21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:11:40
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317956 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 23 Août 2010 à 16:25:53 »

coucou les filles
premiere journée depuis 5 semaines où je me retrouve seule avec mes 2 "grands", et j'avoue que c'est crevant; pourtant ils sont mignons, mais je passe ma vie à ramasser des trucs par terre!!

pour la fameuse question des bains, il y a aussi une solution, que perso j'aime assez pour l'avoir pratiquée: petite baignoire posée au fond de la grande, petit matelas à langer posé à meme le sol au moment du bain, avec la serviette, et je me mets à genoux par terre sur un tapis de bain confortable pour donner le bain; ca ne me casse pas trop le dos, et je peux poser le bb sans avoir a me relever ni avant, ni apres le trempage; apres, une fois qu'il est réchauffé et bien emmailloté dans sa serviette, je peux me relever doucement, sans prendre de risque, et l'amener tranquillement dans sa chambre pour l'habiller. il est bon de savoir qu'il est utilse de bien bien chauffer la salle de bain au moment des bains, soit avec un seche serviette, soit avec un radiateur d'appoint; cela vous permet de faire tranquillement les soins (cordons, nettoyage des oreilles, des plis, etc...) sans prendre le risque que bb ne se refroidisse.
autre solution, j'ai déjà vu des plans à langer qui se fixe au mur et se replient. ou alors, une planche en travers de la baignoire avec 2 tasseaux pour assurer la stabilité.

bref, quant à moi j'en suis a 27SA, +9kg et 1m de perimètre
pour les loulouttes, je ne sais pas; j'ai RDV demain puis écho la semaine prochaine.
grosses bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 23 Août 2010 à 18:11:29 »

Ludvin, qu'ils sont beaux tes fils et déjà costauds!! J'espère que ce staph ne sera bientôt qu'un vilain souvenir!
Pour la table à langer, j'avais prévu des meubles de sdb avec plan de travail assez grand pour faire table à langer , par contre j'ai aussi déjà vu des plans à langer qui se rabattent sur le mur  et ça a l'air pratique quand on a pas de place...
Pour le congé de pat, mon mari va l'envoyer cette semaine  et voir s' il est possible de décaler les dates en cas de besoin, son patron sait tout de la situation et j'espère qu'il sera compréhensif...
Merci Mélie pour le 1 et 11 nov...on y avait pas pensé...
oulotte, je te dis tout demain!
Sere, mes loulous sont estimés à 1.150 et 1.250 à 29 SA+4j dons pas plus que les tiens et mon gyneco ne m'a rien dit hormis que je ne ferais pas de gros bébés!!
Virginie, trop forte ta grand mère...la mienne, quand elle a su que j'étais hospitalisée pour MAP, elle m'a dit qu'il aurait mieux fallu que je n'en ai qu'un à la fois, ça aurait été plus facile  Huh? j'ai pas relevé, je l'aime ma mémé mais parfois elle devrait tourner sa langue 7 fois avant de parler  Tire la langue
Tib et Marie  Bisou
Les alitées, on tient le bon bout!
celles qui peuvent encore vaquer à leurs occupations, faites attention à vous
Une grosses pensées pour nos mamanges  Bisou
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 23 Août 2010 à 18:18:17 »

Delphdiego est en cours de déménagement, elle n'a plus le net.

Cool Cool Sere  Cool Cool
Ah, les Gabriel(le)! Des originaux!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Tes nouvelles mettront j'espère du baume au cœur de Oulotte  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon retour à William  Bisou

Pourquoi tu ramasses, Nikita  Huh? Les garçons s'en chargent sous ta houlette, ou leur père le fera au retour!

Trop forte, ta mamie, Virginie  Cool

Super, Cassie! Un col de compet'  Cool Cool Cool malgré les contractions 

Tib, comment se passe ton marathon de sevrage?
Ti'mari t'a-t-il fait des photos des changements qu'il a opérés de ses vaillantes mains?

Marie, qu'est ce que cela donne pour toi aujourd'hui?

Les 31 Sa qui approchent pour les plus avancées...  Cool Le temps passe lentement, et vite à la fois, non?
La taille ne fait rien à l'affaire, Pauline  Clin d'oeil . Les bébés sont bien à 2 dedans, grandissent bien et...  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool  Bisou Bisou Bisou

Merci Mélie d'être passée sur le sujet du congé pater  Souriant . Avec le petit "+" des 2 jours fériés!  Cool

C'est tout à l'honneur de ton zhom de se préoccuper de l'état de son service en son absence, Virginie. Mais il s'agit d'un congé de droit, ses cadres sont de grands garçons, très capables ("cadres"  ). Il peut préparer son absence, se douter éventuellement qu'à son retour, il aura 2 semaines à rattraper en plus du travail normal (selon son emploi), mais vous formez une famille! Je trouve très bien que les mâles découvrent le regard de leur employeur face à ce type d'absence "familiale"  Clin d'oeil ... avant de poser leurs journées enfant-malade (avec des jumeaux, on cumule... on a souvent besoin de tous les jours possibles, de la part de chaque parent).

C'est intéressant, cette idée de "plan à langer temporaire" dans la sdb (installé ici ou là)  Sourire.
Une association d'idée très c*n avec la planche à découper chez ma mère, pile aux mesures de son évier...

Dans notre sdb de 3-4 m², il y avait la machine à laver [+un lavabo, une baignoire, et pi... c'est tout, la place pour rien d'autre au sol; des placards en hauteur] . On mettait une serviette dessus pour y savonner le bébé à l'aller et l'emmitoufler au retour, avant de le ramener dans la chambre (juste à côté) pour finir la toilette et le rhabiller.
L'autre bébé attendait dans son lit (j'ai lu des séances  avec le 2ème dans un transat posé dans la sdb, forcément hurlant - sinon, la scène ne "vaut" rien-  dans ce petit espace, le bonheur     ).

Il y a des personnes très à l'aise avec le fait d'être au sol, à genoux ou assises et d'autres... 
Du coup, le fait d'être "à hauteur ou presque" me plait bien, dans ton système Mélanie. Par contre, question subsidiaire: où stocker la bête entre 2 utilisations?

Pour donner le bib' à 2 bébés:
Tu prends 2 transats, tu poses 2 bébés à bavoir dedans. Tu poses un coussin sur le torse de chacun. Tu surmontes chacun de ces coussins d'un biberon, et la pente aidant (plus un coup de pouce parental  Clin d'oeil ) , le bib va se caler délicatement dans la bouche de chaque bébé. Tu n'a plus qu'à maintenir chacun des bib (pour un bébé qui tourne la tête, par ex) d'une main, toi-même assise sur une chaise ou le canapé (plus bas, le canapé est souvent plus adapté).
Jamais tenté, mais expliqué par un papa de triplées, qui maintenait le bib de la 3ème avec un ... pied (c'est lui qui a pris le Cparental: technique éprouvée!) .

Bisou à Ludvin, Léo, César

Bisou Bisou à nos mamanges
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 23 Août 2010 à 18:52:28 »

les filles,
je pars aux urg pour contractions. Je vous tiens au courant
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 23 Août 2010 à 19:06:05 »

merci lena pour l'info pour delphdiego!!!

cbalo, tu as raison va consulter!!! pas cool j'espère qu'elles vont se calmer  Huh? 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 23 Août 2010 à 19:27:05 »

Bisou Bisou Bisou Claire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3576 le: 23 Août 2010 à 19:29:20 »

Passage rapide!
Ici tt va bien!!!

Joyeux SAversaire aux concernées!  Bisou

Nikita super de te voir de retour et que tt aille bien  

Claire même si tu ne peux pas me lire je pense bien bien bien fort a toi.

Des bisous a toutes!
Journalisée
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 23 Août 2010 à 19:45:23 »

On pense fort a toi cbalo !!!
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 23 Août 2010 à 20:13:01 »

Claire, croise les jambes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On attend de tes nouvelles!!!!!! Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3579 le: 23 Août 2010 à 20:33:07 »

Merci pour vos explications.

Claire, j espère que ça va aller...

Oui delph est en plein déménagement . Elle devrait avoir le net ds moins de 10 jrs.

Super vos SAnniversaires.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 23 Août 2010 à 20:47:21 »

Cbalo, je croise moi aussi les doigts !  Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 23 Août 2010 à 21:19:00 »

Claire  Bisou
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3582 le: 23 Août 2010 à 21:44:21 »

salut les poulettes
claire, toutes mes pensées vont vers toi. tiens bon, la situation n'est pas facile mais je sais que tu as en toi les ressources nécessaires pour y arriver. nous en avons deja parlé ensemble. je crois en toi;

gros bisous à toutes, je vous laisse pour ce soir et vous donnerai des news demain.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 23 Août 2010 à 21:45:54 »

cbalo, grosses pensées, on attend des nouvelles.
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 23 Août 2010 à 21:51:59 »

Me voila de retour à la maison.
Après monito, contractions à 70 au debut/ 2mn, puis baisse d'intensité à 15 /5 mn.
Le col est un peu mou mais toujours postérieur et pas trop court. Donc, retour à la maison avec une prescription de 2 boites de spasfon et repos.
Faut dire qu'on a fait les courses cet am et que je me suis baissée pour cueillir qq tomates. C'en ait déjà trop Roulement des yeux et plus que ce que je fais d'habitude et puis, j'ai eu ma meilleure amie la semaine dernière avec ses 2 enfants et son mari. La fatigue s'est accumulé je suppose. Tire la langue
Donc, balenage à fond!!!
En tout cas, merci pour vos pensées et votre soutien.
Bonnes nuit
 Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: