21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:58:52
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318190 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 21 Août 2010 à 21:24:50 »

Salut les bidonneuses!

On s'est trouvé un petit Quickos sympatos avec le wifi gratos  Cool. Je ne pouvais pas m'empêcher de venir vous donner des petites news et tenir ma promesse : vous mettre des petites photos.

Alors, mes petits pouss-mouths grandissent et grossissent bien maintenant. Même avec son repos digestif (oui il fallait qu'il garde toutes ses forces pour combattre cette saleté de staphilo) Léo a pris du poids. Ils n'ont toujours pas ré-atteint leurs poids de naissance mais sont sur la bonne voix ce n'est plus qu'une question d'un jour ou deux.

Alors mon petit Léo, qui a chopé un staphilo en début de semaine est toujours sous antibio, mais on a eu la bonne surprise de son extubation hier soir. Il était bien éveillé. Ils ont des cahiers où toutes les 2h les puericultrices inscrivent des infos que l'on a le droit de regarder. Aujourd'hui on a lu bcp de positif pour les 2 : "bébé tonique" "bébé éveillé" "se comporte bien au retrait de la CPAP"... Enfin que des petites choses qui remonte le moral.

Mon petit César est toujours branché à l'optiflow (une sorte de tube qui injecte de l'air à faible débit dans ses petites narines) et ils le passent à la CPAP (une machine plus impressionnante qui injecte plus d'air et stabilise un taux d'oxygène à 21%.) Léo a aussi sa CPAP.

Désolé si ça vous semble un peu du chinois tout ça. (clin d'oeil à Marraine!)

Aujourd'hui, on a pu faire une séance de peau à peau pendant 1h15. 4jours sans et on est en manque!!! Une vraie drogue ces petits moments où on les a sur le torse. 

Moi je vais un peu mieux. Je n'ai pas pu voir la psy mais j'ai bcp parlé avec Vincent et ses parents ce qui m'a permis de vider un peu. Il y a aussi Sofinico (l'octobrette qui a eu ses loulous à 26SA+6) qui me sert de caoch, Tib, Marie, Oulotte et Léna qui m'écoutent aussi (enfin qui me lisent) et aussi Gibraltar. De plus toutes vos pensées à toutes me vont droit au coeur et me font du bien, du coup ça fait aussi beaucoup de bien à César et à Léo. Bisou

Bon allez j'arrête de papoter et je vous mets les photos (curieuses!!!!!  Clin d'oeil)

Voici César à 6 jours en peau à peau avec papa:

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà Léo à 11 jours, bien réveillé:

Uploaded with ImageShack.us

J'ai choisi volontairement des photos où ils sont sans assistance respiratoire c'est plus joli qu'avec tous leurs tubes et scotch!

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3526 le: 21 Août 2010 à 21:39:50 »

Oulotte j'ai demandé pour toi au gynéco qui passe me voir tous les soirs.
Je vais essayer de t’expliquer en termes simples ce que sont une systole et une diastole pour que tu saches déjà de quoi on parle.
Comité scientifique, si je me suis plantée, n’hésitez pas à me corriger.
Tu sais que nous avons en nous un système très perfectionné basé sur les échanges sanguins entre nous et nos bébés ;
Notre sang arrive par les artères utérines jusqu’au placenta puis du placenta par la veine ombilicale au bébé.
Et dans l’autre sens, le bébé nous le rend par les artères ombilicales vers le placenta puis du placenta par nos veines utérines et retour à la circulation générale de mummy via la fameuse veine cave !!!!!!!
Les mesures doppler se font sur les artères ombilicales donc le bébé est irrigué en bon sang, mais quand il y a souci sur le doppler çà signifie que c’est le retour du sang à la circulation maternelle qui est perturbé.
La tension d’un fœtus (j’ai horreur de ce terme mais c’est pour que tu comprennes bien qu’il s’agit du bébé IN utéro) est très basse et son rythme cardiaque est très élevé comparativement aux notres ;
La tension se caractérise par deux mesures : une systolique qui est en fait la pression maximale exercée sur les artères pour passer un obstacle (garrot par exemple ou caillot) et la diastolique qui est la pression minimale dont le sang a besoin pour s’écouler après passage de l’obstacle(donc beaucoup plus basse)
L’important, c’est la grande différence entre la systolique et la diastolique puisque cette valeur détermine le débit sanguin et la perfusion des tissus du corps (l’irrigation si tu préfères).
Donc en cas de flux diastolique faible ou nul sur une des artères ombilicales on considère que le sang ne s’écoule pas à débit suffisant vers la maman. Mais Dieu merci, la nature est bien faite, nous fabriquons 2 artères pour nos enfants donc si l’une peine, il reste toujours l’autre mais qui risque de se fatiguer plus vite.
C’est compréhensible ce que je raconte ?
Une diastole ombilicale nulle signifie qu'il y a perturbation sur le doppler ce que tu sais déjà, et retard de croissance intra utérin probable sur un des jumeaux. Pour autant, chez nous, ce n'est pas un motif d'extraction (accouchement maintenant). Parce que c'est très fréquent pour des grossesses gémellaires.  Ce n'est qu'en fonction des résultats échographiques, des études vélocimétriques des monitorings que les décisions seront prises.
De toute façon, tu vas nous rejoindre très probablement dès mercredi Marie et moi pour un contrôle quasi quotidien. En moyenne, ils arrivent à faire tenir 5 semaines un rciu. Parfois plus, parfois moins. Mais ne doute pas qu'avec une surveillance adaptée, ils évitent le pire et peuvent contrôler le meilleur moment pour sortir tout le monde notamment en faisant un doppler cérébral qui va montrer bien avant que le bébé soit en souffrance s’il faut le sortir ou pas.
Ce qui est rassurant c'est que déjà tu as deux placentas. Donc pas de risque de stt, et pas de risque pour le J1. Ensuite d'après les poids que tu nous as communiqués, la différence est de moins de 25% même en comptant la marge d'erreur; donc le mauvais échange sur le doppler indique effectivement une menace de RCIU, mais ne constitue pas à lui seul un diagnostic.
La différence entre les longueurs de fémur est de combien?

Ensuite il me semble me rappeler que ta dpa est au 19 nov. , tu seras donc à 28sa demain, ce qui te sors de  la très grande prématurité
Enfin, je te le dis et le redis, aies confiance en toi et en ta plus petite, à vous deux vous formez une super équipe qui  est déjà parvenue jusqu'ici avec BCP de soucis pour toi à gérer. Maintenant, il va falloir expliquer à tes trois grands et à ton mari qu'il va te falloir un peu de temps pour cette petite sœur qui a des petits soucis et que tu as besoin d'eux pour le quotidien et pour donner tout l'amour que vous pouvez à cette petite princesse pour la faire tenir.
Et puis s'ils décidaient mercredi de les sortir, et bien vaille que vaille, vous ferez face, comme bcp d'autres parents, et avec une équipe qui d'après Claire est super pour l'hôpital de poitiers .étape après étape, même si ce n'est pas drôle, vous les accompagnerez. Et vous serez fiers de chaque petit pas, de chaque petite étape franchie.
Bon courage en tout cas et surtout, n'oublie pas les points positifs que je viens de te souligner. Dans les épreuves, c'est le mental qui fait la différence.
Bon courage à toi et n'hésite pas, ne reste pas enfermée dans le stress surtout. on pense très fort à toi et on te livre chacune une petite part de notre énergie pour que tu en es plus que nous!
Bisous à toi, repose toi et détends toi.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 21 Août 2010 à 22:42:52 »

ludvin,

je suis contente que tu ailles mieux
ils sont trop beaux et super qu'ils soient déjà ex-tubés
une semaine de plus dans le ventre, c'est plus qu'énorme....Moi Noé a mis un mois avant d'être ex tubé et avant le premier câlin heureusement qu'on a pu prendre Tom sur nous plus rapidement et qu'on a 2 enfants.....

moi ils commencent à faire des bêtises, Noé enlève sa sonde gastrique et se met la sonde thermique sur le pied...donc ça dis qu'il a 36.5 °C. Tom enlève aussi sa sonde gastrique et aussi son masque....Ils sont fort et plus ils font des bêtises plus que je me dis qu'ils ont la patate et c'est vrai puisque depuis quelques jours ils sont stable. Noé aura demain son premier bain et Tom viendra au sein lundi. Et je dois leur ramener des bodies.

Pour Léo, c'est pas anormal qu'il chope un staphylocoque à cause du cathéter et ils le mettent sous antibio pendant 10 jours. Forcément ils sont fatigué au début car ça pompe toute leur énergie. Noé a eu déjà 2 staphylocoque et Tom une fois. Mais ça peut encore arriver...j'espère pas...

biz et bigophone si tu as besoin.....
bon courage aux autres...tenez les au chaud....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 22 Août 2010 à 07:46:43 »

Sofinico, félicitations pour tes petits  Souriant ils ont l'air de bien progresser c'est super, excellent les bêtises  Tire la langue

Ludvin, merci pour les photos de tes trésors  Souriant ils sont adorables  Souriant

Bon dimanche à tout le monde  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 22 Août 2010 à 09:13:54 »

Je pointe pour mes 28 sa aujourd'hui,

Ça fait du bien! Visite mercredi vivement et début préparation accouchement vendredi. Grosse semaine en émotion.
Sinon je suis a +11 kg ce jour, tout dans le ventre.

Bon dimanche
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 22 Août 2010 à 10:41:00 »

bonjour à toutes,

ludvin tes 2 amours sont magnifiques et des vrai combattants c'est super  Souriant !!!!
si tu vas un peu mieux c'est super, et il ne faut pas hésiter à vider son sac quand sa ne vas pas!!!

Sofinico tes loulous sont trop marrant, sa promet pour lorsqu'ils rentreront  Clin d'oeil !!!!
vous êtes fortes toutes les 2 et c'est vraiment super!!!!!

Marlene joyeux sanniversaire!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 22 Août 2010 à 11:20:03 »

BON SEMIVERVAIRSAIRE ma coloc aussi!
allez, 28, premier objectif atteint! plus que 4 semaines..... c'est trop bon!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 22 Août 2010 à 11:40:29 »

tib merci pour toutes tes explications, on espère que mercredi ils nous diront surveillance mais pas de panique.
Tu me demandais pour les femurs, la première 51.5 mm et la seconde 46.1 mm. Pourquoi tu me demande ça
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 22 Août 2010 à 11:47:23 »

tib merci pour toutes tes explications, on espère que mercredi ils nous diront surveillance mais pas de panique.
Tu me demandais pour les femurs, la première 51.5 mm et la seconde 46.1 mm. Pourquoi tu me demande ça
parce que la différence est inférieure à 6 mm ou plus du coup c'est un très bon présage pour l'évolution.
prépare toi quand meme à rester à Poitiers mercredi soir, prends une valise de survie parce que çà serait très étonnant qu'ils te relachent. ils vont vouloir t'avoir sous le coude pour surveiller attentivement l'évolution.
donc remplis frigo et congel demain par internet (intermarché te livre en 24 à 48h par exemple) et prépare la petite famille. tout se passera bien, si toi tu es sereine et confiante.
et en plus je me suis trompée, tu es à 28+2 selon ta dpa.... accroche toi!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 22 Août 2010 à 11:56:28 »

le truc c'est que je me connais je suis incapable de rester là-bas, je ne supporte pas du tout les hopitaux, je preferais être hospitalisée à la maison avec la sage femme tous les jours et écho doppler toutes les semaines plutot que de rester là-bas, même si je sais que c'est pour le bien de mes louloutes. Si je dois rester là-bas c'est depression assurée.
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 22 Août 2010 à 12:04:48 »

c'est vrai que c'est pas évident l'hopital, et je suis comme toi, phobique des hopitaux. pour ma lobectomie, je suis restée que 6 jours, pour la naissance de France meme pas 24h. Mais la, je me fais une raison. l'had n'a pas suffit pour moi, parce que quand on est à la maison, on fait juste un ti truc, de rien du tout mais qu'on ne ferait pas à l'hopital. et la les problemes arrivent.
nous serons la pour te faire apprivoiser ce monde, Marie et moi, et te faire trouver les points positifs.
Imagine que je n'ai pas vu mes 2 grandes depuis le 11 juillet, et ma petite dernière depuis le 21; et pourtant, je sais qu'il est préférable pour moi de rentrer après la naissance en pleine forme pour affronter les 5 monstres que de faire le légume à la maison en me sentant inutile jusqu'au bout et faire des allers retours epuisants jusqu'à la maternité.
en plus, meme en had, ton mari ne comprendrait pas que tu ne fasses pas le minimum: repas et bain du ptit dernier. ou autre si pour vous le minimum c'est autre chose. qu'à l'hopital, ils sont bcp plus attentifs à ce que nous ne fassions rien! mon mari ne peut venir que 3h deux fois par semaine, mais ce sont des heures cadeaux du ciel. il apporte toujours des fruits, du chocolat, des livres,.... et est super attentif!

ne t'inquiete pas, tu vas finir par apprécier!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3536 le: 22 Août 2010 à 12:04:55 »

Ne t'inquiète pas Oulotte, tu verras bien ce qu'on t'explique sur place.
Je suis sûre que s'il le faut, pour le bien des bébés tu y arriveras.

Cela dit, écoute bien l'équipe médicale et exprime aussi tes craintes. Peut-être une HAD sera la solution mais ils préféreront sans doute t'avoir totalement sous la main au moins quelques jours, pour faire toutes les analyses avant de te laisser repartir.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 22 Août 2010 à 12:19:01 »

Coucou les filles!

Ca y est, les loulous ont 6 mois aujourd'hui! Autant je trouvais que les 3 premiers mois passaient lentement et maintenant je trouve que ça passe bcp + vite! Tant mieux!
Merci Ludvin pour les photos, c'est vrai qu'on est curieuse  et les ptits gars, continuez à vous battre et à être fort  Bisou
Sofinico, c'est super aussi que tes loulous reprennent du poil de la bête, félicitations  Clin d'oeil
Oulotte, on t'envoie plein d'ondes positives et on pense fort à toi! Tu as en plus de supers coachs avec Tib et Marie qui peuvent partager leur expérience.

Bonne journée à toutes et prenez soin de vous!  Bisou Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 22 Août 2010 à 14:16:34 »

coucou les fille!

Ludvin, tu as 2 garçons magnifiques et pleins de cheveux!!!   Mon Jarod est blond et il a fallu attendre 18 mois pour qu'il ai un peu de poil sur le caillou alors forcement, les magnifiques cheveux de tes fils m'inpressionnent! Clin d'oeil

Oulotte, comme je te l'ai dit, je peux venir te soutenir si jamais tu es hospitalisée, j'ai mon écho le 30 donc, je n'aurai qu'un étage à monter pour te voir. Clin d'oeil . C'est jamais facile d'être hospitalisé mais s'ils décident de te garder, c'esr qu'il en va de la sécurité de J2 et par amour pour elle, je suis sur que tu seras capable d'accepter ce grand sacrifice. En tout cas, tu peux compter sur moi.

Tib, comment tu vas aujourd'hui? Ton sevrage continue à bien se passer?

Marie, tes douleurs se calment?

Ici, l'atmosphère s'est bien rafraichie grace à l'orage (34° hier Tire la langue). C'est vrai qu'on a plus l'habitude de la chaleur et finalement, 26°, c'est bien sufisant!

Bon dimanche à toutes et pleins de  Bisou à chacune d'entre vous.
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Sandrine06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 22 Août 2010 à 19:19:44 »

qu'il sont beaux tes petits loups Ludvin

Bonjour à toutes

Oulotte plein de courage pour le cas ou, et repose toi le plus possible. Tib et Marie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon j'ai une question tordu, ca fait 2jours que je dors très mal la nuits( 3-4h) je fais de drole de reve et la toutoune bouge en meme temps sur la totalité du ventre(sa m'intrigue).

Vu les technique actuels, peut-on  ne pas voir un bb à l'écho? mais mes reves c'est l'accouchement donc de ma toutoune  puis du 2émé bb (mort) et surprise on me dit attender il y en a un autre et c'est un garcon bcq plus petit mais en pleine forme?Huh?Huh?Huh?Huh? c'est toujurs le meme reve. C'est vrai c'est tordu je me doute bien que........... mais bon, pourtant j'ai bien enregistré la mort du juju2 pas de problem mais ca m'intrigue. a chaque écho il ne regarde qu'une partie du ventre la ou est ma louloute.

Enfin voila ca m'angoisse un peut et du coup je dors pas

aller bisous à toute et à bientot
Journalisée

Sandrine

Maman de
William 6ans
et Gabrielle , 4.100kg qui est arrivé le 10 novembre 2010 pour notre plus grande joie. petit ange  on ne t'oubli pas....
et futur garcon DPA 10/09  à
32 SA 2.300kg et 41cm
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: