Tichoux
|
 |
« Répondre #435 le: 28 Janvier 2009 à 15:38:02 » |
|
ici ni l un ni l autre car d une la gigoteuse elles les enlevent  et de deux la couette passe par dessus bord a chaque fois que je ferme la porte  alors y a rien mais il fait bon en appart  contente pour Leelou Iza 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #436 le: 28 Janvier 2009 à 21:21:37 » |
|
Isa  Bilan au bout de qqs jours de couette  Sarah l'a garde à peu près tout le long de la nuit, Abigael s'endort dessus  On a cru que les gigoteuses avaient fait leur temps, car l'endormissement se faisait de plus en plus dur, et on avait l'impression qu'elles n'avaient pas assez de place dedans quand on était amenés à les prendre dans les bras avec... Pourtant z'étaient grandes les gigoteuses (90 cm, mes puces font pas cette taille  ) De toutes façons, Sarah passait un bras dans l'emanchure, Abigael tirait sur les boutons (patte présionnée sur les épaules) Le plus drôle avec Abigael, c'est que dans la journée, elle aime bien s'allonger sur le lit du séjour (voire par terre ou sur le canapé) et prendre une couverture pour l'installer comme il faut sur elle, et là, elle se met en boule sur la couette, ou le plus loin possible  Et j'ai oublié, leur vocabulaire s'étoffe petit à petit: "moi veux", "encor", "gago" (ça, on a compris que ça voulait dire gâteau)  et aussi "wou wou", et "lou" pour le chien, et le livre pop'up sur la comptine...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #437 le: 29 Janvier 2009 à 09:51:32 » |
|
Bravo pour les progrès de tes puces, Laety ! Ben nous, le langage c'est pas encore trop ça....Que les mots classiques ( papa, maman, doudou, caca....) mais par contre, elles comprennent tout. Cela nous change de ma 1ère fille qui parlait avant de marcher (par contre, elle est restée très très pipelette !!!!  ) mais bon, il ne faut pas comparer les enfants....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #438 le: 29 Janvier 2009 à 09:56:38 » |
|
mais bon, il ne faut pas comparer les enfants....
jte rassure la mienne aussi est rester piplette  mais ce que tu dis la c ets plus facile a dire qu a faire car au final on les compare sans les comparez j ai ete clair  on compare mais sans faire de remarque au enfant  c ets juste pour nous  sirima a 18mois fesait deja des phrase, la filles commencent a en faire  Laety c ets super les progres, tuverras bientot ca sera , maman a boire, maman j ai faim 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #439 le: 29 Janvier 2009 à 13:13:29 » |
|
Tout pareil que vous pour les mots les filles !!! Leelou, à 18 mois faisait des phrases... les puces en sont loin  Papa, maman, gaco, eau, caca, bébé, tata = pyjama.... le reste, c'est tout pareil !! Et oui, Tichoux, tu as raison, c'est dur de ne pas comparer...   à vous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #440 le: 29 Janvier 2009 à 13:16:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #441 le: 29 Janvier 2009 à 14:13:33 » |
|
moa mes fils qui ont quand même 22 mois bah ils parlent pas du tout!!!! Gabin parlait bien lui !!!NAN NAN NAN faut pas comparer!!!! Mais oui mes bibous sont des patates du langage....  mammam = maman et à manger papa maou = chat oua oua = chien ahhhhhh tata = caca concon = chausson ou chaussure super!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #442 le: 29 Janvier 2009 à 14:29:14 » |
|
C'est vrai ce que tu dis là, Laety.... Je me souviens qu'avec Laura, on jouait beaucoup et à plein de jeux style loto des animaux par exemple où on lui donnait le nom de chaque chose.... Là, ben, il faut l'avouer, on a moins le temps de jouer calmement qu'avec une, on est toujours dérangé  .... Bon, en contrepartie, elles sont bien stimulées par les plus grandes.... Vous me rassurez les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #443 le: 29 Janvier 2009 à 14:38:59 » |
|
ahhhhhh tata = caca
ca c ets trop fort  mais éh chaque chose en son temps 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #444 le: 29 Janvier 2009 à 14:44:11 » |
|
ici, Sarah maitrise très bien le mot "caca", et au réveil, si on la sort du lit en premier, elle fait le tour de ses soeurs et touche leur couche en disant "caca, caca"... c'est mimi, même si ce n'est que du pipi au réveil, savent pas dire pipi mes demoizelles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #445 le: 29 Janvier 2009 à 20:25:20 » |
|
pareil ici louna n arrete pas de dire caca quand y a dans sa couche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #446 le: 30 Janvier 2009 à 10:14:26 » |
|
Idem : pipi, connait pas ! C'est toujours caca....  ça doit être rigolo de voir Sarah avec ses soeurs ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #447 le: 30 Janvier 2009 à 15:21:09 » |
|
vi vi... le pire, c'est qu'elle le fait aussi quand tout le monde est dans la salle de bains, si une de ses soeurs est prête à rentrer dans la baignoire, elle vient lui toucher les fesses en disant "caca" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #448 le: 04 Février 2009 à 21:56:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #449 le: 04 Février 2009 à 21:58:41 » |
|
encore la gastro  et bé  ici mes filles sont des exité de la vie lol  elles ont tellement la joie de vivre qu eles se lachent enfin a la garderie et sont au naturel et les dames me l ont dit " dis dont aujourd hui vos illes elles ont la peche" moi de retorquer : " nan elles sont comme ca a la maison" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|