Bergeronette, ton fils est NORMAL, tout ce qu'il y a de plus normal. Le tip top du jeu des cours de récré de maternelles, c'est alpaguer les passants (s'il y en a) et les appeler Mme ou Mr Pipicaca ou Proutlala ou Cacaboudin. Bref, tu vois le genre. On entre dans la scatologie

super, ça dure toute la maternelle

Je crois que l'excitation du retour d'école tient à plusieurs facteurs.
1) excitation entre les gamins, ici la sortie se fait juste après la dernière récré
2) besoin de lâcher du lest aussi, les règles de l'école on les respecte parce que c'est l'école, les règles des parents...
3) fatigue, pour tenir quand on est HS, on sollicite le système nerveux
Va falloir t'y faire, ton fils vit sans toi (oui, je sais je te titille

). L'entrée en maternelle est un 1er virage dans vos vies.
S'émanciper à son âge, c'est apprendre de nouveaux mots qui font éclater de rire les copains, pas toujours les adultes. Ah oui, mais tiens, si pas les adultes, ça pourrait être sympa de l'utiliser en moyen de pression, elle va bien céder sur le DVD de temps en temps...
Tu me suis, il pense par lui même, sans en être pleinement conscient. Le cacaboudin en boucle, ça l'éclate vraiment, c'est pas uniquement pour te faire ch**
Suzy, pourquoi tu ne saurais pas faire

D'où vient cette idée saugrenue

A la maison les mater/paternages sont alternatifs. Par périodes je sature, par périodes il sature. Et je me fous de savoir qui a les périodes les plus... courtes