les jouets non rangés après avoir passé un week-end à menacer de tout ce qu'on veut pour obtenir le rangement du chantier-porcherie des enfants. J'ai commencé à le remplir puis j'ai profité du four qui sonnait pour prétexter un truc à finir dans la cuisine, j'ai dit que je revenais, laissé le sac à moitié rempli. Ils ont commencé à sortir les jouets du sac et à ranger donc je les ai laissés tranquille un moment pour les retrouver plus tard avec le sac rempli : "maman, il nous en faut un 2ème, celui là est plein, c'est tous les jouets que tu peux jeter". Dont évidemment tout un tas de jouets avec lesquels ils jouent tout le temps mais qui sont pénibles à trier (mécano, légo, etc.). Donc, ça n'a pas marché. Bande de chameaux. ::) ::) ::) ::)
Bergeronnette:
;D ;D ;D ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ils sont très forts tes chameaux Dalma ;D.
A +
P'tite Lilli:
Citation de: dalma le 04 Avril 2010 à 23:18:59
Donc, ça n'a pas marché. Bande de chameaux. ::) ::) ::) ::)
Mauvaise technique ;)
Tu devrais faire un nouvel essai. Mais cette fois ci, tu pars avec le sac à moitié rempli (ou même avec 3 merdouilles). Et tu reviens sans le sac.
Si tu leur laisses la tentation de se servir de toi, c'est très vite que la situation se retourne à leur avantage :P
Par contre, pour ce qui est de ranger par catégories, j'abandonne... De temps en temps, on trie et range correctement ensemble, pas chaque semaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente