22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:55:18
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318858 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3315 le: 15 Août 2010 à 18:15:14 »

Tib, c'est clair, c'est un rêve qui me donne le sourire à chaque fois que j'y pense ... tout y est parfait.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3316 le: 15 Août 2010 à 18:25:36 »

et je suis sure pour toi que c'est un reve prémonitoire. tu y repenseras dans 15 ANS avec la meme tendresse que celle qui t'étreint aujourd'hui.

bon gros souci pour nous de parrains marraines. le bapteme est prévu le 20 nov. mais le parrain de barnabé ne revient de mission que le 15 décembre, et les parrain marraine d'anatole doivent impérativement repartir à la réunion pour le 1er décembre....
on fait comment la,?Huh?Huh??
je crois qu'on va etre obligé de séparer les deux baptemes. ce qui ne m'amuse pas, mais bon, arrivé au 6 et 7e parrain marraine, çà devient compliqué de choisir.
j'aurai bien demandé à Léna, mais bon, de l'autre bout de la france...... enfin si t'es partante!
et puis bon elle a au moins 33 filleules voire plus je ne suis plus les comptes la! trop compliqué.
le pc n'en peut plus de chauffer, je vais devoir vous abandonner. gros bisous à vous!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 15 Août 2010 à 18:52:32 »

Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien. Ici, après l'hospitalisation de ma maman il y a à peine 1 mois, c'est au tour de mon papa aujourd'hui! Problèmes respiratoires... apparemment une sacrée bronchite mais ça a l'air d'aller un peu mieux ce soir. J'irai le voir demain pour m'en rendre compte par moi-même et j'espère bien que ce sera la dernière fois que je devrais aller à l'hosto avant l'accouchement!
Bonne soirée à toutes et gros  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 15 Août 2010 à 19:08:43 »

Coucou d'une décembrette aux novembrettes.
Pleins de pensées positives pour Tib' et Marie (bonne fête), les princesses des hôpitaux, aux alitées et à vous toutes bien sûr.

Je me permets de parler de mon expérience de tests O'Sullivan positifs, comme j'ai vu que certaines l'étaient aussi. J'ai été reçue par les diététiciennes de mon hôpital et voici mon régime type (qui est le même pour toutes les filles qui étaient là avec nous, ce jour là.). J'ai fait le test post prandial (prises de sang étalées sur la journée, ce dont parlait Marie) pour voir comment le corps réagissait à la vraie vie et ce après, 1 mois de régime. Tout est ok, je n'ai pas besoin d'insuline, mais dois évidemment continuer le régime. Il faut savoir que les épisodes hypo-hyper glycémie, les petits les vivent en même temps que nous, et ça peut donner des problèmes de régulation pour eux après la naissance. Sans parler des conséquences bien plus dramatiques que le diabète gestationnel peut engendrer en fin de grossesse  Triste Allez, il ne vous reste que deux mois, c'est pas grand-chose pour appliquer ce type de régime, qui n'est franchement pas difficile à suivre  Clin d'oeil

Journée type c'est :
aucun sucre rapide dans la journée, c'est à dire 0 confiture, miel, sucre, chocolat, glace, sorbet, crême dessert, yaourts aux fruits du commerce, céréales sucrées, etc.
petit dej : thé sans sucre (ça peut être café ou chocolat van houten avec édulcorant (l'aspartame n'est pas hyper recommandé aux femmes enceintes, alors si on peut éviter c'est mieux) + 3 wasa (ou 2 biscottes ou 30 g de pain) avec 30 g de fromage ou une cuil a café de beurre ou 30 g de céréales (mais attention sans sucre !! donc pas celles standard, mais flocons d'avoine "purs" ou corn flakes bio qu'on trouve sans sucre) avec lait écrémé et un fruit moyen.

2H après, collation (pour que le taux de glycémie reste stable sur la journée) : fruit moyen avec yaourt ou petit suisse ou fromage blanc, et tout sans sucre et sans crème, genre perles de lait ou truc comme ça. Enfin les yaourts c'est moi qui les fait, alors la dietéticienne m'a dit, ok tant qu'ils sont natures, même au lait entier. Ou 30g de pain (ou 2 biscottes ou 3 wasa) avec petite part (30g) de fromage. Mais si j'ai mangé du fromage au petit dej, je n'en remange pas à la collation du matin   Clin d'oeil

Midi et diner : 150 g de féculents cuits+1 part de viande (100g)+légumes verts à volonté+crudités pour les vitamines+1 fruit moyen+30g de pain+ pdt laitier (yaourt sans sucre et sans crème, fromage blanc sans sucre,  petit suisse sans sucre  ou 30 g de fromage).

2H après le repas de midi, le même type de collation que le matin.

Sachant qu'en tout, c'est deux parts de fromage et privilégier les yaourts, mais il faut de toute façon, 5 pdts laitiers (sans sucre et avec le moins de gras possible) par jour, et 3/4 fruits.(selon leur teneur en sucre, certains sont beaucoup plus sucrés que d'autres   Clin d'oeil genre une barquette de fraises de 200g = 6/7 cerises  )
Et avec ça, je n'ai pas faim de la journée, puisque les collations sont là pour palier les fringales   Clin d'oeil

Après si on adore le sucre, c'est pas évident, mais même moi, qui adore le chocolat et les glaces, ben j'arrive très bien à me raisonner, parce que je connais les conséquences d'un diabète non maitrisé en fin de grossesse   Triste
Bon courage à toutes et si vous voulez des précisions en mp, n'hésitez pas, c'est important et il ne reste que peu de temps, ça vaut le coup  Sourire
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 15 Août 2010 à 19:19:27 »

Tib pas facile avec les parrains, marraines en effet gros casse tête, j'espère que vous trouverze une solution!!!

Valie tans mieux si ce n'est pas trop important pour ton papa.

Kinhoa merci beaucoup de nous faire partager ton expérience, en tout cas moi sa m'intéresse ce que tu dis puisque je fais parti des personnes dont les tests ne sont pas bon. demain je pense en savoir un peu plus sur le suivie, j'aurai certainement rdv avec une diététicienne.
pour les sucreries pas facile de ne plus en manger, mais je tiens le coup et comme tu dis il faut pensée au conséquence que sa peut engendré si on n'y prend à la légère, et puis dans 1 mois et demi 2 mois max mes puces seront la alors sa vaut le coup de se restreindre, 2 mois ce n'est rien!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3320 le: 15 Août 2010 à 20:54:53 »

Petite journée aujourd'hui chez les novembrettes.

Temps de brun chez nous. On aurai pu allumer la lumière toute la journée Triste
C'est même pas qu'il fait gris, il fait noir! On se croirai en novembre.

Heureusement que je ne peux rien faire, sinon j'aurai rien pu faire!

Journée trainage. Rangé un peu la cuisine, beaucoup de vautrage dans le canapé.
Ca fait vraiment penser à ces longues journées d'hiver où on a rien à faire, et de toute façon, rien envie de faire.
Ca me change du climat méditerranéen!

Ce soir, l'Amoureux nous prépare sa spécialité : Une tarte aux poires bleues Sourire Miam  Tire la langue

Et vous votre journée ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 15 Août 2010 à 21:30:07 »

Hello les filles,

Comme hier soir, avant le massage que m'a fait mon homme, pas moyen de trouver une position pour m'allonger, je me suis un peu occupée et ça a donné ça :

Une chaîne de perles d'attente. 55 exactement aujourd'hui.

Au centre, la dernière perle représente la journée où j'atteindrai la 35 SA ...
Chaque jour est représenté pas une perle et j'en enlèverai une chaque jour.
Les perles violettes carrés se sont les jours anniversaire de SA, les perles violettes ruches se sont les jours avec les examens médicaux, les perles bois ruches représentent les dimanches.
Il y a une perle rouge carré : c'est la date anniversaire de la 32 SA ... après la gynéco a dit que je pouvais accoucher en maternité de niveau 2 s'il n'y avait pas de problème secondaire.

Vous trouvez ça comment ?
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3322 le: 15 Août 2010 à 21:35:25 »

Je trouve que c'est une super bonne idée!!!!
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3323 le: 15 Août 2010 à 21:49:10 »

Donc, dans 2 jours, t'as un examen médical?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 15 Août 2010 à 22:07:57 »

Demain, lundi, une SF vient à domicile ...
Journalisée

et de
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 15 Août 2010 à 23:08:02 »

Ptitelicorne, je trouve aussi que c'est une très bonne et très belle idée !

Je suis une novembrette 2009 et je viens vous souhaiter une bonne "fin" de grossesse. Vous tenez le bon bout.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3326 le: 16 Août 2010 à 00:35:16 »

Merci Kinhoa de ton exp. J esp que mon test était un faux plus 
j espere tjr moi Sourire

je ne savais pas que le dernier trimestre était égal aux rêves bizarres.
Ça m amuse bien de lire les vôtres.

Trop mimi le collier. Sourire
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 16 Août 2010 à 09:34:46 »

Bonjour Les Filles,

g pas trop le temps de posté en ce moment mais je pense très fort à vous toutes.

Pleins de  Bisou et d'ondes ++++
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3328 le: 16 Août 2010 à 10:35:42 »

Bonjouuur!

Ouahou : Tu ne peux pas choisir quelqu'un qui est déjà parrain/marraine? C'est interdit ou c'est un choix?

Pour le baptême, comme on aime bien le principe de parrainage, on a choisi de faire un baptême républicain. Ca fait plaisir à ma famille qui était désolée que je ne transmette pas mon éducation catho à mes enfants, ne serait-ce que pour les fêtes de famille, et puis ça fait plaisir à nos amis de parrainer nos enfants, c'est un peu comme entrer dans la famille Sourire
Et je pense qu'on ne s'y mettra pas avant une bonne grosse année, voire deux.

Programme de la journée : Mmmm... Faudrai que je vide un peu mes cartons pour libérer la chambre des petits, on voudrait commencer à détapisser demain.
Ha oui, faut que j'appelle la maternité pour prendre rdv pour la prépa en piscine.

Gros poutoux  Bisou
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3329 le: 16 Août 2010 à 10:48:55 »

Ho dites donc, ça me revient d'un coup!

Cette nuit j'ai rêvé qu'un groupement de Julien venaient me dire qu'il était pas question qu'un de mes fils s'appelle Jules, il fallait absolument que ce soit Julien. J'avais beau leur expliquer que déjà je ne voulais pas, et qu'en pluss des Julien j'en connais déjà plein, ils insistaient.
La menace des Julien ne me fera pas craquer!
Journalisée

Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: