21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:05:27
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318224 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1335 le: 15 Juin 2010 à 14:05:43 »

Pour ce qui est de l'accouchement, tu peux tout à fait accoucher de jumeaux par voie basse sans péri. c'est ce qui s'est passé pour ma premiere géméllaire, sans avoir véritablement le choix puisque je n'étais pas en milieu hospitalier.
maintenant, à l'hopital, ils sont rétiscents parce qu'ils ne savent jamais comment va réagir le second avec la place libérée et s'ils ont une intervention à faire (comme aller le tirer par les pieds), ils préfèrent t'avoir sous anesthesie.
comme toi j'ai une contre indication majeure à la péridurale, j'ai vu l'anesthesiste vendredi qui m'a dit selon votre tolérance, soit on fera sans, soit on fera une rachi mais la faut que j'accouche dans l'heure qui suit; voila
j'espere t'avoir un peu éclairée sur le sujet. mais tout dépend aussi ton choix de niveau de mater, parce qu'en niv 3 y a peu de chance qu'ils te laissent accoucher par vb sans anesthesie. moi j'accouche dans une n1 si le terme le permet. ils sont retiscents, mais pas absolument contre; l'avantage c'est que j'habite à 50 bornes de la mater la plus proche donc quand j'arriverai je serai deja bien amorcée dans le travail lol! ils n'auront plus qu'a s'adapter!
pour le choix de poussette et compagnie, regarde bien à la location aussi dans ton assoc, parce qu'une poussette pour les 6 permiers mois peut se reveler utile si vous etes une famille qui bougez pas mal. à toi de voir en fonction de ce qu'on te propose
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 15 Juin 2010 à 14:28:24 »

bienvenue nikita !!!!!!!!!!!!!
perso c'est le fait d'attendre des jumeaux qui a fait que je continue cette grossesse mais bon c'est trop long à expliquer .... le futur ne me fait pas trop peur, c'est plus le fait d'etre fatigué et de ne pas pouvoir gérer ensuite mais je vais tout faire pour que tout se passe bien meme si pendant quelque temps je ressemble à rien du tout ( pas coiffé, pas maquillé, de grosses cernes,en jogging .... lol) c'est pas grave je me rattraperai plus tard
quand je pense que nous sommes déjà à la moitié du parcours (18 sa demain) ça passe vite mine de rien ... je les sent bouger mais timidement et pas tous les jours et inconsciemment quand je suis allongé j'ai les 2 mains situé là ou ils sont tous les 2, c'est rigolo ....
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 15 Juin 2010 à 14:31:40 »

bienvenue niki ancienne novembrette 09 et maman de 4 filles c'est beaucoup de boulot et aussi bq de bonheur, et finalement on trouve du temps pour tous le monde et sorganise a notre maniere et tampis si cela deplait avec les grandes cela se passe bien je leur parle bq et je les avaient bien préparer a larrivée de n)3 et 4) pas trop de jalousie juste affirmation de soie et pour dire que les 1eres sont bien présente(elles me reclames un peu plus dattention,mais cest gerable et normale a leurs ages)rien de bien exagerer
je te dirais que cest la courses aux ecoles et cela me fatigue bq  mais cest bientot les vacs Souriant
on se posent bq de questions et finalement on sen sors car on trouve toujours une astuce et ya le forum pour nous soutenir sa fais du bien
tiens le coup jusque mi novembre et bises a vous
Journalisée

maman de 4filles
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 15 Juin 2010 à 15:59:47 »

Nikita : la location de matos pour les premiers mois peut être vraiment intéressant. Moi, j'habite à Paris et on m'a fortement déconseillé la grosse poussette double, car c'est trop encombrant pour les transports et que - au bout de 6 mois - on est content de la changer pour une poussette canne légère et un porte bébé. Cela dit, c'est vrai que quand on a d'autres enfants, ça doit être bien de pouvoir poser les jumeaux dans une poussette...
Pour les lits, je vais faire la même chose : les petits vont dormir dans 2 couffins (tous les deux prêtés - c'est qui est génial = gratuits et au bout de 6 mois - hop! - retournés aux propriétaires Sourire ) et après on verra.
De toute façon, l'important c'est de rendre ta vie plus facile (dans la mesure du possible, bien sûr), car avec toute la pression qu'on met sur les mamans (être une bonne mère, les attachements aux bébés, le bonheur infini d'avoir des enfants, etc), souvent on tombe en dépression pour avoir ce sentiment d'échec + la fatigue psychologique et physique.

Claire, tu as peut-être déjà dit, mais je souffre de SNU...  Tu passes un concours en quoi?
Pour l'oral, je déteste ce genre d'examen car je embrouille souvent quand je dois parler en public, même si je maîtrise le sujet. Surtout si j'ai d'autres ennuis dans ma tête! Je comprends  ton sentiment d'avoir foiré, mais comme tu as déjà dit, ce n'est pas la fin du monde et tu pourra toujours ressayer. En plus, parfois on a l'impression d'être mauvaise, mais c'est aux examinateurs de juger. On peut avoir des bonnes surprises! Clin d'oeil Je crois les doigts!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 15 Juin 2010 à 16:45:12 »

Je passais le concours d'infirmière scolaire et je ne connais que le milieu hospitalier ce qui est totalement différent... Tire la langue
Je serai vite fixée, les resultats sont demain soir
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 15 Juin 2010 à 17:43:41 »

Merci pour votre acceuil les fille, et merci/bravo pour votre optimisme. A vrai dire c'est exactement ce que je cherchais en venant ici: du positif, et des bonnes ames pour me montrer que oui ca va être dur mais pas insurmontable...et qu'il y 'a des choses plus importantes que savoir si je me sentirai débordée à la tête de mon élevage de loulous!
le bib expresso, je vois pas trop l'intérêt en fait; je compte donner le bib à température ambiante, voire chauffé qqs secondes au micro ondes, comme je l'ai fait pour mes premiers (et malgré les mises en gardes du monde entier!!).
je me suis inscrite sur la centrale des multiples, très bien parait il pour livrer le lait et les couches à domicile avec des prix intéressants.
pour la poussette, je me vois pas réinvestir dans un truc compliqué avec coques et cie, donc je vais , je pense opter pour une mac laren double XT qui s'incline complètement, avec 2 bonnes grosses chancelières/sac de couchage, et on va me prêter 1 cosy en plus du mien qui fera office de siège auto...parce que racheter tout un matériel qu'il faudra reracheter au bout de 6 mois, ca me gonfle!!

je les ferai dormir dans des nacelles au début, comme mes ainés ( la mienne + une prétée), ce qui est bien pratique pour les déplacer de la chambre, à notre chambre, au salon...me reste à acheter des lits superposé pour les affreux jojos, et libérer le lit à barreau, mais ca c'est moins urgent du coup (la nacelle peut servir de lit au moins 4 mois)...

petite question pour celles qui ont déjà eu des jujus: en quoi l'accouchement est il très différent d'un accouchement simple? en fait pour mes 2 ainés je n'ai pas pu avoir la péri car je suis sous anticoagulants, et du coup j'aimerais savoir à quoi m'attendre si je dois réaccoucher sans péri en version double! il n'y a pas de préparation spécifique jujus là ou je vais accoucher....

bises et à bientôt; je vais m'occuper de mon numérobis qui commence à avoir faim ("ai aim maman"...pourtant le message est clair!)

Bienvenue Nikita!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour mes louloutes j'avais une DPA le 5 janvier et je me suis mise avec les décembrettes 2008. Je crois qu'aucune n'a été une vraie décembrette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la poussette, choisi le plus confortable selon ton mode de vie..... nous avons opté directement pour la poussette canne Mac Laren Techno. Les sièges auto nous avons pris les britax de la naissance a 3 ans histoire de faire des économies. Pas d'investissement aussi dans les transats et autres, directos avec les chaises hautes qui s'inclinent. Au début les petites dormaient dans des couffins qu'on nous avait offerts puis dans des lits a barreaux mais maintenant en y réfléchissant pour bb3  aprés le couffin je passerai directement au lit évolutif. Pour les biberons nous les avons toujours fait a température ambiante selon les conseils de notre pédiatre au Méxique. Je compte refaire la même chose pour notre troisième princesse si je n'arrive pas a l'allaiter. Ici c'est les vieilles méthodes, et comme on m'a appris comme ca et que ca a bien fonctionné ben je vais continuer...... Vous voulez d'autres exemples: ici on emmaillote les bbs  dans une couverture comme ca ils ressemblent a des petites larves dans leur cocon!!!!!!!!!!!!!! On les fait dormir la tête inclinée et en alternance sur le coté droit puis gauche!!!!!!!!!!!!!!!! On leur met directement deux couches pour permettre un écartement des jambes permanent et éviter la dysplasie des hanches. On reste trois jours a l'hosto aprés l'accouchement sous césa et une journée aprés une VB, jumeaux ou pas!!!!! Les bbs ne restent pas dans la chambre et viennent voir leurs parents 45 minutes toutes les 4 HEURES pour manger!!!!!!
Vous êtes rassurez d'accoucher en France aprés mon récit, ben moi je suis en panique totale a l'idée de débarquer en France en septembre et d'accoucher en novembre avec dieu sait qui que je ne connais pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1341 le: 15 Juin 2010 à 18:01:30 »

ben dis donc Ti crab, çà me rassure en effet d'accoucher en France!
pour France, je suis restée en effet 24H à la mat, mais choix perso.
pour les bib, si vos enfants les prennent à t° ambiance c cool pour vous. Mais essayez de faire boire à Francine un bib à t° ambiante.... je vous garantis le résultat! quant à Oceanne, pareil. d'ou l'utilité pour nous du bib expres* qui en relais de l'allaitement nous permettra de nous dépetrer des bib.

je suis exténuée les filles. je pleure de rage le petit voisin qui avait des poux samedi vient de passer l'apres midi chez nous. sa mere sympa me donne son matelas gonflable pour la sieste. le sale mome vient de sortir la literie d'oceanne et se mettre dessus. du coup il s'est pris la soufflante de sa vie. mais tant pis. je n'ai pas le courage de tout recommencer et je prie vraiment le Seigneur que réellement il n'ait plus ni poux ni lentes.
je suis tellement fatiguée. en plus je contracte à mort en ne rien faisant. j'en ai meme appelé mon doc, moi qui ne suis pas d'une nature inquiete. il m'a dit repos à fond, doliprane, spasfon à fond, et vous venez si çà ne passe pas. mais bon, si je peux eviter de venir.... j'habite trop loin!
pour une fois que mon mari est la, je suis un vrai légume. je suis deg; allez je vais aller finir mes samoussas, çà me remontera peut etre le moral un peu!
bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 15 Juin 2010 à 18:08:43 »

bon, voila, j'ai complètement fouaré ma oral
J'aui déjà du mal en temps normal à gérer mon stress quand je dois prendre la parole devant quelqu'un alors, enceinte avec le recent dc des mes petits, je n'ai rien maitrisé du tout...Je tremblais de partout, ma voie aussi tremblai et j'avais du mal à respirer tant j'essayais de controler les tremblements de ma voix Tire la langue. Bref, la cata, seule devant 6 personnes et ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant pas le milieu scolaire, pas du tout préparée. Faut dire que j'avais pas trop la tête à ça. Roulement des yeux
Tant pis, je recommencerai l'an prochain mais en attendant, je me sens super nule et je sais pas comment faire pour m'entrainer à controler mon stress quand je prend la parole devant une autorité supérieure. Triste

Sinon, pour mes contractions, je vais en parler à mon médecin, elle me dira s'il vaut mieux que j'aille aux urg ou pas.

Bienvue à notre nouvelle recrue
Pour le matériel, vu que tu est incrite à l'assos, tu a la possibilité de louer du matos et ça vaut vraiment le coup. C'est ce que nous voulions faire pour les triplets mais vu qu'il ne reste plus que la puce, on a déjà le necessaire.

Bisou à toutes

Moi c'est tout le contraire je panique devant une feuille blanche et trouve hallucinant qu'une seule personne puisse juger un éléve par du rabâchage de son propre cour. Je suis du genre a rendre une copie blanche en ayant préciser voir réponse Partie deux petit B de votre cour.  Par contre je suis hyper a l'aise a l'oral et plus en confiance quand je sais que se sont plusieurs personnes qui vont apprécier ou non ma propre prestation.
Je viens d'une famille de profs qui n'ont jamais compris ma façon de fonctionner!!!!!!!!!!!!!
Si tu sens que tu as loupé ton oral, pense déja à l'année prochaine et essaie de trouver des personnes qui comptent passer le meme concours que toi afin de prévoir des faux oraux avec eux..... ca te mettra a l'aise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TIB, au dodo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 15 Juin 2010 à 19:19:48 »

bonsoir les novembrettes ,

et bienvenue à Nikita , chouette une nouvelle novembrette  , c'est cool  Souriant

tib : repos maintenant hein  Clin d'oeil

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 15 Juin 2010 à 21:27:33 »

un petit coucou

je vous lis mais poste pas forcement

pour les ventres durs, mieux vaut vérifier qu'il ne s'agit pas de contraction !
Tib, repos, repos et repos !

cbalo mais non tu n'es pas nulle !  les oraux c'est toujoiurs stressant et après ce que tu as traversé et les foutues hormones !  Roulement des yeux c'est normal de paniquer !
moi je te trouve au contraire très courageuse ! et puis tu pourras le repasser l'année prochaine ! le principal maintenant c'est que tu prennes soin de ta puce
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1345 le: 15 Juin 2010 à 23:54:14 »

Salut les filles!!!

Bienvenue Nikita!!!!! Félicitations pour ta grossesse! Je comprends l'angoisse, je voulais 2 enfants, on a décidé de faire le premier et me voilà enceinte de triplés, qui plus est 3 mecs, changement d'appart, de voiture, de vie, de tout!!!... Mais ici on se rend compte que tout est possible sans être dans l'excès de positivisme...
Bref, bienvenue et n'hésite pas à t'exprimer, et poser tes questions.  Bisou

Cbalo... Les oraux c'est ma hantise aussi, je deviens teeeeeeelllement stupide devant un jury! Mais attention c'est un concours alors tout dépend aussi de la prestation des autres! J'ai eu 6 à mon oral de concours (quand j'y repense j'ai toujours aussi honte de ma pietre prestation) et j'ai quand même été admise... Alors je croise à FOND les doigts pour toi.J'espère que ça sera positif.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tib j'avoue j'aurai craqué sur le petit aussi... va ta journée lessive etc ya de quoi...

Ti'crab effectivemt la de suite je suis rassurée d'accoucher en France...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 16 Juin 2010 à 07:43:20 »

Deux jours chargés sans pouvoir venir 

Des bulles, des bulles, de bulles... Ce sont vos bébés!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Je lis beaucoup de symptômes évoquant des contractions  .
Le programme de Tib est excellent, à bases de moments avachis voire de siestes.
C'est souvent physiologique: votre utérus prend de l'ampleur et se rebelle contre la rapidité de la distension .

Mais il faut vérifier que ce n'est QUE physiologique.

Mener une petite vie, à votre rythme, est une des très rares choses que vous puissiez fairepour aider au schmilblick  Bisou .

1977Nikita: bienvenue  Cool
L'accouchement gémellaire se déroule comme pour un singleton jusqu'à la sortie du 1er bébé. Ensuite, un moment +/- long (1 ou  quelques contractions) et hop, le 2ème bébé nait généralement plus facilement (le passage est fait), puis il y a la délivrance.
Tib' t'a déjà répondu vis à vis de l'absence de péri (et de l'impossibilité d'y recourir en cas de soucis).
Le risque principal est pour le 2ème bébé. Il arrive trop souvent qu'il vive mal un 2ème accouchement (ben vi, celui de bébé1 et le sien), ou qu'il se mette dans une position "impossible" dans l'espace brusquement agrandi.  Les jumeaux né un par VB, un par césar' d'urgence n'ont rien d'anecdotique (une novembrette 2009 a été dans ce cas par exemple, mais quasi tous les "mois" ont un cas) . Or, une péri passée en rachi c'est 2 minutes. Rien passé en AG, c'est au moins 5 minutes...

Cbalo:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu as fait de ton mieux dans des circonstances difficiles, et tu as appris des choses importantes pour ton prochain oral, sur tes réactions, et sur le jury réuni. Quel que soit le résultat, il n'aura pas été vain!

Tib:    je croise les doigts pour que la situation se stabilise (et je ne parle pas des poux  Tire la langueBisou Bisou Bisou Bisou Bisou. Oust les contractions!

Sere: Comment ça a été lundi?  Bisou

Bisou à toutes  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 16 Juin 2010 à 09:04:35 »

Salut les filles,

Bienvenue Nikita encore une nouvelle c'est cool ca :-)

Sinon l'amio en elle meme s'est bien passée. maintenant on attends ... Dans les "bonnes " nouvelles  maintenant on peut avoir un premier diagnostic partiel (mais complet coté trisomie) en quelques jours.

Sinon ca y est je suis arrétée ... Mais du coup drame inattendu ce matin au Centre aéré quand doudou à amené Léa : Elle était en pleur car elle comprenait pas qu'elle soit obligée d'y aller alors que je suis à la maison ... J'ai fais ca pour me reposer mais aussi pour pas qu'elle s'ennuie ...Donc ce soir on va en discuter toute les 2 ....

J'ai quelques bétises à faire et après j'active le mode baleine :-) D'ailleurs qu'elle idée de faire la coupe du monde cette année, à la télé il y a foot foot ou foot :-(

Distes les filles : Est ce que l'une d'entre vous à trouver un moyen de s'installer confortablement dans un lit avec un ordi ? je joue beaucoup donc j'aimerai pouvoir le faire du lit ou du canap mais pour l'instant pas trouvé de solution :-(

cbalo :  J'ai eu très longtemps le meme genre de problème et je ne suis toujours pas très à l'aise. Mais une chose est sure c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pour moi le seul truc qui a marché a été de me forcer à en faire . Commence  peut etre avec des copines ou ta famille
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 16 Juin 2010 à 09:05:24 »

Euh fin du message du dessus :

Allez bisoux les filles et à peluche !

Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 16 Juin 2010 à 09:18:26 »

Sourire Super Sere pour l'amio, et vivement les résultats maintenant  Sourire

Petite question concernant les risque de FC, suite à l'amio, c'est à quel moment que ça peut arriver ? Quand est ce qu'on est surs que tout est ok ?

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: